Couleurs Feux arrieres Chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

LAFON
Membre CVF
Membre CVF

Couleurs Feux arrieres Chambord

Message par LAFON »

Bonjour à tous. J'ai une question à poser sur les couleurs des feux arriere.
J'ai découvert lors d'une recherche de feux qu'il existait des versions feux rouge en haut et orange en bas et son inverse (orange en haut et rouge en bas) :?: . Sur la majorité des photos que j'ai vu sur internet la 1ere version citée semble être la plus fréquente. Quelqu'un peut il me donner une explication de le version "n°2". Dans l'attente d'une réponse qui m'éclaire :idea: , salutations à tous . Alain :salut:
Très chambordement Alain
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Alain,
Explication simple, modeles 1958-1960 (inclus), feux rouge en haut et orange en bas, models 61, feux orange en haut et rouge en bas... :wink:
Valable pour les Marly egalement (Marly 1961 avec feux Rubis orange en haut et rouge en bas).
Fred
LAFON
Membre CVF
Membre CVF

Message par LAFON »

Bonjour fred. Merci pour ta réponse rapide qui m'a bien éclairée :sunny: .Belle journée devant moi, je me coucherai donc ce soir moins c.. Salutations et à plus :wink: :salut:
Très chambordement Alain
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D bonjours a tous et mille excuses pour ce long silence du... vous vous en doutez a cette préparation au
contrôle technique et le mariage de ma secondes filles. je vous promet dés que possible des photos de la
fin de restauration et de la sérémonie , juste encore un petit peut de patience.Pour info contrôle technique vierge :cheers:
Chambordement Patrick
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7

Message par jy 2756 »

Bonjour Patrick,vu la qualité du travail accompli, le résultat du controle est "presque obligatoire".Quelle satisfaction et quel plaisir ce doit etre de maintenant pouvoir rouler avec ce bijoux
Les admirateurs ne vont pas manqués Bravo!!!
Jean Yves Vedette 49
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonsoir,

en complément de la réponse de "FREDV" :wink: .

Sur les modèles de la première série, ayant donc la partie haute rouge et la partie basse orange, j'ai eu une Beaulieu de 58 dont le haut faisait office d'éclairage, de stop et de clignotant, la partie basse ne servant que de feu de recul. En revanche sur ma Présidence de 59, la partie haute sert pour l'éclairage et les stop, alors que la partie basse sert pour le feu de recul, et le clignotant. :idea:

PJL
Pierre

Black is black ......... !
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

En complément de la réponse de PJL :wink: , en principe, le clignotant est toujours couplé avec le feu stop, quelque soit la couleur de l'écran (rouge ou orange). C'était comme ca sur une Beaulieu 59 et une Chambord 61, la partie inférieure ne servant que pour le feu de recul.
Peut etre une spécialité "Présidence", mais aussi peut être un bricolage destiné à améliorer la sécurité (que j'ai d'ailleurs fait sur ma Versailles). :roll:
Fred
Répondre