Le 31 octobre 2007 Thierry Thomas (Techni Tacot) installait dans ma Présidence un module d’assistance électronique à l’allumage pour la somme de 150€.
Depuis cette date ma voiture a toujours démarré parfaitement bien. Je n'ai jamais eu de panne de démarrage dûe au module.
La semaine dernière, en prévision de la sortie des Présidence en avril prochain, j'ai emmené ma "Belle" chez le Garage Rialland (que les parisiens connaissent - voir son site sur le web) pour la révision annuelle, vidange, graissage et la réfection complète des freins.
Depuis 1989, date de sortie de la réfection de ma voiture c'est toujours lui qui l'a entretenue, c'est dire la confiance que j'ai en l'homme.
Toujours est-il, lorsque je suis allé chercher la voiture il m'a dit que l'allumage électronique était tombé en panne. Impossible pour lui de la démarrer pour l'amener au contrôle technique. Après avoir démonté une bougie, il s'est aperçu qu'il n'y avait plus d'allumage. Il a donc schinté l'électronique et a remis les branchement comme à l'origine et miracle elle a démarré immédiatement.
C'est possible qu'un allumage électronique tombe en panne, comme ça, subitement ?
Si ce n'est pas possible, qu'est-ce qu'il aurait pu faire qui grille le système ?
Sur les 4 fils qui sortent (ou qui entrent dans le boitier) deux sont toujours branchés : 1 à la masse sur la carosserie, 1 au "plus" de la bobine. Ca craint ça ?
Quelqu'un sait-il où se branchent les deux autres fis ?
De plus, si j'ai bien compris ce que m'a dit Rialland il m'a monté un fil entre la bobine et l'allumeur pour remettre comme à l'origine. Il faudrait donc que je démonte ce fil, non ?
Enfin, si j'ai la certitude que le boitié est mort, peut-on s'en procurer un au club ?
Merci d'avance pour vos réponses.