Bonsoir à tous.
Souvenez-vous des différentes discussions sur les nouvelles plaques concernant nos véhicules. D'après mes souvenirs, nous en étions restés à ce que lors d'un déménagement sans changer de département, nous gardions les plaques numéralogiques d'origine ...
Ceci est du passé... enfin me concernant.
Suis allé ce jour à la sous préfecture pour procéder au changement d'adresse (dans le même département), la fille me dit "vous allez recevoir les CG à votre domicile et vous devrez procéder aux changements des plaques".
Je lui dit que pour le moment le changement des plaques n'avaient lieu que lorsqu'on changeait de département;
Et non, car elle m'a précisé que la Préfecture de la Somme ne possède plus l'ancienne systèmes et tout le monde passe donc aux nouvelles plaques.
Info ou intox de la part de la préfecture pour écouler au fure et à mesure les modifications?
Toujours est-il que je vais perdre mes superbes plaques d'origine à l'état quasi neuves, je suis "vert". Elles ont 56 ans, les nouvelles vont tenir 10 ans et encore.
nouvelle plaque ...
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
n.devellenne
- Membre CVF

nouvelle plaque ...
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
- l.onillon
- Coordinateur

Salut mon p'tit gars, eh oui, je confirme, les nouvelles plaques sont pour tout changement de carte grise (dans le 94 depuis le 15 Octobre) Pour la Régence je vais y avoir droit, mais pour que çà ne se voit pas trop, bien sûr plaque noire, relief ou pochoir, je n'ai pas encore décidé et je ne mettrais pas de tirets entre les les lettres et les chiffres 
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
-
n.devellenne
- Membre CVF

- l.onillon
- Coordinateur

Bah, du moment que les plaques sont noires, c'est le principal. N'oublie pas que ce n'est pas la 1ere fois que le système d'immatriculation change, après tout l'important c'est la bagnole
. A tout prendre je préfère le nouveau système en plaques noires que si on nous avait obligé l'ancien en plaques jaunes. Fais comme moi, ne mets pas de tirets entre les chiffres et les lettres, çà passe très bien
Loïc
-
n.devellenne
- Membre CVF

yes c'est ce que je vais faire, merci pour l'astuce car je ne savais pas qu'on pouvait le faire.
Et comme on n'a pas le choix, il faut faire aux mieux.
Au contrôle technique on m'a dit aussi que les véhicules de collection allaient devoir passer un contrôle tous les 5 ans à partir de 2011.
Et aussi à Partir du 1er Janvier ils vont être obligés de se doter d'un appareil super sophystiqué pour contrôler les phares. Où je suis allé ils l'ont déjà, l'appareil se règle au laser et il vaut mieux que les phares soient règlés plus bas que la normal, car trop haut et hop ... contre visite.
A la vitesse où va la règlementation, nos voitures vont terminés par rester au garage ou alors leur prévoir une grande place dans la salon.
Et comme on n'a pas le choix, il faut faire aux mieux.
Au contrôle technique on m'a dit aussi que les véhicules de collection allaient devoir passer un contrôle tous les 5 ans à partir de 2011.
Et aussi à Partir du 1er Janvier ils vont être obligés de se doter d'un appareil super sophystiqué pour contrôler les phares. Où je suis allé ils l'ont déjà, l'appareil se règle au laser et il vaut mieux que les phares soient règlés plus bas que la normal, car trop haut et hop ... contre visite.
A la vitesse où va la règlementation, nos voitures vont terminés par rester au garage ou alors leur prévoir une grande place dans la salon.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)