Du travail en prévision

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

a.alpe

Du travail en prévision

Message par a.alpe »

Ma petite fille a modifié le devant de sa Seat.
Elle est gentille elle a cru que je m' embêtais
Donc je démonte et répare avec les moyens du bord.
Image

Image

Image

Image

Image

Je continuerai demain à finir de mettre en forme le bout du longerons.
Heureusement que c' est juste le bout le reste n 'a pas bougé.
Philippe
Dernière modification par a.alpe le lun. mars 31, 2008 8:06 am, modifié 1 fois.
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.bareil »

bon courage son papy va remettre tout ca en ordre la retraite c est fait pour ca :D

ps ca pli de rien les voitures modernes :evil:
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Tu pourrais sourire sur la photo Philippe ! Quoique vu l'état de la Seat, je comprend que tu fasses la gueule :lol:
En tous ca, charmante ta petite fille, c'est pas la première fois que je la vois cette photo, mais peut etre vaut il mieux la voir en photo qu'au volant :shock:
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Tiens il existe un club SEAT? C'est gentil Philippe de nous envoyer la photo de ta petite fille, quand on la verra, on la laissera passer ............ :lol: :lol: :lol: Loïc
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

j espere qu elle n a rien ta petite fille
un sanglier ma fait la meme chause sur mon almera elle avait 30000 nini ma dit 25000f sans la peinture :shock: je l ai reparé 3000f et maintenant elle a 500000kms 11ans
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonsoir à tous,
En ce moment pas trop le temps de discuter sur le forum.
Réparation de la Seat. Ah! j' aurai dû prendre la suite de mon grand-pére
tolier formeur. Redresser un masque avant dépointer ressouder et sans avoir tout les outils necessaires. Pour redresser j' emploie le crick de l' espace et ma presse pour ramener en ligne et que tout tombe en face . Enfin cela se passe pas trop mal. La voiture 12 ans elle partait à la casse vu le prix des piéces. J' ai même démonter la flasque de l' alternateur qui normalement ne se démonte pas et remise en forme reriveter et essais OK!.
Donc on résume à un radiateur et les 2 optiques à acheter. J 'ai même remis en forme le becquet spolier avant qu' un carrossier normalement changé. Pardon messieurs les carrossiers (patrick et loïc).Mais je ne réparerai pas ce véhicule si j' étais sûr qu' il représente un danger.
Mais ma petite fille a un emploi précaire et pas beaucoup de sous . La réparation dépasse largement la valeur du véhicule. Je l' estime à plus de 3500 euros; Pour un capot, un masque, le bloc ventilo, les optiques , le radiateur,la peinture. Remise en forme des 2 embouts des longerons

Image
Remise en forme du spolier et du masque AV
Image
Va falloir peindre tout cela
Bon à suivre Philippe
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Philippe, dis moi voir, si tout le monde faisait comme toi, comment on bosserait nous? :lol: :lol:
Si tu veux, viens chez moi me faire des pièces sur ma voiture, j'ai tout le matériel, je te donnerai un coup de pinceau sur la Seat :lol: :wink: Et puis quand çà sera fini, refais une photo avec la petite fille, et souris, là on voit bien que tu fais la gueule, vu l'état de la voiture, c'est pas étonnant :P
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:o courageuse cette réparation Philippe , peut être que quelques frileux vont oser se lancer et commencé la restauration de leurs anciennes :wink: SI tu as un problème n'ésite pas et bon courage pour la suite :D
cordialement Patrick
a.alpe

Message par a.alpe »

Il y en plus qui se lance dans la plomberie que dans la tôlerie :lol: :lol:
Ce qui est le plus navrant c' est que n' importe qui va chez nos fournisseurs ils leurs font la même remise qu' à nous.
Vous dans le secteur automobile pour avoir des remises sur piéces cela ne marche pas à moins de connaître quelqu' un qui veuille bien te faire un bon. Vous êtes d' avantage protégé ce que je trouve entiérement normal.
Pour notre profession d' installateur gaz le premier quidam venu peut ce faire son installation ce que je trouve perso anormal car une fuite d' eau tu la vois mais une fuite de gaz autrement que l' odeur tu ne la détectes pas comme cela et c' est hyper dangeureux. Y a cas voir les dégats lorsque cela explose. Donc laissons faire les pro.
Sur ces pensées philosophiques il est l' heure du pastaga c'est la fin de la semaine non ? Alors santé à tous :lol: :lol:
Philippe
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

bonsoir a tous
je vous comprend vous les pros mais si j avais fait appel a des pros je n aurais jamais pu faire ma maison j ai fait faire des devis construction j ai eu peur :shock: allors j ai decidé de le faire moi meme et avec la moitier de la somme des devis, tempis si c est plus long mais j ai fais plus grand :D reste 2 haut vent,le crepi et la picine :D

santé a vous tous :D
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonsoir aux couches-tard,
Gérard Quel est ton job ? On trouve toujours le métier des autres plus lucratif et moins pénible. Je vais te dire que le métier le plus pénible et dangereux du bâtiment que j' ai exercé pendant 45 ans c 'est celui de couvreur et charpentier. Tu as juste la bordure du trottoir pour te rattraper si tu chutes. Bien sur on doit s 'attacher mais ce n' est pas commode pour te déplacer lorsque tu marches sur des poutres.
Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Philippe
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

bonjour philippe
je bosse dans le nettoyage pas tres passionnant mais ça paye les factures :D
j ai arreté la mecanique auto il y a 25 ans j ai fait routier,manut....
je critique pas les pro je dit que j'aurrai pas ce que j ai si j'etait passe par des pro pour faire le boulot et c est pour ça que je m'occupe de mes vaches pour avoir plein de petit veau :D :D
gerard
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous,
Gerard laisse les vaches tranquilles cochon :lol: :lol: :lol:
Philippe
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

les vaches les cochons ont va tous devenir fermier :D :D
a.alpe

Message par a.alpe »

Dominique Je ne pense pas prendre le boulot d' un pro.
1° la voiture était bonne pour la casse j' ai donné mon estimation du coût des réparations. Ma petite fille a un emploi à temps partiel dans une G.S
son salaire ne lui permettait pas de faire faire les réparations qui de toute façon dépassaient la valeur de l' auto.
2° je connais un peu le monde de la carrosserie et peinture auto J 'ai restauré tout l' arriére d' une estafette découpage des tôles remise en forme et ressouder il n' y a pas de choucroute sur mes véhicules.
Pour mon boulot j' ai été formé à l' ancienne cintrage des tuyaux au sable.
Tout cele appris en 6 mois par un apprentis car mon patron ne gardait pas aprés le CAP. Je me suis retrouvé à former un autre apprentis aprés juste mes 6 mois. J' étais sans salaire tu as sans doute connu cela c' était courant dans les années 57. Mon CAP avec mention. Je puis certifier qu' en 30 ans de carriére artisanale je n' ai eu que 2 petites affaires en référé
et encore c 'était des mauvais payeur et au tout début de mon installation à mon compte.
Lorsque j' ai arrêté mon activité je puis te dire sur l' honneur que je n' ai plus excercé une quelconque activité professionnelle. J' ai revendu mon fourgon C35 et une bonne partie de mon outillage. Comme en fin d' activité j' envoyais "chier" les clients car ils voulaient la chaîne et la montre.
Tout le matériel sanitaire et chauffage tu le trouves partout sans passer par le professionnel et aprés ils veulent que tu leur fasses au noir. J' ai toujours réfusé pour la bonne et simple raison que tu es responsable du matériel que tu installes donc je ne prennais pas de risque.
J' ai été formateur de nombres d' apprentis et une réussite de 90%
J' ai jamais manqué de travail et je dis toujours aux jeunes au lieu d 'aller à l' école poursuivre des études que c' est plutôt elles qui les poursuivent de prendre un métier dans le bâtiment. Il y a encore de quoi faire de bonnes carrières. Bon je pourrai encore écrire plusieurs pages j' aime mon métier.
Petite photos de l' estafette en réparation dans mon atelier.
Une partie de la resto.
Image

Image

Image

Le résultat : un carrossier aurai fait mieux certainement mais le plaisir de faire par soi-même
Image

Philippe
Dernière modification par a.alpe le sam. avr. 05, 2008 12:51 pm, modifié 2 fois.
Répondre