nouveau en regence 56
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
reg
nouveau en regence 56
bonjour,je suis regis 47 ans de l oise membre d un club de custom et rock n roll ,j ai achete une regence de 56 premiere main ,l ancien proprio avait commence une resto ( cetait celle de son grand pere ), il l a passe en 12v .mais voila je suis pas habitué au modele positif a la masse ! j ai regarde sur les forum pour repolarisé mais pas trouvé pour une regence avec un coupe circuit d origine et demarage sous le capot ! donc voila aurais besoin d aide svp ,merci.
Re: nouveau en regence 56
Bonjour Régis,
Bienvenue sur le forum et bon courage pour finir la restauration de la Régence
Par contre pour le passage en négatif à la masse je n'ai jamais personnellement eu à effectuer cette modification, mais il doit y avoir des participants sur le forum qui doivent savoir faire. Il faudrait vérifier que le démarreur tourne dans le bon sens, que la dynamo produit bien une tension positive, mais en principe la polarité de la sortie doit être la même que celle de l'excitation ... à vérifier.
En tout état de cause il faudrait reposer la question sur la rubrique Simca du forum
Cordialement,
Phil
Bienvenue sur le forum et bon courage pour finir la restauration de la Régence
Par contre pour le passage en négatif à la masse je n'ai jamais personnellement eu à effectuer cette modification, mais il doit y avoir des participants sur le forum qui doivent savoir faire. Il faudrait vérifier que le démarreur tourne dans le bon sens, que la dynamo produit bien une tension positive, mais en principe la polarité de la sortie doit être la même que celle de l'excitation ... à vérifier.
En tout état de cause il faudrait reposer la question sur la rubrique Simca du forum
Cordialement,
Phil
Phil
- roulematford
- Membre CVF

Re: nouveau en regence 56
Bonjour,
pour le passage en 12 volts pas de pb pour le démarreur il tourne toujours dans le bon sens quel que soit la polarité mais pour protéger le rotor il est bon d'insérer en série 1,50 à 2,0 m de câble en 6m/m2.
A voir si cela a été fait beaucoup le néglige et les rotors souffrent.
Pour la dynamo je ne me rappel plus mais c'est noté dans astuces et solutions.
Bonne suite
Guy
pour le passage en 12 volts pas de pb pour le démarreur il tourne toujours dans le bon sens quel que soit la polarité mais pour protéger le rotor il est bon d'insérer en série 1,50 à 2,0 m de câble en 6m/m2.
A voir si cela a été fait beaucoup le néglige et les rotors souffrent.
Pour la dynamo je ne me rappel plus mais c'est noté dans astuces et solutions.
Bonne suite
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..