Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Re: Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Message par v8charles »

Ha oui ? :triste1: Merci Fred , je savais pas ...

Merci Michel , je vais essayer :super:
Dernière modification par v8charles le sam. janv. 14, 2017 7:03 pm, modifié 1 fois.
CAPVA : CLUB DES AMATEUR ET DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES ANCIENS .
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

J'en avais vu une a vendre sur le bon coin , bon c'est sur elle a des choses qui ne sont pas d'origine et le prix impressionnant ( 20 000€ )
trianon.jpg
trianon.jpg (117.88 Kio) Consulté 8831 fois
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

bonsoir,
est ce que c'est ça que tu cherches?
pour que ta trianon soit une des rares vraie trianon...
IMG_2240f.jpg
IMG_2240f.jpg (126.54 Kio) Consulté 8823 fois
Yan...
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Exact, ce sont les bonnes pièces Yann :super: , quoiqu'il y a eu 2 montages pour les Trianon, comme ta photo, et un autre modèle avec l'angle du haut arrondi côté arrière.
Cette Trianon façon Versailles est à vendre sur LBC depuis très longtemps.
Sur la question du prix, on ne doit pas être très loin du coût de la restauration si elle a été entièrement faite par un ou des "pros".
Sur la question de l'authenticité, on voit tellement peu de Trianon restaurées conformément à l'origine que ça vaudrait le coup que tu te poses la question pour la tienne...
C'est vrai que la Trianon était l'entrée de gamme (pour ne pas dire le bas de gamme), mais si tu voulais plus de chromes (ou d'inox :gene3: ), fallait acheter une Versailles :langue1:

PS : Tant que j'y pense, j'ai un jonc de pare-brise fin pour Trianon en alu, en très bon état, si jamais tu as besoin :siffle:
Fred
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

oui , ils devaient ressemblé à ça :mrgreen: Yann si tu es vendeur donne moi ton prix car cela m’intéresse beaucoup :super:

Un jonc de par brise ? j'en avais pas sur la mienne quand j'ai déposer le par-brise :pasdrole:

J'ai acheter cette voiture parce-qu’elle était à coter de chez moi et que c'est l'occasion qui à fait que je l'es acheter , avant d'aller la voir je ne avais même pas que simca avais des voitures V8 :mrgreen: mais bon j'en suis tombé amoureux :coeur:

je suis quelqu'un d'un peu maniaque et quand je me lance dans quelque chose j’essaye de le faire du mieux possible d'autant plus que cette vedette je veux et je vais la garder :]

donc oui Fred ton conseil de la refaire au plus prêt de l'origine est la bonne solution :super:
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

bonjour,
le jonc en alu,comme"l'enjoliveur"inox,(ça s'appelle la clé de joint)ça sert à verrouiller le joint
si, sur les voitures "normales", il existe un outil spécial pour insérer la clé, une fois le pare-brise posé avec son joint...sur nos grand-mères, il faut insérer cette clé avant de poser le tout avec une douzaine de mains et plein de gros mots...ou après montage meuler la partie qui "veux pas rentrer"...je l'ai fait... :oops:
la deuxième solution, l'outil existe au club...un Loïc avec une masse de 5kgs et plein de gros mots aussi
c'est plein de bosses mais ça rentre...
sur la photo tu peux nettement voir le jonc en alu
car01af.jpg
car01af.jpg (50.59 Kio) Consulté 8802 fois
quant aux "enjoliveurs" de custode que tu peux entrapercevoir, je fais un paquet et je te l'envoie pour le "prix du timbre" joyeux Noël de la part de "PP50"
envoie moi un MP pour finaliser le don d'organe
Yan...
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Merci PP50 c'est vraiment super sympa de t'a part :super:
je t'envoi un message pour voir ensemble ;-)
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Çà c'est l'esprit "clube" :lol:
Oui essaie de faire le plus près possible de l'origine. Limite tu peux faire une peinture bi-ton pour embellir, beaucoup faisait repeindre le toit à l'époque pour "faire" Versailles, c'est toi qui vois.
Sûre que cette Trianon versaillessisée est très chère même si la restau est correcte (attention aussi aux belles photos). Une voiture restaurée se vend souvent moins chère que son prix de revient. Le problème est que c'est un "bas" de gamme, non conforme à l'origine. Si c'avait été une Versailles ou mieux une Régence, le prix prêtait moins à discussion.
Mais combien je vais vendre la mienne? :ghee:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Voila une photo de ma Trianon le 1er jour ou je l'es vu dans sa grange :hehe:
( il n'y a pas de jonc chromé , le joint doit pas être d'origine car j'ai un par-brise feuilleté il je pense pas qu'en 55 ça existait :0 )
DSCN1045 - Copie.JPG
DSCN1045 - Copie.JPG (148.94 Kio) Consulté 8802 fois

J'avais trouver un site qui vend un joint de par brise pour Ariane plus d'autre joint / bricole dispo que j'aurai besoin du coup c'est aussi bon pour la trianon et ce jonc chromé passerai sans problèmes dans la moulure du joint de pare brise ? :gene:
voici le site :
Capture.JPG
Capture.JPG (130.67 Kio) Consulté 8802 fois
Qu'est-ce que vous pensez des prix et du site , si certain connaissent ? :]

Vu la m**de que c'est à faire autant lui mettre un jonc chromé par la même occasion si c'est d'origine :D
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

salut Loic :hello:
Alors on en a discuter avec mon carrossier cette semaine , on est tout les deux d'accord sur le fait que c'est super jolie ( il à refait plusieurs voiture de ses années la en bi-ton) , il serai d'accord pour me le faire mais étant lui aussi un passionné il me conseil de la garder le plus possible dans sa configuration d'origine , il a raison je vais essayer de m'accrocher le plus possible a sa configuration de 1955 :D

je vais juste faire une entorse à sont style a l''époque en lui posant des pneus à flanc blanc j'adore :coeur:
versailles55
Niveau 7
Niveau 7

Message par versailles55 »

Pour les Trianon 55/56 ,sauf erreur, elles ne possédaient pas de jonc chromé au pare brise AV et partir du modèle 57 : jonc chromé sur pare brise AV
: feux de clignotant AV sur la calandre
: sigle capot chromé V et S
Image

Les Trianon sont rares en teinte monochrome . En la laissant comme elle est je pense qu'elle aurait plus de cachet , mais bon c'est affaire de gout .
Michel
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Ha ok Merci Michel pour l'info sur l'année :D
Je me rend compte que j'ai encore plein de chose à apprendre sur la trianon , model plus compliquer qu'on pourrai le pensé :gene:
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Michel, les Trianon 55 avaient le jonc de pare brise (et même un jonc sur la lunette arrière), il a été supprimé sur les 56, puis de retour sur les 57 :

Image

Image

Copie du catalogue Pièces Détachées 55 :

Image

Image

Je serais aussi pour une peinture d'une seule couleur, mais pour les pneus à flanc blanc, pas souci, je suis pour !
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Flancs blancs ou non, joncs PB ou non, unicolore ou bi-ton (dans les teintes d'origine bien sûr), on reste malgré tout dans l'esprit d'origine et ce n'est pas irréversible. Sur des photos d'époque en noir et blanc, j'ai vu des Trianon avec le toit peint d'une autre couleur. Même sur les Ariane certains faisaient repeindre le toit ;)
Mais bon chacun fait qu'est-ce qu'il veut ::d
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

C'est vrais que je la verrais bien avec un jonc chromé au niveau du pare-brise :mrgreen:
Pour le toit j'ai encore quelque mois pour changer d'avis :]

Je suis passer voir mon carrossier ce matin , il attend avec impatience les bas de caisse :super: , c'est la chose qui le préoccupe le plus en ce moment :mrgreen:
ça fait plaisir de la voir comme ça ma vedette :taré1: il est entrain de terminé de réparer les trous de l’arrière de la voiture , il a refait une tôle pour le support d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière qui étais pas récupérable :D

Voila des petites photos désoler pour la qualité médiocre ....
IMG_0832.JPG
IMG_0832.JPG (92.3 Kio) Consulté 8784 fois
IMG_0831.JPG
IMG_0831.JPG (85.94 Kio) Consulté 8784 fois
Répondre