Quand j'ai refait ma Présidence (entre 1986 et 1989) j'avais mis des lèches-vitres de 104 coupé. Avec un lèche-vitre de 104 coupé on faisait la portière avant et arrière de ma voiture. Au bout de plus de 30 ans ils sont toujours impeccables - il faut dire aussi qu'ils ne sont pas tellement agressés par le soleil, ni par la pluie et encore moins par la neige !
Je crains qu'aujourd'hui les léches-vitres de 104 coupé ne se trouvent plus, du moins chez Peugeot !?
C'est le but de la restauration, elle reprend vie petit à petit
C'est sûr que ça fait toujours de l'effet quand on monte de belles pièces neuves d'origine, les plastiques des feux, c'est pas de la refabrication.
Pour les lèches-vitre de 104 coupé, je ne pense pas que l'on puisse encore en trouver, chez Peugeot du moins !
Pose de la laine de verre pour l'isolation du toit comme à l'origine
Réfection de la gaine du câble de frein à main et montage
Et puisque je suis dans les freins pour la Versailles, j'ai aussi refait un bocal en tôle pour la Régence
J'ai aussi refait le clip de fixation de la tirette de chauffage, pas évident à souder mais j'ai fini par y arriver
Et montage de la tirette et du contacteur de témoin de frein à main
Dans les années 80 on utilisait des leche vitres extérieur de Renault 5 premier modèles qu’on recoupait. Certains utilisaient ceux de Citroën ds (les vraies) à cette époque pas de refabrications
Quand j'avais restauré ma première Versailles au début des années 90, j'avais aussi utilisé des lèche-vitres extérieurs de Peugeot 104...
Ils ont tenu le coup pendant 25 ans...
J'ai refabriqué le support de bobine, sans embouti, mais j'ai compensé en prenant de la tôle plus épaisse, 4mm ça bougera pas !
En attendant de peut être un jour en trouver un, il fera bien l'affaire