LETOUTYESTDEDANS est arrivé

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

roulematford
Membre CVF
Membre CVF

LETOUTYESTDEDANS est arrivé

Message par roulematford »

Bonsoir à tous,

Une bonne nouvelle encore une fois grâce a mon fils et ses ingénieurs nous avons réussi à faire l'intégration complète de l'allumeur à microprocesseur.

Tout est incorporé dans le corps lui-même de l'allumeur fini le boitier extérieur fiabilité améliorée grâce à la suppression de différents connecteurs et câbles.

Le + le - et la masse trois fils et c'est fini la led de contrôle est également présente pour le calage.

Une autre bonne nouvelle le délai est ramené à 15 jours après réception due l'ancien allumeur. :D

Une autre bonne nouvelle : le prix baisse. :D

Cordialement

Guy

Sur les photos à gauche une platine non câblé à droite terminée, en dessous l'intégration en ordre de marche

Image

Image
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7

Re: LETOUTYESTDEDANS est arrivé

Message par jy 2756 »

Installation discrète :super:
Jean Yves Vedette 49
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonsoir Guy :merci:

tu peux nous en dire un peu plus ? :ange:
Date de disponibilité ?
Le prix ?
Le délai entre l'envoi de l'allumeur et le retour ?

Merci a bientôt. :super:
Pierre
Pierre

Black is black ......... !
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7

Message par jy 2756 »

Le délai est noté dans le message de Guy ;) Il reste à connaitre le tarif
Jean Yves Vedette 49
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bonjour à tous

Dans un premier temps pour ceux qui sont nouveau je leur conseille de faire un tour sur mon site ( que j'abandonne faute de temps) pour voir la fabrication du 1er système dont plus de 40 exemplaires fonctionnent depuis plusieurs années.

La théorie reste la même, le câblage est réalisé sur un PCB époxi double face sérigraphié et verni de qualité professionnel ainsi que les composants.

A ce jour le système est simplifié dans sa réalisation mais la technique est la même et vous pourrez voir le fonctionnement à l'oscillo qui démontre une commutation bobine parfaite et un fonctionnement sans à-coup.

Du fait de l'intégration dans le corps de l'allumeur je gagne du temps en réalisation ( suppression du boitier et de son câblage.)

Les économies : le boitier externe, les prises, le cordon, et du temps.

Vous pouvez déduire 20% du prix donné sur votre dossier d'adhérent page 18 ; pour les non membres merci de me passer un mail.

Je suis à votre écoute pour tout autres questions.

Cordialement,

Guy

PS: Important pour cette installation il est nécessaire d'employer une bobine neuve ( que je peux fournir ainsi qu'un faisceau nef également ou très récent et aux normes électronique a ce jour.)
G. Peyla.
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bonjour,

J'ai oublié de donner l'adresse de mon site :

http://www.peylaguy.fr

Bonne journée

Guy
G. Peyla.
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bonjour à tous

à noter que je serais présent à la sortie de Chamonix et j'apporterais : un allumeur électronique pour Ford et un allumage électronique Simca tous les deux vendu. (pour présentation)

j'apporterais aussi quelques bobines 6 et 12 volts.

Au sujet des allumeurs électroniques intégraux sachez que la programmation est faite en respectant la norme constructeur de l'époque toutefois il est possible en fonction de l'usure d'un moteur de programmer une pente d'avance moins haute et plus allongée.

Le PCB est un circuits professionnel fabriqué dans les Est. de mon fils aux USA, avec tous les contrôles da fabrication nécessaire . ( à voir http://www.trionicusa.com )

Ce système d'allumeur destiné à nos V8 et étudié spécialement pour ces dernier est sans concurrence sur le marché le modèle est déposé.

Garantie totale 3ans.

Bonne journée , à tous.

Guy
G. Peyla.
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bonjour,

Pour voir la qualité de la commutation bobine et la progressivité du taux d'avance il suffit de regarder ici : http://www.youtube.com/watch?v=McreNVAp0zA

Bonne journée

Guy
G. Peyla.
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Hello Professeur GUY GUY,
Après notre rencontre a la sortie d'automne, j'ai pris la route direction le Pays Basques, pour faire le rodage et rouler avec la Présidence, mais après le Puy en Velay des petites ratés a haut régime se sont faites sentir et plus les Km avançaient plus je perdais en puissance. Je me suis donc rendu a la concession Simca Ford de Lagrave :mdr1:
Le Technicien un Corse :mdr3: m'a dépanné avec un allumeur Toutdedans du professeur GUY GUY j'ai continué ma route 1700Km impeccable une souplesse une reprise
contrôle de consommation sur 1100Km 11Lt au 100 il fonctionne bien l'allumeur GUY GUY Merci Professeur :super:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bonjour,

Merci Maurice encore un nouvel élève de la Classe Toutyetdedans les compliments ça fait toujors plaisir, cette semaine je termine celui de Michel G... ça va encore faire un heureux. :lol:

Merci à tous de m'encourager et comme les allumeurs sont garantis à vie vous avez intérêt a vous occuper de ma santé !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée

Guy
G. Peyla.
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

Bonsoir Guy...
suite mon appel téléphone ce jour, effectivement...... c'est une première... :lol: ..comme quoi, ils.......n'ont pas eu la dernière concession SIMCA.......... à Lagrave....j'espère bien que Jean pierre PERNAULT.... du 13 Heure qui fouine partout sur l'héxagone pour meubler son journal va vite dépécher ces limiers pour nous concocter un petit reportage....... sympat.... :mdr1: .. sur ce dernier réfractaire.... de la marque....qui sera ainsi connu publiquement . :amen:
Vu la montée en puissance du club....... depuis quelques temps.....ce sympathique insulaire va vite ètre déborder.....puisqu'à n'en point douter la mise en place de ce nouveau brevet...permet de faire de substentielles économies de carburant..... 11 L au 100....chapeau et bravo pour l'initiateur de cette nécessaire amélioration......pourvu que ça dure.....dans l'impatience ..... de pouvoir profiter de nouvelles trouvailles....n'est ce pas professeur GUY ????? : :amen: bien cordialement à tous :hello: :hello: :hello: :hello:
Yves
Yves
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bonjour à tous,

A la suite de certaine remarques de Thierry ( Thierry-Tacot) qui concernait quelques anomalie sur certaine bobines Lucas J'ai décidé de changer de fournisseur tout en restant en fabrication Europe.

Certains d'entre-vous ont déjà profité de ces nouvelles bobines INTERMOTOR

Voir ici pour les curieux : http://www.intermotor.co.uk/smpeurope/intermotor.asp

http://www.elcome.co.uk/smpe_ecat/ViewP ... =210659162

Cette fabrication est bien sur plus couteuse mais la qualité est au rendez-vous.

Autre nouvelle le prix a baissé par rapport au tarif donné sur votre dossier adhérent celui-ci passe à 55 euros port compris.

J'ai en effet abandonné l'envoi par la poste bcp trop couteux car le système point relais nous permet un tarif de 20 à 30 % moins cher que la poste, ce système est très pratique et souvent moins loin que la poste pas de queue et avec signature. Qui n'a pas un point relai près de chez lui ??

Donc que des bonnes nouvelles pour la rentrée, la réalisation des allumeurs continu son chemin le 100 ème devrait sortir ces jours-ci !

A la dernière sortie 14 autos étaient équipées en intégral sur 40 présentes un beau pourcentage.

Bonne journée à tous

Guy
G. Peyla.
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonsoir Guy
je n'ai pas été dutout contend de ce système de points relais......personnellement je le déconseille vivement.......j'avais trouver sur le bon coin un gus... qui vendait un tout petit tuyau enroulé en cuivre de pression d'huile..( 25e ) pour mano de marque TIM ...(pièce très difficile a trouver).... je détenait déjà le mano cet imbécile de Gugus.... trouvant que l'expédition par la poste était trop cher..!!!!.( 5e90) tu parles d'un radin......me dit je vous l'envoi par colis relais.....ca mais un peu plus de temps....!!!!!!!. je lui demande de me l'expédier par la poste mais il insiste.. et la chose en reste là..!!!
Au bout de trois semaines passées..!!!!. et après moulte coup de fils...je passe sur les détails la responsable de la société qui gère ce type de relais m'annonce.... nous sommes désolés monsieur mais votre petit colis est perdu..!!!!!! (furieux ) j'ai du recontacter le Gus qui m'avait expédier le petit colis et après évidement... sérieuses explications... lui demander le retour de mon chèque ( 25e)...reconnaissant tout de meme le manque de sérieux de ce système de relais m'a assurer qu'a l'avenir il passerait par la poste.... j'ai récupérer mes 25e mais je n'ai pas le tuyau... j'ai eus a plusieures occasions au téléphone des personnes qui ont rencontrées le meme type de problèmes avec ces points relais. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avec les colissimo.. de la poste je n'ai eu a ce jour aucun problème que ce soit pour la reception ou l'expédition de pièces et avec elle il y a toujours : un recour :super: :super: :super: :super:
Yves
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bonjour, Yves

Je comprends que tu ai eu une mauvaise expérience qui ne peut que rejoindre celles que j'ai eu en permanence avec la poste qui sont les roi de la casses. Les envois par poste doivent être blindés pour avoir une chance de survie :rougefaché:

Il n'y a pas de recours avec la poste sauf si l'on mentionne une valeur assez élevée et à ce moment le tarif grimpe très fort. :bom:

Pour le point relai que j'ai choisi c'est une filiale du groupe UPS l'un des plus grand transporteur international . :super:

L'avantage du transporteur c'est que le colis est assuré contre la casse on a le droit de noter fragile sur les envois et actuellement dans les colis que je reçois une bonne moitié arrive par point relais sans pb. :D

Si la poste voulait bien garder des tarifs décents et prendre un peu plus de soins au transport il resterait un prestataire valable.

De toutes façon je garantis mes envois donc rien à craindre pour vous. :ange:

Amitiés

Guy
G. Peyla.
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonsoir Guy
depuis que je collectionne de la miniature auto au 1/18 ème et j'en ai reçu plus d'une centaine.... non seulement je n'ai eu aucune auto d'abimée ni emballage détérioré pourtant ces objets sont trés fragiles.... mais en plus dans des délais très rapides..... aucune boite ne manquait a l'appel.... j'en reçois venant d'Allemagne ( via.. notre poste nationale) frais de port ( 1 er prix soit.. 7 e ) et cela que je commande une deux ou trois autos...
Il en est de meme pour toutes les pièces auto y compris des pneus en 6.40 x13 que je recois par la poste je n'ai jamais eu de colis perdu et dans le délais prévu c'est a dire 48 h ...par contre avec les points relais ....j'en connais qui ont eus tout un tas de problèmes et qui en sont revenus...A la poste meme pour un petit coli ordinaire peut importe sa valeur tu peux connaitre tout le suivi de son cheminement avec heure et jour ouvrable..et au cas ou...!!! contrairement a ce que tu dis il existe un( moyen )pour obtenir de la poste une solution au désagrément subit....
Au faite après avoir fait les frais de ces points relais.....j'ai pu retrouver sur le bon coin un autre tuyau cuivre pour pression d'huile la personne me l'a expédier par la poste et je l'ai reçu dans la boite aux lettres 48 h après ..cordialement Yves
Yves
Répondre