enfin.... la cote remonte....ouf
Modérateurs : cvf, Modérateurs
enfin.... la cote remonte....ouf
Salut a tous....
les seusses....qui cherchent une Trianon de 55 re-concoqtée
et garantie 12 mois" comme chez Simca "dépêchez vous le bon coin en a mis une en ligne a 19 900 euros....!!!! c'est on jamais elle avait peut ètre été oubliée dans les stocks a Poissy....
vedettement
Yves
- fredV
- Membre CVF

Re: enfin.... la cote remonte....ouf

Certes, c'est un poil cher (sinon plus), mais pourquoi se gausser ?
Aujourd'hui, pour arriver à une (très) belle restauration, je pense pas que l'on soit bien loin de la somme demandée pour cette voiture, vu le prix des pièces pour nos modèles (et de la main d'œuvre) pratiqué par les "pros"...
Le prix de la cote devrait tenir compte de la qualité de la restauration, entre une auto (plus ou moins bien) restaurée et une auto parfaite.
Aux Etats-Unis, une restauration concours se vend très cher et le marché français ferait bien de s'en inspirer.
Fred
-
alain
- Membre CVF

C'est vrai que nos Vedette bien restaurées paraissent sous-cotées d'une manière générale en regard du montant à débourser pour arriver à une très belle restauration, et aussi en comparaison de certains autres modèles de voitures populaires, comme par exemple la Traction AV pourtant plus répandue et moins luxueuse, mais sans doute plus prisée.
Le marché de l'offre et de la demande fait la cote. Si finalement une très belle Trianon se vend effectivement dans l'ordre de prix indiqué, la cote de nos Vedette s'en trouvera un peu améliorée et je pense qu'aucun propriétaire ayant restauré la sienne ne s'en plaindra.
Le marché de l'offre et de la demande fait la cote. Si finalement une très belle Trianon se vend effectivement dans l'ordre de prix indiqué, la cote de nos Vedette s'en trouvera un peu améliorée et je pense qu'aucun propriétaire ayant restauré la sienne ne s'en plaindra.
alain
-
rutilante
Bonjour,
Pour la cote qui remonte, voilà enfin du positif.
Mais en voyant la photo de cette Trianon, je suis surpris de la voir en deux teintes et avec les chromes larges de pare brise .
Alors ,question ? cette finition est-elle d'origine .
Je suis en pleine rénovation d'une Trianon de 1956 noire . J'ai donc toute liberté pour changer de couleur mais en restant fidèle aux finitions d'usine.
Cordialement,
Pour la cote qui remonte, voilà enfin du positif.
Mais en voyant la photo de cette Trianon, je suis surpris de la voir en deux teintes et avec les chromes larges de pare brise .
Alors ,question ? cette finition est-elle d'origine .
Je suis en pleine rénovation d'une Trianon de 1956 noire . J'ai donc toute liberté pour changer de couleur mais en restant fidèle aux finitions d'usine.
Cordialement,
-
alain
- Membre CVF

A ma connaissance, la Trianon était monocolore et n'avait pas de chromes de pare brise. Ni d'ailleurs des tours de phares chromés (en option sur la Versailles et la Régence), ni des enjoliveurs de roue type Versailles. Elle n'est donc pas tout à fait conforme à l'origine.
alain
-
rutilante
Bonjour,
Dans une conversation avec un ex animateur du CVF a qui j'ai décris ma Trianon de 56 noire ;
Equipée des chromes larges de pare brise et lunette AR ,des baguettes chromées verticales montants de déflecteurs
et montants vitres de custodes. De buttoirs de pare choc type Versailles ,d'une calandre avec AB faisant aussi office
de clignotants et enfin de feux d'ailes d'un diamètre 32 mm avec 2 fonctions ,position et clignotant . Il ne semblait pas surpris ,
argumentant ,qu'un client a la Cd de sa voiture (entrée de gamme) pouvais ,disons l'enrichir sans qu'il y est option .
Je ne sais plus très bien quoi en penser a la vue de cette dernière photos et d'autres plus contradictoires les unes que les autres .
Cordialement,
Dans une conversation avec un ex animateur du CVF a qui j'ai décris ma Trianon de 56 noire ;
Equipée des chromes larges de pare brise et lunette AR ,des baguettes chromées verticales montants de déflecteurs
et montants vitres de custodes. De buttoirs de pare choc type Versailles ,d'une calandre avec AB faisant aussi office
de clignotants et enfin de feux d'ailes d'un diamètre 32 mm avec 2 fonctions ,position et clignotant . Il ne semblait pas surpris ,
argumentant ,qu'un client a la Cd de sa voiture (entrée de gamme) pouvais ,disons l'enrichir sans qu'il y est option .
Je ne sais plus très bien quoi en penser a la vue de cette dernière photos et d'autres plus contradictoires les unes que les autres .
Cordialement,
- fredV
- Membre CVF

Reste à savoir si ta Trianon a été modifiée ou pas. Les inox de pare-brise ont pu être rajoutés, mais normalement, les gros feux de position et clignotants sur les ailes remplaçaient les clignotants dans les anti-brouillard (que les Trianon n'avaient pas).
Il est certain que sur la Trianon ci-dessus, les enjoliveurs de roues sont ceux de Versailles, mais la peinture deux tons avec le toit d'une couleur différente de celle de la caisse pouvait être facile à faire.
Si tu veux la refaire strictement d'origine, mieux vaut se reporter aux documents d'époque exclusivement.

Il est certain que sur la Trianon ci-dessus, les enjoliveurs de roues sont ceux de Versailles, mais la peinture deux tons avec le toit d'une couleur différente de celle de la caisse pouvait être facile à faire.
Si tu veux la refaire strictement d'origine, mieux vaut se reporter aux documents d'époque exclusivement.

Fred
-
versailles55
- Niveau 7

Quand j'étais môme dans mon quartier il y avait 5 Trianon.Une d'occase de 56 (celle de mon père ) gris étoile ...avec des flanc blancs s'il vous plait. Une 56 bleu valencia, une de 56 vert finish (retirée du service chez un particulier), une de 57 jaune paille et une 57 bleu lakeland .Puis le temps passant c'est dans les casses que je les voyais.Durant ce temps je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en bi-colore.Par contre un détail qui me revient elles avaient le volant noire.Alors le bi-colore pour moi c'est un mystère.
Par contre le genre de restauration que l'on peut voir comme celle de LBC dénature le peu de Trianon qui existent encore .C'est vrai qu'elle c'est peut être mal vendu à l'époque,elle est sobre et peu côté.Mais elle fait partie de notre patrimoine Simca Vedette et si les propriétaires qui les achètent pouvaient les restaurer dans l'état d'origine ce serait leur rendre la place qu'elles méritent dans la gamme Simca Vedette 54/57.
Toutefois c'est vrai que la Trianon/Versailles de LBC est très. belle ( à 19.000 € c'est la moindre des chose).
Michel
Par contre le genre de restauration que l'on peut voir comme celle de LBC dénature le peu de Trianon qui existent encore .C'est vrai qu'elle c'est peut être mal vendu à l'époque,elle est sobre et peu côté.Mais elle fait partie de notre patrimoine Simca Vedette et si les propriétaires qui les achètent pouvaient les restaurer dans l'état d'origine ce serait leur rendre la place qu'elles méritent dans la gamme Simca Vedette 54/57.
Toutefois c'est vrai que la Trianon/Versailles de LBC est très. belle ( à 19.000 € c'est la moindre des chose).
Michel
Michel
-
rutilante
Bonjour a tous,
Modifiée ou pas ,je l'ignore . De 1956 a ce jour combien de propriétaires ont pu intervenir ?
Tous les joints de pare brise, portes et autres étaient dans un tel état de décomposition
que l'on pourrait les voir comme d'origine .
Les chromes montants de déflecteurs et montants vitres de custodes ne se rajoutent pas facilement.
Les buttoirs de pare chocs type Versailles , la modif est simple .
Pour les AB ,le faisceau électrique est-il le même sur toute la gamme Simca Vedette.
Maintenant , je pense m'en tenir uniquement a cette photo d'époque et merci de vos éclaircissements .
Cordialement
Modifiée ou pas ,je l'ignore . De 1956 a ce jour combien de propriétaires ont pu intervenir ?
Tous les joints de pare brise, portes et autres étaient dans un tel état de décomposition
que l'on pourrait les voir comme d'origine .
Les chromes montants de déflecteurs et montants vitres de custodes ne se rajoutent pas facilement.
Les buttoirs de pare chocs type Versailles , la modif est simple .
Pour les AB ,le faisceau électrique est-il le même sur toute la gamme Simca Vedette.
Maintenant , je pense m'en tenir uniquement a cette photo d'époque et merci de vos éclaircissements .
Cordialement
- fredV
- Membre CVF

Non, le faisceau électrique est différent pour les Trianon qui ne comportent pas en principe d'anti-brouillard et de clignotants à l'avant (seulement les répétiteurs sur les ailes (plus gros que ceux des Versailles-Régence) et qui font également feux de position).
Pour les entourages de pare brise et de lunette arrières, est ce que tu as la grosse moulure inox prise dans le joint ou un simple jonc ?
Il me semble que seules les Trianon 55 avaient les butoirs, les 56-57 avaient juste un raccord (comme sur les Ariane ensuite).
Je rechercherais d'autres photos d'époque de Trianon, je dois avoir ça quelque part...
Pour les entourages de pare brise et de lunette arrières, est ce que tu as la grosse moulure inox prise dans le joint ou un simple jonc ?
Il me semble que seules les Trianon 55 avaient les butoirs, les 56-57 avaient juste un raccord (comme sur les Ariane ensuite).
Je rechercherais d'autres photos d'époque de Trianon, je dois avoir ça quelque part...
Fred
- fredV
- Membre CVF

Vas voir dans la rubrique Simca Vedette première génération, j'ai posté quelques photos de Trianon.
Fred
-
rutilante
Bonjour,
Effectivement mon pare brise était monté avec les chromes larges et les platines chromées custodes de toit avec le sigle V8
Mon faisceau est pré câblé pour les AB .
Les gros feux d'ailes ont bien deux fonctions(clignotants et positions ) câblage d'origine .
Les buttoirs de pare choc sont bien du type Versailles.
Le numéro de série de cette Trianon est juste a cheval entre les modèles
avec bouchon réservoir a gauche et bouchon réservoir derriere la plaque d'immatriculation .Une des premières je pense !
Cordialement,
Effectivement mon pare brise était monté avec les chromes larges et les platines chromées custodes de toit avec le sigle V8
Mon faisceau est pré câblé pour les AB .
Les gros feux d'ailes ont bien deux fonctions(clignotants et positions ) câblage d'origine .
Les buttoirs de pare choc sont bien du type Versailles.
Le numéro de série de cette Trianon est juste a cheval entre les modèles
avec bouchon réservoir a gauche et bouchon réservoir derriere la plaque d'immatriculation .Une des premières je pense !
Cordialement,
- l.onillon
- Coordinateur

Ne pas oublier que déjà à l'époque les propriétaires ne pouvant acheter les versions les plus luxueuses équipaient leurs autos d'accessoires ou d'options d'origine ou non pour les enjoliver. Peinture 2 tons, enjoliveurs (bien sûr dorigine) étaient relativement courants sur ces voitures. Donc, je ne vois pourquoi en 2015, en respectant les teintes et les équipements ou accessoires d'origine pour enjoliver sa Trianon, çà dénaturerait leur pedigree.
A noter que les portes de phares chromées n'ont jamais fait partie des options à ma connaissance, on ne les voit jamais sur les documents d'usine. C'était probablement de l'accessoire qui se faisait aussi pour d'autres marques. Qui a des connaissances sur ce sujet.
Pour en revenir à la valeur de la Trianon, pourquoi pas? Qui a vu ma voiture (notamment exposée au salon de Fréjus ) en est ébahi de voir l'état quasi concours avec sa belle peinture poli lustrée, ses chromes et dorures neufs, son intérieur d'origine hormis moquette et ciel de toit et ses 40000 km certifiés . Mais ceci a un coût. Bien entendu tout le monde essaie de faire le maxi soi-même, j'ai donc fait un fac similé de facture (pour mon assurance) qu'aurait payé un client s'il l' avait donné à un pro . Résultat 35000€ achat de la voiture compris. Et encore je n'ai pas touché au moteur auquel cas il aurait fallu ajouter un minimum de 5000.
Perso, je m'en fiche, la Régence n'est pas à vendre (quoique à 100000 € , je réfléchis ), mais s'il me fallait la vendre qui me l'achèterait 20000?
Donc si cette Trianon est dans l'état de ma Régence, à 19000 ce peut être une affaire pour un non bricoleur
A noter que les portes de phares chromées n'ont jamais fait partie des options à ma connaissance, on ne les voit jamais sur les documents d'usine. C'était probablement de l'accessoire qui se faisait aussi pour d'autres marques. Qui a des connaissances sur ce sujet.
Pour en revenir à la valeur de la Trianon, pourquoi pas? Qui a vu ma voiture (notamment exposée au salon de Fréjus ) en est ébahi de voir l'état quasi concours avec sa belle peinture poli lustrée, ses chromes et dorures neufs, son intérieur d'origine hormis moquette et ciel de toit et ses 40000 km certifiés . Mais ceci a un coût. Bien entendu tout le monde essaie de faire le maxi soi-même, j'ai donc fait un fac similé de facture (pour mon assurance) qu'aurait payé un client s'il l' avait donné à un pro . Résultat 35000€ achat de la voiture compris. Et encore je n'ai pas touché au moteur auquel cas il aurait fallu ajouter un minimum de 5000.
Perso, je m'en fiche, la Régence n'est pas à vendre (quoique à 100000 € , je réfléchis ), mais s'il me fallait la vendre qui me l'achèterait 20000?
Donc si cette Trianon est dans l'état de ma Régence, à 19000 ce peut être une affaire pour un non bricoleur
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
-
rutilante
Bonjour Loïc,
Tes explications me semblent les plus logiques .
Donc ma Trianon sera remontée avec les chromes et autres comme décris ci-dessus , mais en mono teinte .
Merci pour tes renseignements , au plaisir ...
Cordialement,
Tes explications me semblent les plus logiques .
Donc ma Trianon sera remontée avec les chromes et autres comme décris ci-dessus , mais en mono teinte .
Merci pour tes renseignements , au plaisir ...
Cordialement,