Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !
Bonjour,
Pendant ma vie active j'ai posé toutes sortes de pare brise sur VL PL BUS et autres.
Les pare brise de nos anciennes ,bien arrondis sur les cotés je les monte d'office avec le joncs ou les moulures en place.
La baie de pare brise et la partie intérieure du joint enduite de graisse Michelin ( graisse montage de pneus ) ficelle de 6mm en place croisée dans le milieu
de la partie inférieur du pare brise je le présente sur la voiture. Trois personnes sont indispensable, deux a l'extérieur une a l'intérieur .
Le bas du pare brise et les arrondis inférieur se montent avec un crochet alors que les deux personnes extérieur évitent que le pare brise ne remonte je termine la pose en tirant
la ficelle une fois a G une fois a D alors que les deux personnes extérieur poussent en permanence et sans à-coups en suivant l'extraction de cette ficelle .La graisse Michelin ne
tache pas et se lave avec un peu d'eau savonneuse . Bon courage
Pendant ma vie active j'ai posé toutes sortes de pare brise sur VL PL BUS et autres.
Les pare brise de nos anciennes ,bien arrondis sur les cotés je les monte d'office avec le joncs ou les moulures en place.
La baie de pare brise et la partie intérieure du joint enduite de graisse Michelin ( graisse montage de pneus ) ficelle de 6mm en place croisée dans le milieu
de la partie inférieur du pare brise je le présente sur la voiture. Trois personnes sont indispensable, deux a l'extérieur une a l'intérieur .
Le bas du pare brise et les arrondis inférieur se montent avec un crochet alors que les deux personnes extérieur évitent que le pare brise ne remonte je termine la pose en tirant
la ficelle une fois a G une fois a D alors que les deux personnes extérieur poussent en permanence et sans à-coups en suivant l'extraction de cette ficelle .La graisse Michelin ne
tache pas et se lave avec un peu d'eau savonneuse . Bon courage
Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt.
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.
Ayrton SENNA
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.
Ayrton SENNA
je ferai appelle a un professionnel pour le remontage mais on est loin d'étre rendu au remontage du par-brise
voici des p'tite photos de l'avancement du démontage , je m'attaque au ouvrant . en une aprem j'ai démonter que les deux portières arrière
bah oui les saletés de clips métalliques de manivelles mon un peu rendu chauves
heureusement un sujet en traitait sur le forum donc j'ai vu comment c'était monter et j'ai moi aussi bidouillé un truc
. Il fallait également pigé comment sortait le cadre de vitre . Mais du coup je sais maintenant ça ira plus vite pour l'avant
les photos de la lunette arrière ne veulent pas passer
pas grave car au final le bas du coin droit est abîmé ( je le savais )
voici des p'tite photos de l'avancement du démontage , je m'attaque au ouvrant . en une aprem j'ai démonter que les deux portières arrière
CAPVA : CLUB DES AMATEUR ET DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES ANCIENS .
Bon pour l'encadrement des portes pas de mauvaise surprise , le coup classique la glissière métallique de maintiens de vitres pourri , je l’entendais frotter à l'ouverture/ fermetures de fenêtre ....
-
versailles55
- Niveau 7

Toujours un plaisir d' avoir des nouvelles de ta Trianon.
Michel
Michel
Michel
- fredV
- Membre CVF

Le démontage des cadres de vitres avant est plus complexe, il faut dévisser les 2 vis dans les caoutchoucs de déflecteurs (s'ils se dévissent), sinon faudra les percer.
Fred
Hien ??? deux vis dans le cadre du joint ?? 
- fredV
- Membre CVF

Et oui, en plus des deux à l'avant, des 2 sur l'arrière de la porte, et de celui du bas du montant de déflecteur.
Ce sont 2 vis têtes plates (tournevis plat) noyées dans le joint du déflecteur, de part et d'autre de l'axe inférieur du déflecteur. En général, elles sont très rouillés, donc souvent impossibles à dévisser.
Dans ce cas, il faudra leur faire sauter la tête pour sortir le cadre assemblé, pas le choix
S'il te faut percer pour faire sauter la tête, fais attention de ne pas abîmer le joint de déflecteur avec le mandrin de la perceuse, surtout pour la vis à l'avant de l'axe.
Commence avec un petit foret pour bien percer au centre de la tête...
Ce sont 2 vis têtes plates (tournevis plat) noyées dans le joint du déflecteur, de part et d'autre de l'axe inférieur du déflecteur. En général, elles sont très rouillés, donc souvent impossibles à dévisser.
Dans ce cas, il faudra leur faire sauter la tête pour sortir le cadre assemblé, pas le choix
S'il te faut percer pour faire sauter la tête, fais attention de ne pas abîmer le joint de déflecteur avec le mandrin de la perceuse, surtout pour la vis à l'avant de l'axe.
Commence avec un petit foret pour bien percer au centre de la tête...
Fred
OK merci fred
je vais essayer d'y toucher lundi , car demain c'est la moto , je vient de recevoir mon embrayage a bouchon pour ma moto ( 1 mois que je l'attent
)
je vais essayer d'y toucher lundi , car demain c'est la moto , je vient de recevoir mon embrayage a bouchon pour ma moto ( 1 mois que je l'attent
Voila des nouvelles de la simca
merci pour vos conseil
il me reste plus qu'a déposer l'ensemble boitier de direction / colonne
Demain je la sable !
je posterai des photos ce soir ( il faut que je les redimensionne )
merci pour vos conseil
il me reste plus qu'a déposer l'ensemble boitier de direction / colonne
Demain je la sable !
je posterai des photos ce soir ( il faut que je les redimensionne )
excusez moi , pas trop eu le temps pendant mes vacances enfin ce ne fut pas trop des vacances
voici la petite simca en sablage
voici la petite simca en sablage
J'avais entendu parler d'un membre du club qui refesait des bas de caisse de simca vedette . Les refait-il toujours ? et si oui , ou peut-on le joindre ? merci
Car les miens sont complètement mort , si je pouvais en avoir des neuf cela me ferai gagner pas mal de temps en carrosserie
Car les miens sont complètement mort , si je pouvais en avoir des neuf cela me ferai gagner pas mal de temps en carrosserie
- l.onillon
- Coordinateur

Chez Demantes ils font les parties ext et verticales je crois
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Merci loic
DEMANTES MICHEL à Pantin c'est ça ?