"restaurer pour rouler"

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Marly50
Membre CVF
Membre CVF

"restaurer pour rouler"

Message par Marly50 »

bonjour
le titre est celui du livre de jacques Potherat qui m'a servi très longtemps de livre de chevet...
à l'heure où une Trianon est en train de renaitre "mieux que neuve" alors qu'une Marly rechigne à sortir de son écurie, la question se pose...restauration totale ou remise en route pour pouvoir profiter un peu d'un rêve de gosse qui s'est réalisé?
Chacun voit, avec raison,"midi à sa porte"...les deux impondérables étant le temps qui passe et l'argent qui file.
éventuellement l'avis du ministre de l'intérieur et du budget qui préférerait une machine à laver dernier cri en lieu et place de l'indispensable allumage intégral "made by guy"
la Marly, quand elle sera décidée à sortir, sera "remise en route"... des travaux sur la maison, une autre restauration en cours et les aléas de la vie ont sérieusement impactés les "impondérables"...par contre, le ministre du budget a démissionné...Guy! prépare les outils! j'ai envie de me refaire des souvenirs au volant pas en regardant une caisse sur chandelles.
mais il y a un minimum à faire pour que ces souvenirs ne soient pas ceux de la banquette d'une dépanneuse...
les freins: elle est équipée de puis 20 ans de tambours d'Ariane plus gros d'où les jantes et de pare chocs en partie inox,quant à la peinture...
mais ce sont d'autres histoires, elles sont dans leurs rubriques,pour la "sortie d'usine" Trianon, un 'ptit" coup de jeune et pour la remise en route voir la "sortie de grange"
le forum est en cours de nettoyage autant ranger les sujets
Yan...
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Re: "restaurer pour rouler"

Message par roulematford »

Bonsoir, Yan

Au sujet de restaurer ou rouler ma décision était simple pour moi je m'étais inscrit poue le formidable rallye nommé Alpes Rétro en 1992 pour l'année de ma retraite il me fallait une auto d'avant 1939 je cherchais une MatFord mais rien à l'horizon j'ai du me rabattre sur une auto mal bricolée ( tout le monde connait ça !!!) et j'ai fait l'impasse j'ai refait le nécessaire pour rouler dans un premier temps ensuite la peinture, la sellerie, le moteur et toujours à intervalle sans cesser de rouler

Bon ce n'est pas le meilleurs choix mais j'ai commencé très tard et avec différentes alertes de santé qui m'on décidé d'en rester là tout le monde trouvait cette auto parfaite pas moi et le gentil garçon qui me l'a acheté la trouve à son gout quand même.

Donc tu voit c'est difficile de trancher toutefois compte-tenu que tu 2 autres restauration dans le règles pourquoi ne pas te faire plaisir avec juste le nécessaire la sécurité et le moteur et rouler ça fera aussi plaisir au gouvernement :D :D

Avec Amitiés

Guy

PS Les outils sont prèt pas de pb
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

bonsoir
20 ans, ma première Ariane, même pas young timer...le doigt dans l'engrenage des souvenirs
21 ans, deuxième Ariane, "PP50"...30 ans de "vie"commune...
et on ne s'arrête pas en si bon chemin, un Dodge de 1944 en co-propriété...
un coup de coeur...une sportive allemande de 1968...pour la "customiser"..."call 911"
la Marly vient compléter la "collection"...en parallèle d'une R100S
un métier qui m'a fait "visiter" le Tchad, le Golfe et la grande mosquée de Riyadh
les restaurations en cours parsèment l'hexagone et squattent des granges et des garages mais n'aboutissent pas...et l'avenir devient trop vite souvenirs...
l'heure de la retraite a sonné, ponctuée par l'achat d'une maison avec dépendances...et travaux...
ne jamais commencer trois pièces en même temps, on n'en finit aucune et la maison ressemble à un cabanon de la jungle de Calais
ne jamais commencer trois voitures en même temps, on n'en a pas pour faire les sorties
alors il a fallu trier et ne garder que la restauration totale et la "remise en route"
la sportive allemande étant un modèle produit en 601 ex est en cours de restauration totale et c'est donc la Marly qui va être remise en route pour faire des virées entre potes...même si elle est peinte à la "bombe de mousse à raser et se ballade avec des pièces greffées...demain je m'y met!
Yan...
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Message par roulematford »

Bonsoir,

Ben tu vois la décision est prise on se verra donc avec plaisir sur les routes, Pour moi mon Spider 2L Alfa est quasi en état neuf mais la Chambord est assez vivable vu mon âge il vaut mieux que je roule comme ça.

A bientôt

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Hello Guy,
Tu oublie et en électrique :mdr3: pour chercher les petits pains :mdr1:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Répondre