Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.
Salut le parisien, les guerres mondiales ça nous connait, n'est-ce pas.
Pour la restauration, c'est effectivement Maurice qui s'y est collé, du moins pour la partie carrosserie
Bonjour,
et suis de retour près une longue absence ... et toujours pas internet à mon domicile ...
Depuis tout petit moi et mon frère entendions parlais de la Vedette qui appartenait à la soeur de mon grand-père paternel, prénommée Madeleine.
La ravissante Madeleine l'a acquise d'occasion. Dèjà avant son dècès la voiture restait au garage, plus personne ne la sortait.
A son dècès lorsque j'avais 2 ans environ, mon père l'a hérité. Cependant le garage dans lequelle la Vedette était entreposée appartenait à mon oncle, lequel ne voulait pas rendre la voiture à mon pére.
Cette attente à durée de bien longues années car il y a environ 7 ans, il a bien voulu qu'il aille la chercher.
En moi-même jeme disais, ça faitplus de 40 ans qu'elle dort dans un garage sans entrtien, la carrosserie doit être pourrie entièrement.
Dès le lendemain nous allons chercher la fameuse Vedette 53 dans le garage à 100 m de chez mes parents.
Et la surprise, les chromes brillaient, la carrosserie paraissait extrêmemnt saine.
On regonfle les pneus, attachons la barre et la remorquons jusqu'à la ferme de mes parents.
Comme je faisais mes études, je n'avais pas trop le temps de m'en occuper et mon père non plus.
Et quelques moi plus tard mon père me dit qu'il voulait la vendre.
Moi je voulais absolument entendre le son du V8 avant la séparation. Je me renseigne auprès de mécanos afin de connaîtres les astuces pour la réveiller sans lui faire trop mal.
J'achète une batterie, une bobine, nettoye le delco avec précaution, démonte les bougies, j'y dépose du gasoil et donne les 1ers coups de manivel avant de continuer au démarreur.
Starter à fond ... et là 2 mn plus tard le son du V8 se fit entendre ... je n'y croayais pas mes oreilles et mon père non plus.
Et ensuite ...
il m'a dit puis que tu as réussi à la démarrer, je te la donne, mais fais moi la promesse de ne jamais la vendre .... assurément je ne la vendrais jamais.
Et depuis je l'ai restaurée, de par me compétences, les pièces acquises auprès du Club. Ce sont les freins qui m'ont demandés le plus de temps.
lorsque je suis sorti les premières fois avec, les gens du village étaient très surpris de la voir à nouveau rouler. Ils ont connu la soeur de mon grand-père assise à l'arrière et son mari aux commandes, maintenant c'est moi.
Pour ne pas pourrir les post des miniatures, je te réponds ici, vieux maniaque du 640x480 Ouais, ben les projets avancent ............ dans ma tête. On a restauré une MGB GT à la place de la Présidence, business........... et puis maintenant, on est blindé de boulot après une période plutôt morose pour ne pas dire cata . Donc la Présidence attendra un peu car c'est un chantier très lourd . Par contre, dès que Auto Rétro a fini les photos de la Régence (oui oui encore un article en plus de celui de Rétroviseur ) en principe cette semaine, je mets celle-ci à poil pour un lifting peinture -chromes traitement antirouille préventif et divers babioles mécaniques (freins, pompe à eau et diverses broutilles) Encore un post à ouvrir . Par contre, fin des travaux prévus pour fin Mars-début Avri pour la nouvelle saison
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
C'est vrai que c'est parfaitement imprudent de me laisser seul avec des outils, moi qui ai deux pouces à gauche
Mais je vois aussi que le forum s'anime de temps en temps
Par contre, il en est certains qui font dans la communication et il dit qu'il travaille
Bon, on lui pardonne cette déviance puisqu'une vedette parle de sa Vedette
A bientôt
Dernière modification par g.epplin le jeu. oct. 29, 2009 12:05 am, modifié 2 fois.
Je réponds un peu tard. je viens d'avoir Internet ce soir, pour rappel j'attends depuis Mai ...
les 2 tons sont d'origine, je l'ai repeinte avec les même teintes.
il doit s'agir d'une découpe constructeur, à ma connaissance elle n'a jamais été repeinte. Et lorsque je l'ai préparée je n'ai rien remarqué qui m'aurait pu y faire croire.