Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.
D' origine Américaine. D' autres te donneront de plus amples renseignements.
Tiens je viens de voir que la signature fonctionne en image
Si j' ai pas l' avatar cela me suffit
Philippe
Patrick, voici tes infos
À la libération, la fabrication reprend progressivement d'autant plus que l'usine a échappé aux bombardements. En 1946, le plan Pons intègre SIMCA à la Générale Française Automobile (GFA) avec Delahaye-Delage, Unic, Laffly et Bernard. Mais SIMCA échappe à la nationalisation et aux contraintes du gouvernement visant à travers la GFA à rationaliser la fabrication automobile. La production redémarre avec la Simca 5 et la Simca 8. La Simca 6, évolution de la 5, est lancée en 1947 mais ne rencontre que peu de succès face à la vive concurrence de la Renault 4CV. Pigozzi, notamment grâce aux deniers américains du Plan Marshall, lance le projet d'une nouvelle petite voiture moderne, codée Simca 9, qui deviendra au printemps 1951 la première "véritable" Simca, l'Aronde.
L'Aronde est un franc succès qui permet à SIMCA de dégager d'importants bénéfices. En 1954, Pigozzi est nommé PDG de l'entreprise tandis que SIMCA devient Simca et commence à convoiter la filiale française de Ford, Ford SAF. Les Ford se vendent mal car, avec leur V8 très gourmand, sont peu adaptées au marché français. Dès 1952, Henri Ford songeait à se débarrasser de cette filiale qui avait du mal à écouler les Vedette, conçues aux États-Unis mais construites dans l'Hexagone. Simca se porte acquéreur de Ford SAF, accroissant considérablement sa capacité de production grâce à l'usine de Poissy de ce dernier et héritant de la Vedette, entre-temps remise au goût du jour. En 1955, Simca acquiert également la société Unic qui construit des automobiles (la fabrication sera arrêtée rapidement) mais aussi et surtout des poids lourds. Puis, toujours avec l'aide de Fiat, Pigozzi crée la SOMECA pour la fabrication de matériel agricole, tracteurs notamment. Simca devient le premier constructeur français privé derrière l'entreprise d'état qu'est la Régie Renault.
Si tu veux plus de détails tu va a partir de GOOGLE chercher Wikipédia
Une fois la page ouverte tu écris dans recherche " simca" et tu envoies
Philippe
bonjour a tous
je pence que patrick recherche plutot (et pas donald ) l historique de sa voiture a lui
quand j ai acheté mon 4x4 comme je travaille dans une gare j ai demandé au comissariat de la gare il ma dit je peu te le dire mais pas te l imprimé car il y a des nons
gerard
tout pile Gérard je voudrais savoir de où elle vient. peut être par le numéro de chassis ?
En tout cas merci à philippe et Dominique pour leurs savoirs Je constate que beaucoup de personnes sur ce forum ont une mémoire du patrimoine automobile trés riche (entre autre notre ami Fred que je surnome fredo les bons tuyaux Pour ma part c'est plutot limite
Patrick
Bonjour Dominique effectivement je connais le nom du propriétaire qui me l'a vendue. il provient de toul 120 km de chez moi.
peux-tu me donner la marche à suivre? merci d'avance
Patrick
bonjour
domonique je vais aussi te demander la meme demarche j aimerai bien trouvé a qui elle appartenait
sachant que j ai deja un autocollant du club a l arriere et que ce n est pas mon predecesseur qui l avait installer
je te donne mes infos dans les jours qui arrivent
merci d avance
Pour ceux qui ont déjà l'autoc du Club, ca devrait être facile, sinon, recherche en Préfecture avec les numéros d'immatriculation et de chassis Au bon vouloir des employés de ladite Préfecture, et/ou de connaissances