Cote Simca Chambord
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF

Cote Simca Chambord
Songeant à me séparer de ma Chambord, et avant de la mettre en vente (d'abord sur le site du club, car j'aimerais bien qu'elle trouve un nouveau garage bien accueillant et conserve son état actuel), je me demandais si le club avait une cote permettant de déterminer la valeur moyenne des ventes concernant ce modèle (et les autres)

Fred
- romechko31
- Niveau 5

- fredV
- Membre CVF

Re: Cote Simca Chambord
La cote de LVA pour des véhicules en état d'origine (il en reste encore combien ?) ou correctement remis en état (encore faut il savoir ce qui signifie correctement...) :
SIMCA Vedette Trianon berline 1955-1957 : 4 600 €
SIMCA Vedette Versailles berline 1955-1957 : 5 200 €
SIMCA Vedette Régence berline 1955-1957 : 5 800 €
SIMCA Vedette Marly break 1956-1957 : 7 500 €
SIMCA Vedette Beaulieu berline 1958-1960 : 6 500 €
SIMCA Vedette Chambord berline 1958-1961 : 7 000 €
SIMCA Vedette Présidence berline 1958-1961 : 15 000 €
SIMCA Vedette Présidence avec séparation 1958-1961 : 17 000 €
SIMCA Vedette Marly break 1958-1961 : 8 500 €
Ça me parait quand même un peu en dessous des prix en annonces...
SIMCA Vedette Trianon berline 1955-1957 : 4 600 €
SIMCA Vedette Versailles berline 1955-1957 : 5 200 €
SIMCA Vedette Régence berline 1955-1957 : 5 800 €
SIMCA Vedette Marly break 1956-1957 : 7 500 €
SIMCA Vedette Beaulieu berline 1958-1960 : 6 500 €
SIMCA Vedette Chambord berline 1958-1961 : 7 000 €
SIMCA Vedette Présidence berline 1958-1961 : 15 000 €
SIMCA Vedette Présidence avec séparation 1958-1961 : 17 000 €
SIMCA Vedette Marly break 1958-1961 : 8 500 €
Ça me parait quand même un peu en dessous des prix en annonces...
Fred
- romechko31
- Niveau 5

Est ce que les voitures se vendent au prix annoncé?
Je vois souvent sur le forum des plaintes sur les "spéculateurs", donc la cote devrait les rassurer!
Perso 7000€ pour une belle chambord me paraît pas déconnant, mais ça reste une histoire d'offre et de demande.
Bien sur rien ne t'empêche de tester une annonce plus chère si tu trouves un acheteur ça fera certainement deux heureux
Je vois souvent sur le forum des plaintes sur les "spéculateurs", donc la cote devrait les rassurer!
Perso 7000€ pour une belle chambord me paraît pas déconnant, mais ça reste une histoire d'offre et de demande.
Bien sur rien ne t'empêche de tester une annonce plus chère si tu trouves un acheteur ça fera certainement deux heureux
Florent
1-5-4-8-6-3-7-2
1-5-4-8-6-3-7-2
- fredV
- Membre CVF

La cote LVA m'a toujours paru un peu basse, après effectivement, c'est la loi de l'offre et de la demande évidemment.
Quand à payer une Chambord très bien restaurée 7.000 euros, je trouve que c'est une bonne affaire, quand on voit le prix des pièces....
Je posais la question en fait car j'ai rencontré récemment un membre du club qui avait vendu sa Chambord 15.000 euros, ce qui me semblait beaucoup....
Quand à payer une Chambord très bien restaurée 7.000 euros, je trouve que c'est une bonne affaire, quand on voit le prix des pièces....
Je posais la question en fait car j'ai rencontré récemment un membre du club qui avait vendu sa Chambord 15.000 euros, ce qui me semblait beaucoup....
Fred
- chambord58
- Coordinateur

Pour en revernir au cotes de LVA
je connais bien un des journaliste de LVA j'en discutais justement avec lui autours d 'un repas chez moi.
Il m'a avoué que leur côtes ne sont plus a jours car il y a beaucoup de voitures référencées et pas assez de personnes
pour pouvoir suivre les offres et demandes de chaque modèle et les mettre a jours.
La seule choses qui a été mise a jour c'est le passage euros francs et ça remonte a 13 ans.
Effectivement une Chambord restaurée dans les règles de l'art a 7000 c'est impossible.
Pour m'intéresser au sujet et suivre les ventes régulièrement j'ai vu chez des pros quelques Chambord partir a plus de 20.000
(et encore pour des modèles de 61)
J'ai un ami qui vient d'acheter une Beaulieu qui était sur LVA a plus de 11000 belle voiture mais pas parfaite.
Alors 15000 aujourd'hui pour une Chambord ne me parait pas insensé,
je ne parle pas d'une épave ou une voiture retaper bien sur!
je connais bien un des journaliste de LVA j'en discutais justement avec lui autours d 'un repas chez moi.
Il m'a avoué que leur côtes ne sont plus a jours car il y a beaucoup de voitures référencées et pas assez de personnes
pour pouvoir suivre les offres et demandes de chaque modèle et les mettre a jours.
La seule choses qui a été mise a jour c'est le passage euros francs et ça remonte a 13 ans.
Effectivement une Chambord restaurée dans les règles de l'art a 7000 c'est impossible.
Pour m'intéresser au sujet et suivre les ventes régulièrement j'ai vu chez des pros quelques Chambord partir a plus de 20.000
(et encore pour des modèles de 61)
J'ai un ami qui vient d'acheter une Beaulieu qui était sur LVA a plus de 11000 belle voiture mais pas parfaite.
Alors 15000 aujourd'hui pour une Chambord ne me parait pas insensé,
je ne parle pas d'une épave ou une voiture retaper bien sur!
Dernière modification par chambord58 le mer. mai 27, 2015 9:35 am, modifié 1 fois.
Serge
- fredV
- Membre CVF

Merci pour ces précisions très intéressantes Serge, il me semblait en effet que LVA sous estimait tous les modèles (Vedettes, mais aussi autres marques...).
Fred
- Claude FAIVRE
- Membre CVF

Bonjour à tous
est ce que quelqu'un connait un lieu ou site ou les cotes des vehicules anciens sont à jour ?
Merci pour les reponses, FC..
est ce que quelqu'un connait un lieu ou site ou les cotes des vehicules anciens sont à jour ?
Merci pour les reponses, FC..
Claude
- chambord58
- Coordinateur

Bonjour Claude,
le meilleur moyen et de suivre les annonces et là tu verras les offres et demandes.
Les côtes de véhicules ont beaucoup changées ces derniers temps,
certaine voitures (et je pense aux avant guerre) ont du mal a ce vendre car il n'y a que très peu de demande
et d'autre plus récente ont vu les prix s'envoler!
le meilleur moyen et de suivre les annonces et là tu verras les offres et demandes.
Les côtes de véhicules ont beaucoup changées ces derniers temps,
certaine voitures (et je pense aux avant guerre) ont du mal a ce vendre car il n'y a que très peu de demande
et d'autre plus récente ont vu les prix s'envoler!
Dernière modification par chambord58 le ven. sept. 04, 2015 10:53 pm, modifié 1 fois.
Serge
Le Club assure un suivi de la cote des Vedette, avec modestie, car si l'on connait le prix de vente proposé, on a rarement connaissance du prix réellement négocié pour la vente. Selon les observations du Club, une belle Chambord bien restaurée se vend en moyenne autour de 10000 €, avec un grande disparité autour de ce prix allant de 7000 € à près de 15000 € parfois.
Cordialement
Cordialement
- Claude FAIVRE
- Membre CVF

Bonjour à tous
Effectivement j'ai fait les mêmes observations au sujet des cotes
En après guerre les prix ont tendance à monter avec quelques modèles en vogues où les prix flambent
Quand aux avant guerre, c'est plutôt l'inverse, FC..
Effectivement j'ai fait les mêmes observations au sujet des cotes
En après guerre les prix ont tendance à monter avec quelques modèles en vogues où les prix flambent
Quand aux avant guerre, c'est plutôt l'inverse, FC..
Claude
- l.onillon
- Coordinateur

Ouais, ben moi même à 15 000€ ma Régence reste chez moi
. Comme je n'ai pas envie de la vendre, çà tombe bien

Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
La mienne aussi....et en plus avec" l'option toit ouvrant " et première main.
mais comme le stipulait il y a quelques temps le Président ... la cote des vedettes se situe maintenant dans une fourchette de 10000 euros et un peu plus pour
les" Présidence et Marly" et pour une auto en parfait état général contrôle technique en rapport ....il y a pourtant dans les annonces du Bon coin des Chambord qui depuis pas mal de temps ont du mal à trouver acheteur à 8500 e.... et proposée au départ a 10000e.... meme avec les phares allumés ça ne mord pas....
alors peut ètre avec une belle" Pin-up" sur le capot...
à tous vedettement :
mais comme le stipulait il y a quelques temps le Président ... la cote des vedettes se situe maintenant dans une fourchette de 10000 euros et un peu plus pour
Yves
-
claudepierron
Si vous trouvez une marly en bon état a 7500 euros faites moi signe.
Meme au double c'est pratiquement introuvable.
Meme au double c'est pratiquement introuvable.
- Chambord 94
- Membre CVF

Avant d'acheter ma Chambord 15000€ tout de même , je suis aller voir celle ci proposée a 8500€ , vendue le lendemain de ma visite !

Cette Beaulieu est partie a 10 000€ en une semaine alors que je réfléchissais encore

J'ai également été voir chez un pro du var cette voiture qu'il vient de vendre alors qu'elle était affichée a 15 900€

Chez ce même pro est actuellement en vente une Chambord a 19 900€
Il semble qu'il y ai de la demande sur ce modèle , alors ou ce situe la vraie cote alors que celle de LVA tourne autour de 8000€

Cette Beaulieu est partie a 10 000€ en une semaine alors que je réfléchissais encore

J'ai également été voir chez un pro du var cette voiture qu'il vient de vendre alors qu'elle était affichée a 15 900€

Chez ce même pro est actuellement en vente une Chambord a 19 900€
Il semble qu'il y ai de la demande sur ce modèle , alors ou ce situe la vraie cote alors que celle de LVA tourne autour de 8000€