Bonjour à tous , j'ai déjà posté un message sur ce forum sans me présenter et je vous prie de m'excuser !
je m'appelle Jackie , j'habite en centre Bretagne à Rostrenen . j'ai acheté une Chambord de 1958 en état moyen avec le moteur démonté et en pièces détachées .
actuellement le moteur est remonté et tourne sur un châssis en bois pour le contrôler avant de le mettre en place dans la voiture.
Mais , car il y a un mais , j'ai un mauvais allumage .
en effet en contrôlant l'étincelle à chaque bougie , je me suis aperçu que l'arc haute tension sur les bougies 4/8/5/6 était très faible , et d'une couleur rouge orangée alors que sur les autres j'ai un magnifique arc bleu à 15m/m de la masse .ce phénomène procure un fort déséquilibre au moteur et n'arrive pas à se stabiliser.
J'ai changé la bobine , le condo , la tête de l'allumeur ,le doigt , le faisceau de fils de bougie rien y fait !
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème , je serais très heureux qu'il rentre en contact avec moi .
merci au club!
.
nouveau au club Vedette
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: nouveau au club Vedette
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Afin de mieux classer les différents sujets du forum, il serait souhaitable que vous reposiez votre question dans la rubrique Simca>moteur
Vedettement
Hélène
Bienvenue sur le forum.
Afin de mieux classer les différents sujets du forum, il serait souhaitable que vous reposiez votre question dans la rubrique Simca>moteur
Vedettement
Hélène