problème montre tableau de bord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Laurent
Coordinateur
Coordinateur

problème montre tableau de bord

Message par Laurent »

Bonjour à tous
J'aurai besoin de conseils pour solutionner mon problème de montre de tableau de bord (présidence)

Tout d'abord quand j'ai acheté ma voiture la montre ne fonctionnait pas :pleur4: , je ne m'en suis pas trop préoccupé il y avait d'autres priorités,. :frime:
Après de longues recherches , je viens de trouver un tableau de bord conforme à ma présidence :coeur: (fond bordeaux) complet, j'ai donc décidé dernièrement de le changer, en espérant que la montre fonctionnerait , eh bien non :nono: !!!!!!!!!!!! en plus du fait qu'il ne fonctionne pas, je constate qu'il y a un fil en plus sur la montre, il sort du milieu de la montre à l'arrière, et en le testant il y a du 12 volts sur ce fil en plus de la cosse d'origine qui l'alimente, quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert ce fil :study:
Je voudrais bien vous envoyer des photos , cela serait plus parlant, mais après plusieurs tentatives pour sur images shak , impossible de m'enregistrer, mais je peux vous en envoyer par mails.
Donc je recherche désespérément un connaisseur en montre ( c'est un métier, mais pas le mien, et cela ne s'improvise pas) qui pourrait me dire quoi faire, voir même jeter un œil sur ma montre pour voir ce qu'elle a réellement ;-)

En vous remerciant tous par avance de l'intérêt que vous porté à mon problème :super:
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Re: problème montre tableau de bord

Message par Laurent »

Image

voici la photo de ma pendule avec le fil d'alimentation 12v en plus de cosse du +
a quoi sert ce fil ? merci beaucoup.
LAURENT
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonsoir Dominique

Je l'ai ai testé tous les deux, ils sont en continuité (12 v) la cosse verte + le fil jaune, c'est cela que je trouve étonnant, et sur ce modèle de montre il n'y a pas d'ampoules d'éclairage
Donc je vois vraiment pas ce que cela peut être.

De quel Jean-Pierre me parles tu pour la doc spécifique ?
A+
LAURENT
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Dominique
Ce n'est plus J P BLEVIN , mais Michel LAVRILLEUX notre documentaliste (voilà pourquoi je ne comprenais pas)
Que veux tu dire par " avec quel calibre contrôles tu " ????????
LAURENT
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Le calibre est 200 ohms

cela peu changer quelque chose d'après toi ?
LAURENT
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

ma valeur maxi est à 200 ohms , c'est un numérique
LAURENT
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

et zut.. la pile de mon testeur est morte, j'avais ressenti des signes de fatigue , j'aurai du anticiper l'achat
toujours quand il ne faut pas, décidément faute à pas de chance
je te répondrais demain soir après avoir acheté une pile, mais je risque de rentrer très tard, j'ai rendez vous à Orléans à 17 heures 30

En tout cas un très grand merci pour ton aide précieuse
A+
LAURENT
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Si tu n'as pas pile mais face :mdr1: :mdr3: :jesors:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonsoir phillou
Je n'ai pas eu beaucoup de temps d'aller sur le forum ces derniers jours, mais mon problème reste entier j'ai trois pendule de tableau de bord , et un seul à un fil supplémentaire jaune , et quand je branche la pendule à la cosse, le fil jaune qui n'est pas branché me donne 12 volts, j'ai beau me gratter la tête je ne trouve pas, mais bon en attendant je suis en train de contrôler tous le faisceau électrique, changer quelques fils ( des anti brouillards clignotants etc etc qui étaient pratiquement fondu, et là je viens de démonter le combinateur du volant pour le remettre en état car les clignotants ne fonctionne plus et les essui glaces sont bloqués à mi course sur le pare brise et ne reparte plus
encore quelques jours et cela devrait rentrer dans l'ordre
LAURENT
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Ah je n'y avais pas pensé, mais tu as peut être raison!!!!!!!!!
un coucou suisse, ça va faire des jaloux

:hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
LAURENT
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour Laurent, :wink:

Une autre idée à étudier, je pense qu'un des précédents propriétaires avait installé une autre montre plus fiable que celle de la voiture et qu'il avait fait un repiquage électrique à partir de la montre d'origine et que cette montre supplémentaire a été enlevée à un moment donné de la vie de ta voiture, sans pour autant avoir supprimé le shuntage ? :modo: :modo:

En tout cas ce qui est certain c'est que cette installation n'est pas d'origine.

Dis-donc tu es en pleine galère électrique à ce que je vois :diable: :triste1: :triste2:
A très bientôt. :hello:
Pierre

Black is black ......... !
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonjour Pierre :merci:

Effectivement ce que tu m'avances peux être une piste sérieuse :?: , je vais m'y pencher :idea:
Pour mes problèmes électriques à répétition, :pleur4: j'ai préféré tout recontrôler (le faisceau complet) je le fais avec mon frère il est électricien :cyclopsani: , ça m'aide énormément, on a refait le faisceau du rushmatic, j’attends avec impatience que la voiture puisse rouler pour voir si cela fonctionne normalement.
on a passé 4 jours sur la voitures, on reprends le faisceau complet et dernièrement on a démonter le combinateur, on va le refaire à neuf ce weekend, (travail d'horloger) et on le remonte ensuite et là ........on verra bien le résultat,
LAURENT
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Tu ne crois pas si bien dire Dominique
En constatant l'ampleur des dégâts :rouge: mon frère m'a dit qu'il serait sage que j'investisse dans un extincteur, :idea:
je pense que je vais le faire rapidement si je ne veux pas transformer ma voiture en barbecue géant :mdr3:
LAURENT
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bon ben Laurent attend le printemps pour que le barbecue soit à l'extérieur !!! :diable:

J'amène les merguezs ! :gene3: :gene3:

Plus sérieusement, fais attention au niveau du comodo, un court circuit est vite arrivé surtout au niveau de la résistance de rappel des clignotants.

Vérifie également avant de remmettre le jus que tes fusibles correspondent bien à ce qui est préconisé par Simca. :ange:
Pierre

Black is black ......... !
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonsoir Pierre

J'ai remonté cet après midi le combinateur, il avait réellement besoin d'un grand nettoyage, le contact des essuie glaces ne fonctionnait plus, idem pour les clignotants ...... cela va beaucoup mieux
j'ai pris quelques photos, si cela intéresse quelqu'un je les dépose sur le site.

Justement concernant les fusibles, je ne suis pas sur qu'ils soient tous conforme à leur circuit initial, aurais tu un schéma pour chaque faisceau avec la puissance de chaque fusible correspondant à me communiquer, je gagnerai du temps, sinon il va falloir que j'allume tous et que je coupe un par un les fusibles pour les identifier etc etc......
Je m'adresse à toutes personnes susceptibles de m'aider, si vous pouvez me communiquer schémas , plans, du circuit électrique avec les fusibles etc etc pour m'aider ce serait sympa.
Par avance merci
LAURENT
Répondre