Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...
Hé oui un de plus qui va refaire rouler une Vedette. C'est ma première ancienne cette voiture. Elle était chez mon mécano depuis quelques années et finalement je me suis décidé. Après tractations elle est mienne et c'est une 53. Elle a bénéficié d'une restauration sérieuse vers 2001-2002 mais n'a quasiment plus roulé après et est restée dans la cour de mon mécano depuis 5-6 ans. Pas trop de bobos esthétiques mais un moteur grippé. Maintenant dégrippé il devrait être remis en route prochainement. Je compte la soigner et donc reprise des quelques décollements de mastic et petites réapparitions de points de rouille mais rien de bien méchant.
J'ai eu la chance de retrouver une "Georges Héricourt" avec toutes ses dents et quasiment toutes les baguettes (elle n'en avait plus aucune). Je vais la passer certainement en 15 pouces.
Je ne suis pas un accroc du 100% d'origine. Après tout le premier boulot à l'époque était de personnaliser sa voiture. Attention je ne dénaturerais pas cette auto. Simplement 4 beaux enjoliveurs Cadillac à double rayonnage et des flancs blancs si possible. Je ne pense pas que ce soit un crime de lèse majesté. De toute façon c'est une manière pour moi de s'approprier l'auto; point barre .
Mais pour l'instant et avant tout : la faire rouler !!
Bienvenue et félicitations pour ton acquisition.Mème si la couleur fait une entorse à l'origine elle lui va à ravir.
J'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux à tous les foromistes