RAID DES NEIGES 2009

Compte rendus en Images des sorties, rendez-vous et bourses.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

vincent Faure

RAID DES NEIGES 2009

Message par vincent Faure »

Bonne année à tous,

Le début d'année a été très frais pour ma Matford, quand on s'inscrit en septembre, on oublie qu'il fait froid en janvier, surtout dans le Cantal.

Le Raid des Néiges, c'est Orléans / Saint Flour par le chemin des écoliers; 820 km de petites routes , 95 voitures de tout poil, dont 2 avant guerre
( je ne suis pas le seul fellé).

Grimper une disaine de cols à plus de 1000 mètres, dont un à 1300 et quelques mètres, une visite de la station de sky Super Besse, c'est une avanture qu'il faut avoir vécue.

Matford est une association Mathis et Ford, chacun a dû penser que l'autre s'occupait du chauffage; résultat, c'est une voiture d'été, pas d'hiver.
Surtout quand la journée commence à 7h00 à une température de moins quinze, à l'exterieur et à l'interieur de la voiure.
Avec de bons ongles, le dégivrage du pare brise est une chose simple, un bon plaid aussi car la glace tombe sur les genoux; si on ferme les vitres, gare à la buée mais on peut admirer les paysages.

Un conseil:le soir, quand on retire les chaussettes, bien vérifier qu'aucun doigt de pied ne reste au fond.

Un bon V8 coupleux et 3 rapports, rien de mieux pour monter, et descendre, le cols enneigés.

Depuis que j'ai vu Spartacus, je ne porte plus de chaines; après, il faut assumer.

Une conclusion s'impose: Rien ne peut arreter une Matford et tous les rallyes nous sont ouverts.

A bientot sur les routes du Doubs, en chemisette ....

Vincent
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

les sorties

Message par roulematford »

Bonsoir,

Bravo Vincent,

Photos magnifiques, fin prêt pour le Doubs dans q.q. jour je passe le brouillon de notre escapade prévu des fellés de Matford déja 4 inscrit je pense que l'on peut vous compter aussi donc 5

Après Sochaux nous allona grimper jusqu'à Neustad par la route du vin et redescendre par les vosges retour au alentours de Lyon le vendredi suivant j'èspere que nous aurons q.q un des Matfordiste de l'est. pour au moins un jour ou deux.

Amitiés

Guy :D
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Quelle aventure, quelle audace ! Bravo, je suis admiratif.
Elle sont belles les photos, on s’y croirait. Superbe le cab-Matford.
Malgré le froid et les conditions météo vous avez dû vous régaler, surtout à l’étape.
Des photos, encore des photos.

Amitiés
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
JF.Bretagne
Responsable
Responsable

Message par JF.Bretagne »

Bonjour

Super et un peut fou ce raid pas trop de glissade?
Guy je pense que vous pouvez compter pour une 6em matford pour le Doubs.
amitié
Jean françois
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Salut les Matfordistes,

Superbe les photos et surtout l'expérience.
Il en faut et il y en a des fêlés dans le monde des Matford et c'est très bien comme ça.
Pour ma part, je participe au "Neige et Glace" des Vielles Soupapes du Ried" , club de véhicules anciens de la région de Sélestat dans le Bas-Rhin avec notre ami Bernard Burckel le 15 février avec un super pique-nique dans la neige sur les hauteurs du col du Hans.
Il y aura des photos, naturellement.
Pour la sortie dans le Doubs, pour ceux qui ne sont pas inscrits, il faut se précipiter parce qu'il n'y a plus que 10 places :cry: et ceci à l'Espace Morteau uniquement.
Vendômemement
Gilbert
vincent Faure

Message par vincent Faure »

Bonjour Guy,
Bien sur, je suis partant pour " l'after" du rallye vedette.
Juste le temps de revoir mon allumage et un problème de fusible, et la voiture est, à nouveau, opérationelle.
Quatre mois pour faire ceci, cela me semble jouable.
Bien cordialement
Vincent
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ben mince, faut que je regarde :shock: , je ne sais plus si je me suis inscrit? :roll: Garde-moi 2 places en tous cas.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Raid des neige

Message par roulematford »

Bonjour à tous,

OK pour deux membres de plus pour "l'after"(attention I.o rien à voir avec le Vedette !))

Vincent envoyez moi l'allumeur je vous le remet à neuf j'ai toutes les pièces il est indispensable de tester cette allumeur en dynamique et non pas seulement en statique j'ai le ban et tout ce qu'il faut.

Amitiés Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre