Sotie de grange

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

bob miller
Niveau 4
Niveau 4

Message par bob miller »

moi j'ai un pote qui bosse a la poste au tri , il lit SON lva la nuit et appelle de bonne heure le matin du mardi ( heureusement il est branché opel )
Dominique
FXB

Message par FXB »

ça y est le V8 à redonné de la voix ce W-E grâce au super coup de main de Stéphane ( alias vedett51) Qu'il soit ici largement remercié .
Samedi matin après toutes les préparatifs d'usage faits dans la semaine nous avons pris les compressions. Les chiffres sont assez mauvais ( pas un seul cylindre au dessus de 5.5 :evil: ). Malgré tout après avoir bien tâtonné sur l'allumeur nous avons réussi à le démarrer. Le son est superbe et il démarre au quart de tour désormais. Reste à savoir si avec ses faibles compressions il va réussir à bouger la caisse de la Marly. :oops:
Cette semaine je vais m'occuper des freins ( on ne sait jamais ça peux servir quelquefois ) et ..... on the road again ....

La belle au bois dormant aura quand même passé les 23 dernières années au fond d'une grange , soit presque la moitié de sa vie !
Je trouve que ma "modeste" participation à cette fameuse "sauvegarde du patrimoine" valait la peine d'étre soulignée ... et je m'en félicite pour le cas ou vous oubliriiez de le faire ! 8)
si si c'est de l'humour ... :wink:
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Bonjour,
Oui, oui on te félicite grandement. C'est toujours émouvant de réveiller une mécanique.
Tiens nous au courant pour la suite.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
FXB

Message par FXB »

Que dis-tu Dominique ? moi le messie ? ménon !
a.alpe

Message par a.alpe »

Peut être qu' avec une nouvelle segmentation ça pourrait le faire comme disent les jeunes ou les moins vieux :lol: :lol:
Philou
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6

Message par PhilV8 »

Salut FXB
tu as fais tes mesures de compression,papillon des gaz grand ouvert?
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
a.alpe

Message par a.alpe »

Petite question j' espère pas trop en dehors du sujet.
Est ce quelques uns peuvent ils me dirent en toute honnêteté
la consommation d 'un V8 à une vitesse de 100km/h?
C' est à dire que j' aimerais avoir l' avis de plusieurs.
J' espère que vous ne minimiserez pas trop de peur ou plutôt pour faire voir que ces moteurs ne consomme pas . :lol: :lol:
Philou
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6

Message par PhilV8 »

environ 16 litres pour ma versailles avec SP95
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

l'Ariane de philou consomme 11l/100 de super et lui 15 l 100 de bordeaux :lol: :lol:
Avec ma premère Présidence, je faisais 11.5l à 12,5 l/100 à cette vitesse sur route. :wink:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
a.alpe

Message par a.alpe »

Merci déjà 2 réponses
D' autres SVP ?
Est-ce qu' à l' époque cela était inscrit dans les RTA ou autres documents et si oui y existe t il ?
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Je consulterai l'auto journal sur l'essai de Chambord rushmatic ce soir et je te dis çà demain vieux brigand. :lol:
Euuuuuuuuhhh ? tu veux rajouter 4 cylindres à ton veau ?
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
a.alpe

Message par a.alpe »

Voilà ce qui m' a été répondu sur l' autre site.
J' ai souligné en gras là ou je suis septique
Pour l' ariane 130 oui mais vent arrière et en légère pente descendante

"ARG!!!!! qu'est ce que je lis là!!!! mon v8 consommerai 12/13litres au cent.... moi aussi, on m'a dit celà.... je peux dire que ma Régence règlée par mes mimines fait du 8.5/9 litres à 90.... j'ai même réussi à la faire déscendre à 7.5 litre à une moyenne de 70... bon évidemment on monte à 13 si on a le pied lourd.... mais moi au moins, pas besoin de rétrograder quand çà bouchonne ou que çà monte.... accèlerassion douce et la souplesse moteur vous passe de 20/25 à 110 en 3ème....
en cote, on grimpe au ralenti.... seul hic ma capsule d'avance est un poil détendue... consequence: elle hocte un peu entre 100/110....coté ariane, un modèle 4SL de 61, conso 7 litre et une vitesse de pointe à 130/140... bon ok avec un carbu 34..."

Donc j' aimerai si possible les données constructeur si elles existent
Philou
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6

Message par PhilV8 »

la versailles est donnee a 13litres dans les doc d'epoque :wink:
7,5L sur un v8? il parle peut etre de la conso d'huile :lol:
Philippe
a.alpe

Message par a.alpe »

Oui Phil j' ai pas voulu relever le propos de peur de me faire assaisonner :lol: :lol:
C 'est pour cela que j' aimerais ne pas "dire" de bêtises ( il y en a qui disent que j' en dis pas mal suivait mon regard)
Quoi ?
meuuuh non! loïc je t 'ai pas mis en cause :lol: :lol:
Donc j' aimerais, avec une t'it photo si possible à l' appui, lui faire rentrer sa conso dans la gorge grrrrrrrrrrr! :lol: :lol: :lol:
Moi je pencherais pour une conso de 12/13 litres au 100 à 100km/h
Merci d 'avance
Domi, Raymond et les autres qui roulent sur velours V8 donnez vos consos SVP cela restera entre nous.
J' en "parlerais" pas à vos tendres :lol: :lol:
Philou
a.alpe

Message par a.alpe »

Merci Domi mais ai je le n° 97 ?
Bon je cherche demain j' ai les N° depuis que je suis inscrit.
Philou
Répondre