Je vais mettre un peu mon grain de sel, histoire d'alimenter le bla bla du comptoir et de mettre un peu de bazar

. Personnellement, cette jauge me dérange un peu, elle fait compétition

, d'ailleurs la notation (soit-dit en passant interdit pour les profs sur internet d'où peut-être mon dépôt de plainte

) est déjà faussée, notre brave fred n'étant crédité que de 6 alors que c'est l'un des plus actifs ici!! Fred, dorénavent pour avoir 10, tu restes 24/24h à ton clavier! Moi je dirais que si chaque membre du club ne laissait un post qu'une fois par mois, il mériterait déjà dix ; en outre, je viens plus souvent que je ne laisse de posts, pourquoi? (comme dirait un certain Sarko) tout simplement que je n'ai pas de commentaire constructif à dire et qu'il est inutile de faire du bla bla, (le zinc est là pour çà) si ce n'est que pour faire avancer mon indice. Ceci pour la forme
MAIS dans le fonds, c'est sympa aussi de dire aux autres, voyez, nous on est actif car si on regarde les posts (on va dire d'une petite vingtaine de membres) lus et les réponses qui s'en suivent, le taux de celles-ci est insiginifiant. Néanmoins, çà prouve une chose : ON EST LU.
Donc peut-être une autre voie à envisager de moins "discriminatoire"

pour les nouveaux arrivants. Loïc