je me présente
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
lair
- Niveau 3

je me présente
Bonjour, à tous, je suis Yann LAIR membre du club depuis + 20 ans, actuellement coordinateur Normandie. Mes connaissances limitées en informatique ont retardé mon inscription sur le forum, mais c’est fait, j’y suis arrivé.
Naturellement j aime les Vedettes , mais j’apprécie avant tout l’aspect authentique d'une voiture quel que soit le modèle.
À très bientôt sur le forum pour parler notamment du clone chinois de l’Ariane, ce n est pas une blague.
Naturellement j aime les Vedettes , mais j’apprécie avant tout l’aspect authentique d'une voiture quel que soit le modèle.
À très bientôt sur le forum pour parler notamment du clone chinois de l’Ariane, ce n est pas une blague.
Bonjour,
Voilà du renfort
Bienvenu sur le forum.
Par contre il nous manque quelques membres depuis le mois de juillet, mais les vacances sont finies
et aujourd'hui, il y a la sortie nationale du Club Vedette France en Auvergne chez notre ami "Chabanne".
J'espère qu'ils auront du beau temps, après les pluies de ces derniers jours.
Voilà du renfort
Bienvenu sur le forum.
Par contre il nous manque quelques membres depuis le mois de juillet, mais les vacances sont finies
J'espère qu'ils auront du beau temps, après les pluies de ces derniers jours.
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- p.schockert
- Membre CVF

-
lair
- Niveau 3

Ariane Chinoise
Bonsoir , merci à tous pour votre accueil , cela fait longtemps que je suis vos discutions , je vais pouvoir mettre mon grain de sel et vous faire modestement profiter de mon vécu en anciennes pour vous essayer de vous aider à solutionner vos problemes que j ai sans doute connu un jour ou l autre ( je roule en Vedette depuis 1985 ) .
J attends d avoir quelques réactions au sujet de l Ariane Chinoise avant de vous en faire part , au fait qui la connait ? Si l existance des Vedette Brésiliennes est connue de la quasi totalité des amateurs de Vedette , je ne connais l Ariane Chinoise que depuis quelques jours , je suis tombé dessus par pur hasard .
A suivre
J attends d avoir quelques réactions au sujet de l Ariane Chinoise avant de vous en faire part , au fait qui la connait ? Si l existance des Vedette Brésiliennes est connue de la quasi totalité des amateurs de Vedette , je ne connais l Ariane Chinoise que depuis quelques jours , je suis tombé dessus par pur hasard .
A suivre
Yann
- p.lebrun
- administrateur

Bonjour Yann, bienvenue sur le forum
.
Dans quel coin de Normandie es-tu ?
Quelle danseuse entretiens-tu (série Vedette, ou versailles ou Chambord) ?
C'est quoi cette histoire d'Ariane chinoise ? Ne me dis pas que Simca a possédé une chaine de montage là-bas ! pour un scoop se serait un scoop !
Dans quel coin de Normandie es-tu ?
Quelle danseuse entretiens-tu (série Vedette, ou versailles ou Chambord) ?
C'est quoi cette histoire d'Ariane chinoise ? Ne me dis pas que Simca a possédé une chaine de montage là-bas ! pour un scoop se serait un scoop !
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
-
lair
- Niveau 3

Ariane Chinoise
Bonsoir , comme inscrit dans la liste des membres du club je suis de Carolles près de Granville dans la Manche , je possède une Vedette 53 et une Régence 57.
Je confirme l existence de l Ariane Chinoise , à l échelle 1 bien entendu .
Il y a meme quelques photos sans équivoques sur la découverte.
Je ne sais pas à combien d exemplaires ni combien de temps elle fut produite mais elle aurait été la premiere voiture " de série " construite en Chine à la demande de Mao.
A suivre
Je confirme l existence de l Ariane Chinoise , à l échelle 1 bien entendu .
Il y a meme quelques photos sans équivoques sur la découverte.
Je ne sais pas à combien d exemplaires ni combien de temps elle fut produite mais elle aurait été la premiere voiture " de série " construite en Chine à la demande de Mao.
A suivre
Yann
- m.gautherat
- Coordinateur

-
lair
- Niveau 3

Ariane Chinoise
Bonjour Maurice , eh bien non elle n a ni les yeux ni les phares bridés ,
seule la calandre a été modifiée , elle est devenue tristement rectangulaire , pour le reste c est du copié collé.
Elle est également plus haute sur pattes , sans doute en raison la mediocre qualité des routes de l époque.
A suivre
seule la calandre a été modifiée , elle est devenue tristement rectangulaire , pour le reste c est du copié collé.
Elle est également plus haute sur pattes , sans doute en raison la mediocre qualité des routes de l époque.
A suivre
Yann
- roulematford
- Membre CVF

Bienvenue
Bonsoir à tous et bienvenue à Yann,
Amitiés
Guy
Amitiés
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
-
lair
- Niveau 3

Ariane Chinoise
Bravo Gérard , tu gagnes un voyage à Pékin pour 2 personnes.
Il existe d autres photos ou l on voit l auto entierement et ou l on reconnait sans hésitation que c est bien une caisse d Ariane .
Maintenant que la bete a été découverte , je parlerai prochainement de sa mécanique.
Pour le voyage attendre confirmation du bureau du club .
A suivre.
Il existe d autres photos ou l on voit l auto entierement et ou l on reconnait sans hésitation que c est bien une caisse d Ariane .
Maintenant que la bete a été découverte , je parlerai prochainement de sa mécanique.
Pour le voyage attendre confirmation du bureau du club .
A suivre.
Yann
-
lair
- Niveau 3

Ariane Chinoise
Effectivement Dominique s est manifesté en premier , mais je trouvais sa réponse plutot ambigue .
En quoi marche t elle à la baguette et en quoi l échappement sent il le choux ? J avoue ne pas saisir toutes les subtilités des Hauts Normands , c est sans doute pour cela qu ils ont divisé la Normandie en 2 .
A suivre
En quoi marche t elle à la baguette et en quoi l échappement sent il le choux ? J avoue ne pas saisir toutes les subtilités des Hauts Normands , c est sans doute pour cela qu ils ont divisé la Normandie en 2 .
A suivre
Yann