RESTAURATION PRESIDENCE

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour,

bon je vais tester mes capacités à savoir insérer une image.

Si celle-ci apparait, il s'agit donc de l'écusson d'origine, malheureusement il est cassé et c'est le genre de "bricoles" qui sont introuvables.

Image

J'ai donc remplacé cet écusson par celui qui dont l'image "devrait" apparaitre ci-dessous. C'est probablement un écusson pour Vedette. Leur taille sont identiques seul le profil change, l'écusson "V8" est bombé alors que celui avec les armoiries est totalement plat :

Image

Je crois que j'ai réussi !!! :lol: :lol: :lol:
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Merci pour les photos :o , mais je pense que le 1er modèle est le bon pour les Présidence, par contre le mien, sur ma première était un V8 noir sur fond doré (avait-il été refait maison?). Sur celle que j'ai actuellement, il est identique au 2e modèle mais cassé, il va donc falloir que j'en trouve un. :shock:
Autre question sur le type du véhicule : sur tous les documents que je lis, il est fait mention pour les Présidence du type ABP (AB pour les Chambord), or les cartes grises et les n° de chassis de mon ex et de l'actuelle sont AB ? Qui peut me répondre :idea:
Pour répondre à ta question, ma Présidence actuelle n'a pas le Rushmatic
Je connais bien le fonctionnement de ce système quand même car la précédente l'avait, en plus de la séparation chauffeur.
Pour ce qui concerne la séparation, je ne le regrette pas car c'est un calvaire de faire plus de 50km avec le dos très droit et le buste près du volant sans pouvoir rien régler :( , on y perd en fun, c'est tout.
Le rushmatic, quant à lui permet de combler le trou entre 2e et 3e, ce qui est plus agréable, néanmoins, il aurait été judicieux d'en profiter pour rallonger le dernier rapport :idea: pour éviter au moteur de mouliner, ce qui, hélas, n'a pas été le cas.
En gros le système fonctionne ainsi : à gauche du tableau de bord 2 touches une route une ville (en fait l'ancêtre du mode sport et confort sur les boîtes auto actuelles, sauf que çà fonctionne uniquement sur 3e-4e sur le rushmatic) ; donc tu pars en 1e manuelle, puis seconde manuelle et enfin 3e manuelle comme pour la boîte méca, sauf qu'après la 3e méca, la quatrième s'enclenche automatiquement plus ou moins tôt suivant que tu aies positionné la touche route ou ville. De plus, quand tu es en 4e, en dessous de 70/80km/h environ ou 80- 90 suivant la position des touches route-ville, tu enfonces l'accélérateur (kick-down) pour rétrograder, en fait 3e et 4e fonctionne comme une boîte auto. Inconvénient du système : fonctionnement parfois aléatoire et fiabilité fantaisiste, mais quand çà fonctionne, le rapport supplémentaire permet une conduite plus coulée. mais pas de gain sur les chronos ni la conso, le rapport final étant quasi identique. Et puis, sans le rushmatic, avec l'habitude et une conduite coulée comme il sied à ce genre de voiture :wink: , la 3e est bonne à tout faire et avec le pied léger, on repart sur un filet de gaz à moins de 40 km/h si la voiture est bien réglée
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonsoir,

Ma Présidence sortie en novembre 1959 est bien du type "ABP". C'est indiqué sur la plaque constructeur en aluminium et les 3 lettres frappées dans le compartiment moteur sont aussi ABP. La carte grise est également ABP.

D'après ce que j'ai observé au club, les premières Présidence sorties en 1958 étaient "AB", c'est ensuite qu'elles sont devenues "ABP". Il serait intéressant de questionner les possesseurs de Présidence du club pour pouvoir l'affirmer. Les présidences sont-elles devenues "ABP" lorsqu'elles ont été équipées en série du fameux Rushamtic ? Pour mémoire les premières ne l'avaient pas.

Merci Loïc pour tes précisions sur le fonctionnement du Rushmatic, en fait je me suis mal exprimé, car le fonctionnement du rushmatic je le connais très bien, non c'est sur l'aspect dysfonctionnement que je voulais orienter la discussion. Depuis quelques temps le mien fonctionne parfaitement bien pendant 5 kilomètres et après, la 4ème au lieu de s'enclencher à 50km/h s'enclenche à 80 km/h puis 100 etc... Quelqu'un à t'il une explication ?

J'ai eu l'occasion de voir un jour une Présidence avec séparation chauffeur, en effet il ne fallait pas être grand !

Bonne soirée.
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Bonjour, j'ai vérifié la photocopie de mon ancienne Présidence plus récente que celle que j'ai :shock: : elle est de Mai 59 et donc, à priori, le type ABP serait postérieur, peut-être que celui-ci est apparu mour le millésime 60 qui commençait au mois de septembre 59 à cette époque :?: .
Pour ton rushmatic, çà confirme ce que je disais :roll: , le fonctionnement était parfois aléatoire et ce qui t'arrive m'est également arrivé. Mon mécanicien à l'époque avait simplement démonté et nettoyé tous les contacts électriques qui, avec la chaleur, devaient faire des genres de faux contacts ou micro courts circuits, car après çà allait beaucoup mieux, mais çà n'a jamais été le top, les rétrogradages étaient parfois laborieux :roll: . Tu peux interroger Thierry Thomas sur le site techni-tacot à ce sujet. :idea:
Pour Dominique, je pense effectivement qu'il me restera la solution de mettre ce sigle, donc il faut que j'en trouve un dans une bourse :o
Loïc

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

L'écusson aux armes de Poissy est identique pour les Ford Vedette 54, les Comete, l'insigne de capot avant des premières Versailles et l'insigne de coffre arrière des mêmes Trianon Versailles Régence... :wink:
Fred
cedV8
Membre CVF
Membre CVF

Message par cedV8 »

Bonjour à tous :D
Quand je vois ses ailes arriere de chambord sa me fait rever ! Je voudrais savoir ou je pourrai en trouver et a quel prix pour ma chambord . Il me manque ca pour avancer ma resto :evil:
Merci d'avance et chapeau pour votre resto de presidence :wink:
Cedric;
Enfin une Chambord chez moi et maintenant une vedette decouvrable !!!! Vive le V8 !
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut CedV8, ce serait bien si tu tu pouvais mettre ton prénom en signature :) .
Pour les ailes, j'en ai trouvé une neuve chez un membre du club (çà devait bien être la dernière en France :P ). Y'a un autre membre qui a l'autre en occasion, faut que j'aille voir, bien que la gauche ne nécessite pas d'être remplacée. :wink: Quant au prix, ce qui est rare est cher, c'est bien connu mais vu l'immensité de la pièce et le prix de certaines ailes ar de véhicules récents , c'est encore raisonnable, en tous cas, c'est moins cher que de tout refaire, car il n'y a pas 36 solutions, si tu veux aller au fond du problème, faut dessouder l'aile, refaire toutes les parties mangées sur la caisse et l'aile et ressouder le tout, simple non? :lol: Faut vraiment être trés grand et bon bricoleur, autrement c'est chez le pro que çà se passe et là, maman le portefeuille!!!!! :cry: :cry:
Si tu as besoin de conseils, les grands et beaux Patrick et Loïc sont là pour t'aider :wink: :lol:
Loïc

a.alpe

Message par a.alpe »

En plus des conseils tu pourrais lâcher un peu de monnaie ça l' interresserai d' avantage. :lol: :lol: :lol:
Salut Loïc .
cedV8
Membre CVF
Membre CVF

Message par cedV8 »

Pour ce qui est des travaux carrosserie , je fais moi meme , malgrès que se soit pas trop ma tasse de thé la soudure !! J'ai deja commencer les passages de roues avant qui était tout pourri .Il me reste les ailes arriere maintenant :twisted: seulement pour les trouver , c'est ca mon probleme :cry: . D'autant plus que je n'ai pas le compte en banque de Bill Gates :x ! En tous cas ravi de voir qu'il y'est des passionnés et de pouvoir communiqué :D
Dès que je peux je vous ferez parvenir des photos de ma chambord :D
Par contre il faut compter combien une aile (meme 2 ) aussi belle que la tienne Loic :?:
Cedric;
Enfin une Chambord chez moi et maintenant une vedette decouvrable !!!! Vive le V8 !
cedV8
Membre CVF
Membre CVF

Message par cedV8 »

Et merci d'avance pour vos conseils :D
Cordialement , Cedric
Cedric;
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

La neuve, je l'ai payé 300€, je pense que chez un marchand, çà vaudrait beaucoup plus cher, mais à mon avis, doit plus y en avoir
Loïc

p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D pas de problème pour moi CEDV8 si tu as besoin tu demandes :wink: :wink:

:o je commence mon aile ar droite dans quelques semaines alors je mettrai des photos :wink:

Cordialement patrick
cedV8
Membre CVF
Membre CVF

Message par cedV8 »

C'est cool Patrick ! Hate de voir ca :D
Petite question , j'ai vu que tu as refait tes passages de roues aussi !! Et j'ai remarqué que tu avais refait les renforts aussi . Moi je les ai supprimé , est ce que ca craint si j'en refait pas :?:
En tous cas sacré boulot que tu fais :D
Cédric
Cedric;
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Patrick t'as raison, commence avant moi, j'ai plus qu'à faire copier-coller :wink: :lol:
Loïc

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Grand et beau Loïc (en toute modestie bien sûr)....
C'est bien d'avoir trouvé une aile neuve, mais ca doit quand même pas courrir les rues...
Patrick, évidemment on attend la suite avec beaucoup d'impatience, vu que le grand et beau Loïc veut prendre des leçons :lol:
Cédric, bienvenue ici et on attend aussi les photos de ta Chambord (qu'il me semble avoir vu qque part sur le web déjà)... :wink:
Dernière modification par fredV le jeu. mai 08, 2008 10:51 am, modifié 1 fois.
Fred
Répondre