J'ai découvert lors d'une recherche de feux qu'il existait des versions feux rouge en haut et orange en bas et son inverse (orange en haut et rouge en bas)
Couleurs Feux arrieres Chambord
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
LAFON
- Membre CVF

Couleurs Feux arrieres Chambord
Bonjour à tous. J'ai une question à poser sur les couleurs des feux arriere.
J'ai découvert lors d'une recherche de feux qu'il existait des versions feux rouge en haut et orange en bas et son inverse (orange en haut et rouge en bas)
. Sur la majorité des photos que j'ai vu sur internet la 1ere version citée semble être la plus fréquente. Quelqu'un peut il me donner une explication de le version "n°2". Dans l'attente d'une réponse qui m'éclaire
, salutations à tous . Alain 
Très chambordement Alain
- p.schockert
- Membre CVF

contrôle technique et le mariage de ma secondes filles. je vous promet dés que possible des photos de la
fin de restauration et de la sérémonie , juste encore un petit peut de patience.Pour info contrôle technique vierge
Chambordement Patrick
- p.lebrun
- administrateur

Bonsoir,
en complément de la réponse de "FREDV"
.
Sur les modèles de la première série, ayant donc la partie haute rouge et la partie basse orange, j'ai eu une Beaulieu de 58 dont le haut faisait office d'éclairage, de stop et de clignotant, la partie basse ne servant que de feu de recul. En revanche sur ma Présidence de 59, la partie haute sert pour l'éclairage et les stop, alors que la partie basse sert pour le feu de recul, et le clignotant.
PJL
en complément de la réponse de "FREDV"
Sur les modèles de la première série, ayant donc la partie haute rouge et la partie basse orange, j'ai eu une Beaulieu de 58 dont le haut faisait office d'éclairage, de stop et de clignotant, la partie basse ne servant que de feu de recul. En revanche sur ma Présidence de 59, la partie haute sert pour l'éclairage et les stop, alors que la partie basse sert pour le feu de recul, et le clignotant.
PJL
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- fredV
- Membre CVF

En complément de la réponse de PJL
, en principe, le clignotant est toujours couplé avec le feu stop, quelque soit la couleur de l'écran (rouge ou orange). C'était comme ca sur une Beaulieu 59 et une Chambord 61, la partie inférieure ne servant que pour le feu de recul.
Peut etre une spécialité "Présidence", mais aussi peut être un bricolage destiné à améliorer la sécurité (que j'ai d'ailleurs fait sur ma Versailles).
Peut etre une spécialité "Présidence", mais aussi peut être un bricolage destiné à améliorer la sécurité (que j'ai d'ailleurs fait sur ma Versailles).
Fred