Bonjour Dominique;
un peu plus de précision en image pour une meilleur compréhension
prise de vue ancien piston
cette fois je reporte le pied à coulisse de l autre coté du piston et on se rend compte de l' écart donc j en déduit que l axe du piston est déporté
Je fais la même chose avec le piston neuf
mise en place du pied a coulisse prise de cote coté droit
je reporte le pied a coulisse de l' autre coté du piston tout en gardant la même valeur d'écartement
on s’aperçoit que le pied a coulisse rentre parfaitement , il n y a donc plus l 'écart que l on retrouve sur le piston d'origine , j 'en déduit que l'axe du piston est centré
Maintenant prise de la cote des axes de piston , elle est la même sur ancien et nouveaux pistons
Pour finir une vue de coté des pistons
a gauche le piston d origine a droite le nouveau
sur mes nouveaux pistons la jupe est fendue est ce la raison pour laquelle l axe n est plus déporté ?
A savoir aussi que je n ai aucun repère sur les nouveaux pistons (ni fléche, ni inscription) peut être faut il mettre la fente de la jupe soit coté échappement soit coté alimentation???
si vous avez une infos la dessus? je suis preneur
voila ou j en suis actuellement , je dois avoir le fournisseur mardi au téléphone qui j espère m en dira plus , en attendant je stresse un peu et ne veux pas monter dans le doute au risque de faire des bêtises , vu la somme engendré dans ce moteur aucune erreur m est possible
Une dernière photo concernant l entrée d'axe de piston
(sur l ancien piston l' axe est déjà à moitié sorti)