Bonjour à tous !

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Stromberg97

Bonjour à tous !

Message par Stromberg97 »

Bonjour, je m'appelle Louis, j'ai 16 ans, et je suis le forum depuis mon inscription mais je n'avais pas eu le temps de me presenter donc je le fais maintenant. Mes loisirs principaux sont restaurer des motos (49cc) et des voitures (une Jaguar en ce moment), et tout cela grâce à mon père. :)
Donc nous avons acheté, il y a un an, une Vedette de 1953 que j'avais repérée sur e-bay à à peine 3km de chez moi, mais complete et le prix ne nous a pas fait hésiter longtemps (510€). Elle est en bon etat mais à restaurer et elle s'est malheuresement prise un arbre sur un coin du toit, ce qui a cassé la lunette, une vitre de porte et de custode, mais j'ai la ferme intention de la restaurer quand meme, et je vous ferai profiter de la totalité de la restauration. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long :) et à bientôt sur le forum !
Louis.
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Bienvenue Louis.
Félicitations : c’est rare qu’un garçon de ton âge s’intéresse aux vielles mécaniques. Tu représente l’avenir. C’est encourageant. Nous avons besoin de nouvelles générations pour assurer la pérennité de notre club. Michel Gaulier (relations Jeunes) doit en être d’autant plus ravi. Saches que nous sommes là pour t’aider. Pour la remise en état de ta Vedette, n’hésites pas à nous solliciter. Tu verras, mais tu l’as certainement constaté, les habitués du Forum sont toujours prêts à aider.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3

Message par jr.sales »

Bonjour à toi Louis,

Très heureux de te compter parmi nous. N'hésites pas à faire appelle à nous pour des conseils, c'est une vaste entreprise, mais ne baisse jamais les bras, c'est TON auto au bout (à personne d'autre), évite de l'appeler christine par superstition :wink:. Tu y apprendra des millions de choses au passages, tu fera des tonnes d'erreurs, on est juste là pour t'en éviter quelques unes, rien de plus.

N'hésites pas non plus à joindre des photos de l'avancement de tes travaux. Le club pourra te fournir une aide précieuse pour la restauration, puis par la suite pour les sorties, note au passage que nous t'attendons, voiture ou pas, aux sorties, c'est l'occasion d'en voir d'autres, de poser des questions, de découvrir le club de l'intérieur.

Jean-Roch
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

bienvenue a toi Louis
bon courrage pour ta restauration :thumright:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Louis
Niveau 4
Niveau 4

Message par Louis »

Alors ca c'est amusant,
J'ai moi aussi commencer par des "motos" de 49,9C.C....des Solex quoi :lol: dont un d'une des premières séries en "col de signe".
Tu restaures une Jaguar? quel model? mon père est assi un adèpte des chats de Coventry, bien que la notre soit moderne...
Louis Taurel
Versailles 1955
Stromberg97

Bonjour, merci à tous pour votre accueil ! :) Et effectivement, je suis dans la méca depuis tout petit, c'est mon père qui m'a transmi sa passion, j'ai 31 motos, la plupart des épaves restaurées de A à Z... :D
Et pour répondre à Louis, je restaure une Xj6 de '74 (conduite à droite) en tres bon état niveau carrosserie, à part une aile que j'ai ressoudée et étamée, son plus gros soucis etait le cylindre n°1 qui prenait l'eau, donc j'ai changé le joint de culasse etc... Mais le bas moteur est neuf par contre 8) (pour 1000€, pas à me plaindre :lol: ). Donc je pense que la Vedette ne devrait pas trop poser de soucis, même si remonter le toit peut paraître impossible, mais il y a une technique qui marche presque tout le temps :wink:
Je mettrais des photos dans pas longtemps, mais dans quel sujet ? Un nouveau dans la bonne catégorie ?
Merci d'avance pour vôtre aide ! :)
Louis.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D quand la jeunesse prend la relève ce n'est que du bonheur , bienvenu a toi louis et bon courage :geek: :thumleft:
Chambordement Patrick
Stromberg97

Merci :) , je sais que je suis un peu long à répondre, mais avec les beaux jours, j'ai passé du temps sur la Jaguar (marche beaucoup mieux qu'avant), et apres j'attaque la Vedette mais j'ouvrirai un topic pour faire sa présentation où j'ajouterai ensuite la restauration 8)
Bonne soirée :)
Louis.
Répondre