restauration carrosserie chambord
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- p.schockert
- Membre CVF

-
ptitdav
- blanchard
- Membre CVF

feux arrières
dit donc ptitdav c'est vrais qu'il sont très mate, mais pour la peine je te les amènerait pour que tu les astiques 
Georges trianon56
-
ptitdav
profite j'ais 3 jour de congés tu me les ammene demain si tu veux surtout que je suis en panne de mig il delire tu appuis et t'attend 1mm avant y se declenche (sans rire j'exagere meme pas ) et apres le fil sort pr saccade et tres vite d'un coup donc impossible de faire un cordon propres ca fait que des point partout ou des trous suivant la puissance ont met je vais le faire passer en sav j'espere que ca vas aller vite
- blanchard
- Membre CVF

feux arrières
Les magniques feux arrières sur ton ariane sont les mêmes que les miens, quelle coincidence PTITDAV je te propose de faire l'échange car les miens sont autentiques 
Georges trianon56
- l.onillon
- Coordinateur

Perso, je trouve le vernis trop clinquant mais quand on ne peut faire autrement
........... pour ma part, je ponce au 1500, 2000 voire 3000 à l'eau sur machine suivant les rayures,mais , bien fait pour vous
, vous n'en trouverez pas dans le commerce
Après ce dépolissage, phase du polissage et du lustrage
, mais petite différence avec vous, pas à la main, tampon de feutre très dur de 50 mm de diamètre sur support mousse (mais là encore pas dans le commerce
) au bout d'une perceuse. Avantages: la perceuse tournant très vite, le plastique chauffe et se "fond" en surface donnant un brillant incomparable comme neuf
et durable dans le temps car toutes les porosités sont bouchées par la chauffe
. Mais attention les filles, chauffer ne veut pas dire fondre
d'où un petit entraînement pour savoir jusqu'où aller. En fait c'est un peu la technique du poli lusté sur une peinture. Par contre, n'attendez pas de miracle si le feu est décoloré, on ne pourra rien y faire.
Cette technique, je l'emploie sur toute surface plastique pour enlever les rayures légères et faire briller (comme les vitres en plastique des compteurs par exemple, volant de direction etc
Cette technique, je l'emploie sur toute surface plastique pour enlever les rayures légères et faire briller (comme les vitres en plastique des compteurs par exemple, volant de direction etc
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
- p.schockert
- Membre CVF

- p.schockert
- Membre CVF

- m.gautherat
- Coordinateur

Très beau travaille. Patrick tu rend honneur au tôlier formeur et carrossier
de notre génération. Bonne continuation et réusite pour la prochaine étape
la peinture. Si les Km ne te font pas peur ma cabine de peinture est a ta disposition
de notre génération. Bonne continuation et réusite pour la prochaine étape
la peinture. Si les Km ne te font pas peur ma cabine de peinture est a ta disposition
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
- p.schockert
- Membre CVF

- p.schockert
- Membre CVF

-
ptitdav
- l.onillon
- Coordinateur

Pas tout à fait l'ami, on n'est plus au siècle dernier. Il suffit de bien maitriser son verni, en ce qui me concerne, couche d'accroche, puis dans les temps réglementaires une 2e couche bien mouillée mais en maitrisant bien ses passes pour que ce soit lisse mais sans coulures(perso, je "frappe bien le verni avec un débit important mais rapidement, chacun son truc). Puis attente supérieure aux données fabricant (environ 20- 25 mn au lieu de 10) pour que ce soit bien collant et enfin une dernière couche bien mouillée légèrement diluée pour lisser un maximum (le verni sera ainsi plus facile à poncer pour obtenir un dépoli lisse).
Après 2 ou 3 chauffes en cabine et une quinzaine de jours, on peut passer à la phase du dépolissage et lustrage, je l'ai déjà expliqué sur un topic carrosserie, vas voir. De toutes façons, dès que j'ai un capot à faire en poli lustré, je ferais des photos avec commentaires. Même en photo, on voit que le résultat est spectaculaire, surtout sur les peintures foncées.
Après 2 ou 3 chauffes en cabine et une quinzaine de jours, on peut passer à la phase du dépolissage et lustrage, je l'ai déjà expliqué sur un topic carrosserie, vas voir. De toutes façons, dès que j'ai un capot à faire en poli lustré, je ferais des photos avec commentaires. Même en photo, on voit que le résultat est spectaculaire, surtout sur les peintures foncées.
Loïc