je l'ai rangé ici parceque "ça" peut concerner n'importe quel modèle de nos "chères et tendres"...
en buvant mon café je parcourais, d'un oeil distrait, la dernière page vitrine d'un hebdomadaire connu...
et là, quelque chose que j'espérais ne pas voir, "réservé aux connaisseurs...très bon placement"
ça y est! on a chopé notre H1N1...
à l'instar des tractions, des HY et autres combi VW..."on" a été repérés! une Marly à 30000€
ça va faire comme d'habitude, le soufflet va monter...monter...monter.
les spéculateurs vont-ils en arriver à vendre sous serre des voitures que l'acheteur ne verra jamais espérant la revendre avec une confortable plus-value
jusqu'au pigeon ultime qui aura "acheté" la veille de la décote vertigineuse du "AS BEEN"
il n'y plus qu'à faire comme d'hab, baisser la tête en attendant que ça passe en espérant que les "fonds de pension" nous oublient
mais ça va être chiant pour les pièces spécifiques et verra t-on apparaître des "Marly" bricolées avec une caisse d'ariane greffée d'une partie AR de 505 (encore elle) ou des cabriolets Marly "réservé aux connaisseur...prototype rare...etc...)
maintenant me voilà avec deux "sorties de grange" à restaurer que je suis obligé de vouvoyer quand je vais les voir dans le garage
c'est malin!
"réservé aux connaisseurs...bon placement"
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- l.onillon
- Coordinateur

Re: "réservé aux connaisseurs...bon placement"
Tout dépend de quel point de vue auquel on se place.
Il y a quelques années on se plaignait que nos véhicules avaient peu de valeur. Donc les collectionneurs peu argentés les achetaient et, pour pouvoir rouler, faisaient le minimum de frais ce qui entraînait fatalement une forte dégradation de la voiture.
De ce fait 2 solutions soit les voitures partent à la casse soit on les restaure. Je dois dire qu'aux sorties du club, on voit de plus en plus de belles voitures, ce qui veut dire que de plus en plus, elles sont rénovées ou restaurées, ce qui a un coût et le vendeur veut s'y retrouver.
Et si nos voitures sont plus chères, lorsqu'une épave est achetée, elle aura plus de chance à être restaurée.
Après il y en a qui poussent. Une Trianon à 19900, une Marly à 30000 c'est très cher même en état concours. Mais après tout qu'est-ce qu'elles ont de moins que certaines DS qui sont vendues ce prix là où proportionnellement des 4CV ou des 2CV à 10000. Ma Méhari refaite se vend 13-14000.
Perso j'aimerais qu'une cote de Chambord se situe dans les 15-20000 en état restauré, certains hésiteraient moins à les restaurer surtout les non manuels
Il y a quelques années on se plaignait que nos véhicules avaient peu de valeur. Donc les collectionneurs peu argentés les achetaient et, pour pouvoir rouler, faisaient le minimum de frais ce qui entraînait fatalement une forte dégradation de la voiture.
De ce fait 2 solutions soit les voitures partent à la casse soit on les restaure. Je dois dire qu'aux sorties du club, on voit de plus en plus de belles voitures, ce qui veut dire que de plus en plus, elles sont rénovées ou restaurées, ce qui a un coût et le vendeur veut s'y retrouver.
Et si nos voitures sont plus chères, lorsqu'une épave est achetée, elle aura plus de chance à être restaurée.
Après il y en a qui poussent. Une Trianon à 19900, une Marly à 30000 c'est très cher même en état concours. Mais après tout qu'est-ce qu'elles ont de moins que certaines DS qui sont vendues ce prix là où proportionnellement des 4CV ou des 2CV à 10000. Ma Méhari refaite se vend 13-14000.
Perso j'aimerais qu'une cote de Chambord se situe dans les 15-20000 en état restauré, certains hésiteraient moins à les restaurer surtout les non manuels
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
- m.gautherat
- Coordinateur

Je suis tout a fait de ton avis LOLO

Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
- Marly50
- Membre CVF

ça se tient...mais ce qui gène un peu c'est l'intitulé de l'annonce:
"réservé aux connaisseurs... bon placement" ça sent plus le spéculateur que le passionné
par contre, si la cote monte, effectivement ça "vaudra le coup" de restaurer une voiture qu'on aurait abandonnée à son sort car jugée économiquement irréparable, sachant que le prix de revient d'une restauration dépasse souvent largement ce qu'on pourrait en obtenir à la revente.
à combien est revenu le "sauvetage" du combi 1ére série arraché (littéralement) de la tourbe à grands coups d'hélicoptère?
à contrario, combien de véhicules ont pourri sur place parceque «ça va valoir des sous...» en écœurant ,vu le prix affiché, celui qui aurait pu le/la sauver...?
très vaste sujet...
faut attendre qu'une cote se stabilise (mais laquelle? celle du vendeur ou celle de l'acheteur?) entre les cinquante ans, les feuilletons ( louis la brocante pour les HY) et autres occasions...voir les tractions qui avaient atteint des sommets...mais pour la 403 "columbo"...pshit!
en plus les écœurés se sont souvent tournés vers un autre modèle "délaissé", la juva 4 (2cv) estafette(combi vw) 911**(ferrari) avec pour avantage d'intéresser les pros de la refabrication.
effectivement, tout dépend du coté où on se place mais 30000€ ça pique!
ça me fait penser que je dois fermer le garage et y faire dormir un pitbull, mon 2éme jouet** vient de passer de "banque de pièces détachées" à "bancable"
et M....!
"réservé aux connaisseurs... bon placement" ça sent plus le spéculateur que le passionné
par contre, si la cote monte, effectivement ça "vaudra le coup" de restaurer une voiture qu'on aurait abandonnée à son sort car jugée économiquement irréparable, sachant que le prix de revient d'une restauration dépasse souvent largement ce qu'on pourrait en obtenir à la revente.
à combien est revenu le "sauvetage" du combi 1ére série arraché (littéralement) de la tourbe à grands coups d'hélicoptère?
à contrario, combien de véhicules ont pourri sur place parceque «ça va valoir des sous...» en écœurant ,vu le prix affiché, celui qui aurait pu le/la sauver...?
très vaste sujet...
faut attendre qu'une cote se stabilise (mais laquelle? celle du vendeur ou celle de l'acheteur?) entre les cinquante ans, les feuilletons ( louis la brocante pour les HY) et autres occasions...voir les tractions qui avaient atteint des sommets...mais pour la 403 "columbo"...pshit!
en plus les écœurés se sont souvent tournés vers un autre modèle "délaissé", la juva 4 (2cv) estafette(combi vw) 911**(ferrari) avec pour avantage d'intéresser les pros de la refabrication.
effectivement, tout dépend du coté où on se place mais 30000€ ça pique!
ça me fait penser que je dois fermer le garage et y faire dormir un pitbull, mon 2éme jouet** vient de passer de "banque de pièces détachées" à "bancable"
et M....!
Yan...
A moins que vous ne l'ayez vu aussi..... il y a peu de temps une" présidence " de couleur noire était en vente sur le bon coin à 6000 e
elle était à restaurée entièrement de " 58 " je pense mais encore en bon état et paraissant complète.... elle a très vite disparue du site....!! Maintenant il reste pour l'amateur indécis...!! une " Beaulieu " chambordisé S. V. P. eh oui... sa fait beaucoup plus mieux pour jouer dans ma caisse les " matuvus "
24500 e ...tout de même
La vrai bonne annonce en général n'occupe pas très longtemps la une et la description le stricte nécessaire. Après ce n'est plus qu'une question de Flair...mon cher Watson...
Yves
- l.onillon
- Coordinateur

Une Présidence à 6000€ à restaurer, c'est le prix. Il fallait être à côté de l'auto avant de dire que c'était un prix correct. J'en ai vu une partir à 11000€ chez Osenat avec planchers et longeron pourris
Loïc