Base de données photos

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Base de données photos

Message par fredV »

Bonjour à tous...

Petite idée qui pourrait être utile à beaucoup et qui me viens après avoir vu la photo postée par Steph de son Ariane 8...
On voit surtout des photos de voitures après restauration.
Or, pour aussi réussie qu'elle soit, toute restauration est rarement 100% conforme à l'origine et je suis le premier à le savoir... dépendant des pièces disponibles (en particulier pour les intérieurs, tissus etc...) et des gouts des propriétaires.

Un des objectifs du Club étant la restauration conforme à l'origine des modèles concernés, il serait peut être utile de faire une sorte de base de données photos des différents modèle avant restauration.
L'Ariane 8 de Steph par exemple, combien de survivantes ? Il serait bien de connaître dans le détail ses caractéristiques... avant qu'elle soit restaurée :wink:
Fred
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3

Message par jr.sales »

Bonjour Fredviou,

La section "album adhérents" (ou non) est là pour ça. Il suffit de me faire parvenir les photos et je les mets en ligne. Je mettrai en place un système FTP pour que chacun puisse uploader lui-même les photos, c'est par manque de temps (gestion correcte des droits d'accès).

Donc : très très bonne idée, je suis open à 200%, envoyez moi les photos (pas trop quand même, l'espace disque n'est pas infini sur un serveur mutualisé). Ordonnez vos photos SVP

Jean-Roch
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Petite précision, je parlais d'une rubrique où serait regroupées des photos de véhicules en état plus ou moins bon (ou mauvais :shock: ), mais qui n'ont jamais subi de restauration, afin de faire profiter les autres d'un "modèle" à suivre pour la restauration future.
Fred
Répondre