J'ai démonté le train arrière et j'ai pris quelques photos de la caisse. Les longerons sont en bonnes états et la caisse qui été blaxonée à été préservée de la rouille. J'en profiterais pour nettoyer la caisse et ensuite lui repasser une couche de blaxon.
Je suis enfin venu à bout de l'ancien blaxon (et de quelques canettes de bierre).Après la couche de fixateur de rouille je lui est apliqué à ma régence sa couche de blaxon. En même temps j'en est profité pour refaire le pont arrière. Il me rest plus qu'à assembler le tous.
J'ai remonté le train arrière (que c'est dur de remonter les supports dans les caoutchoucs, même avec de l'huile) mais on n'y pense plus c'est remonté.
Et c'est quoi cet empilement de pièces ?.
Et oui c'st le train avant qui est en préparation pour sa restauration.
J'en est profité pour démonter les amortisseurs pour changer l'huile.
Beau et bon travaille, mais ne serais t'il pas plus judicieux de remplacer les amortisseurs que simplement remplacer l'huile, certes c'est plus chère, mais la tenu de route et la suspension avec des cartouches neuve n'on pas de comparaison avec les pompes a vélo d'origine. Et les changer train AV en place la galère.
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Bonjour
Pour les amortisseurs AV et AR, voir chez fournisseur pièces auto, il son réf dans le catalogue amortisseurs Record sous Simca et toujours en fabrication 150 euro ttc les AV port compris
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Pas d'impatience, je remonte mes ammortisseurs AV et toute les pièces de la direction se samedi et dimanche.
Pour les amortisseur AV, vu le prix élevé (240 euros et 2 mois de délais j'y est renoncé. J'ai donc remonté mes amortisseurs d'origines qui fonctionnent très bien. Par contre 2 amortisseurs neuf à l'arrière. Les photos la semaine prochaine.