Simca Trianon 1955

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Simca Trianon 1955

Message par steph78 »

Bonjour à tous,

Après ma présentation, il est tant de vous présenter ma belle :D
Donc Une Trianon de mars 1955, donnée pour 62000 Km de type F52A, mais petit détail estampillée TALBOT :(
J'ai décidé de la laisser dans son jus pour le moment étant donné son relativement bon état comme vous pourrez en juger par les photos qui suivent
Elle n'est pas chez moi, mais chez des amis frangins dans le sud de la France. Merci pour leur précieuse aide. De plus l'un est de formation en carrosserie (Mr Polish :) ) et l'autre mécanicien :super:

La carrosserie est très saine pour une belle de son age, l’intérieur est en partie à refaire. Les sièges sont en relativement bon état mais tachés, je pense pouvoir les récupérer avec un bon nettoyant.
Le ciel de toit est à refaire en totalité, à ce propos si quelq'un avait un patron cela m'intéresse :wink:

Vue de côté :

Image

Vue de face avec la moitié du capot passé au polish ( les chromes du pare choc sont récupérable, mais pas les bananes qui vont être changées)
Image

Le pavillon Avant, puis après le polish. La qualité de la peinture d'époque est juste époustouflante
Image

Image

Là ou ça se gâte c'est que le moteur à subit des dommages et pour le moment elle est en opération coeur ouvert
Image

On ne voit pas bien mais 2 cylindres sur 8 sont esquintés et comme déjà en côte réparation, ben c'est mort.

J'ai acheté un bloc et ses pistons en côte origine d'occasion. Au passage l'embrayage sera refait, j'ai déjà les pièces

Je dois acheter une pochette de joints moteur, les segments.
Quelles sont les meilleures adresses ? Merci d'avance pour votre aide

Allez une photo d'elle et avec ses 2 amies pour qu'elle se sente moins seule. :hehe:
Image
Stephane
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Re: Simca Trianon 1955

Message par steph78 »

Il faut être membre du CVF pour avoir des réponses à ses question ? :D
Stephane
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Steph, merci pour les photos de ta Trianon (on en voit pas souvent !).
Pour ton moteur, il est aussi possible de chemiser les 2 cylindres abimés, si les autres ne sont pas usés (et si tous tes pistons sont bons)...
Pour ta pochette de joints et segments, le club doit avoir ça, mais il faut être membre :roll:
Sinon tu as les revendeurs habituels, qui sont chers...
Si tu refais la segmentation, autant tout refaire, à moins que le bas-moteur soit en bon état. Faut faire vérifier par un pro....
Fred
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

Salut Frédéric et merci pour ta réponse. :super:

J'ai effectivement vu les tarifs des revendeurs, c'est comment dire euh........... prohibitif, dissuasif ? (bien que je ne mette pas en cause la qualité, ni le savoir faire, hein).

L'ensemble du moteur sera démonté et contrôlé, ça fait des frais que je n'avais pas prévu, mais ce serait dommage de ne pas le faire à ce niveau là. Puis comme on dit c'est un mal pour un bien ce problème moteur. Comme ça je repars sur des bases saines :)

Je m'inscrirais au club en Septembre. :D
Stephane
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

Bonsoir amis Vedettiste,

Voilà mon inscription au club est faite :D

Pour vous donner quelques nouvelles de la voiture, le moteur est démonté et se verra (pas le cochon hein ::d ) remonté avec un nouveau bloc, pistons en côté origine, segments neufs et quelques autres broutilles.

Pour m'occuper par la suite de l'intérieur, je voulais savoir si quelqu'un avait en sa possession un patron du ciel de toit qu'il pourrait me prêter

Merci d'avance :super:
Stephane
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

Bonsoir Dominique,

Merci pour ta réponse :) , c'est effectivement une bonne alternative auquel j'avais déjà pensé. Cependant il manque toute la partie arrière à partir du dernier jonc. C'est ce qui me pose problème.

Enfin je n'en suis pas encore à cette étape, mais la période hivernale me semble bien pour préparer ce genre de travaux
Stephane
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

Bonsoir les Vedetistes :D

Un peu de nouvelles du moteur, il est sorti et va passer entre les mains expertes de mon ami :super: . Toutefois l'embrayage a du chauffer comme un baraque à frittes car le volant moteur est tout fissuré et irrattrapable :(

Du coup, 2 questions :

1 - Est-ce que les volant moteurs sur les moteurs 6V & 12V sont les mêmes et interchangeables ?
2 - Est-ce que l'un d'entre vous en possède un dont il n'a pas l'utilité et voudrais s'en séparer ? (Si oui MP :wink: )

En vous remerciant, passez une bonne soirée.
Stephane
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Question 1: le volant moteur est interchangeable entre les versions 6 et 12 volts, mais le problème, c'est la couronne de démarreur qui est sertie sur le volant. Les couronnes 6 volts ont leur biseau des dents sur l'arrière et celles en 12 volts sur l'avant.
Donc, il te faut trouver un volant moteur et couronne pour modèle en 6 volts...
Question 2 : non, pas moi désolé :cry: ....
Fred
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

Merci Frédéric :super:

Merci Dominique :super: , je l'ai appelé hier pour la couronne et le volant. Il doit regarder pour le volant aujourd'hui, j'en saurais plus ce soir. Affaire à suivre ....
Stephane
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

Hello à tous,

Quelques nouvelles, ça prends tournure. Bientôt un moteur comme neuf pour la demoiselle :D

Image
Stephane
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

Merci Dominique,

J'ai regardé sur le dossier adhérent et je ne vois lesdites pastilles pour le moteur que dans la section Ford Vedette.

Est-ce celles là dont tu parles ? Ou dois-je contacter quelqu'un d'autre ?
Stephane
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

:super:
Stephane
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

Bonjour à tous, il semblerait que mon moteur d'images ne soit plus opérationnel. Donc ma Trianon de 03/55 n'est plus visible

Vous pouvez voir des photoset vidéos de la voiture sur mon compte Facebook Steph TheWanderer (certains du club l'ont déjà fait).

D'un autre côté si le responsable/président souhaite comme on me l'a dit faire un article pour Chrome 8, c'est avec plaisir.

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Stéphane
Stephane
Répondre