Bonjour a toutes et a tous, j'ai une belle simca vedette - beaulieu dont je veux partager le plaisir avec mes enfants.
Ma fille de 10 ans profite pleinement de ne pas avoir de ceinture. mais je ne sais pas comment gerer la situation pour mon fils de 17 mois.
Comment faisez nos ancetres ? vais je mettre un siege auto dans ma beaulieu !!!
Merci de me donner votre avis et vos solutions sur la question.
cordialement
franck BOUTHORS
Nos Bébés et Enfants dans nos anciennes
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- p.lebrun
- administrateur

A l'époque, les jeunes enfants étaient sur les genoux d'une grande personne. Ils étaient donc très vulnérable en cas de choc.
Pour ma part, en 1983 lorsque ma fille ainée était petite je roulais aussi beaucoup avec ma Beaulieu.
C'est à cette époque (1983) que les premiers sièges autos ont fait leur apparition. J'avais donc regardé s'il y avait un moyen d'en fixer un. Comme rien ne le prévoyait, je ne m'étais pas lancé dans un "bricolage" maison. Ma fille, comme les bébés des générations précédentes, était donc sur les genoux de mon épouse à coté de moi, ou alors couchée dans un couffin posé sur la banquette arrière.
Aujourd'hui avec le recul, ça fait froid dans le dos. Mais il est vrai qu'à l'époque on ne se posait pas toutes ces questions.
Bon courage donc.
Pour ma part, en 1983 lorsque ma fille ainée était petite je roulais aussi beaucoup avec ma Beaulieu.
C'est à cette époque (1983) que les premiers sièges autos ont fait leur apparition. J'avais donc regardé s'il y avait un moyen d'en fixer un. Comme rien ne le prévoyait, je ne m'étais pas lancé dans un "bricolage" maison. Ma fille, comme les bébés des générations précédentes, était donc sur les genoux de mon épouse à coté de moi, ou alors couchée dans un couffin posé sur la banquette arrière.
Aujourd'hui avec le recul, ça fait froid dans le dos. Mais il est vrai qu'à l'époque on ne se posait pas toutes ces questions.
Bon courage donc.
- roulematford
- Membre CVF

Chambord
Bonsoir, j'ai eu ce cas en son temps et je mettais le berceau de voyage directement sur le plancher derierre le siege et la sécurité etait parfaite.
bonne balade
guy
bonne balade
guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
- romechko31
- Niveau 5

pour ma part, nous avions le droit à un harnais fixé je ne sais ou dans la marly. Pour plus de sécurité mon père avait aussi coupé le poignées interieures de portes arrieres. Un adulte avec de la force pouvait ouvrir mais pas un enfant. Enfin depuis toutes les poignées ont été remplacée par des poignées entieres.
Florent
1-5-4-8-6-3-7-2
1-5-4-8-6-3-7-2
-
sorpi
- p.bareil
- Membre CVF

j ai lu il y a quelque temps sur un site officiel que les enfants de moins de trois ans ne peuvent être installé dans un véhicule non équipé de ceinture
Il me semble que c'était le site de la prévention routière mais rien de sure
En tout état de cause je suis dans le même cas sauf me mon dernier au trois ans en juillet
Il me semble que c'était le site de la prévention routière mais rien de sure
En tout état de cause je suis dans le même cas sauf me mon dernier au trois ans en juillet
patrick (simca beaulieu)