Cabriolet Présidence

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Louis
Niveau 4
Niveau 4

Message par Louis »

Ah oui, j'ai confondu avec la Chambord!Je voulais parlé de la Chambord cabriolet jaune...
Veuillez m'escuser pour ces erreurs...
Louis Taurel
Versailles 1955
a.alpe

Message par a.alpe »

Non! non! on n' excuse pas . Au piloris :lol: :lol: :lol:
Philou
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Pierre :P , il me semble que le cabriolet qui est au musée est un quatre portes, :shock: me trompes-je?
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Pierre de Paris bonjour,

Pour ce qui est de visiter le musée de Caroline Pigozzi, j'espère que Pierre Gaudet n'a pas regardé sur le forum car tu risques de te faire remonter les bretelles car notre coordinateur avait l'année dernière organisé une sortie dans ce même musée.
A trés bientôt au diner du 24 janvier peut-être Cordialement.

Jean-Luc TITRAN(78)
t.fourgoux
Membre CVF
Membre CVF

Message par t.fourgoux »

t'étais pas la mon lolo ,fallait v'nir chez madame Pigozzi!!!
il y a une présidence 4 portes à coté du cabriolet ,et si je me souviens :oops: je crois que c'est un modele refait
Celles qui sont parti outre mer y sont restées ; enfin il y a plusieurs versions :wink:
Quant aux visites ,elles sont privées ;rensignez vous pour y aller
Thierry
Image
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Thierry :P , en fait je parlais du musée des chefs d'état pas de celui de MME PIGOZZI :wink: Si tu as d'autres photos de ce cabriolet, envoies :wink: De toutes façons, je ne pouvais pas être là puisque je n'étais pas encore au club :oops: autrement tu penses bien que j'y srais tété :lol:
Loïc

jean-luc titran

Loic bonsoir,

Je profite du forum pour vous presenter tous mes voeux à Myriam et à toi pour cette année 2009 avec la fin de la rénovation de ta Presidence.
Espérant également vous voir à la soirée du 24 janvier ou Thierry sera présent, ainsi que mon pot Michel Duloisy avec son épouse.
A trés bientôt

Jean-Luc
t.fourgoux
Membre CVF
Membre CVF

Message par t.fourgoux »

Bonjour à tous
Jean luc je serais là au repas.
Lolo le musée de Montjalin ,ben j'y suis allé en descendant dans le sud,pas de bol,journée du patrimoine la Chambord ,une DS ,la R30 et une autre auto étaient dans la cour de l'Elysée.
des photos j'en remets trés vite.
Thierry
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Nous aussi on est de la partie le 24 :P
Meilleurs voeux à toi Jean Luc et à ton épouse également :wink:
Pour la fin de la restauration de la Présidence, j'espère que c'est une blague :evil: , je viens juste de commencer :roll: :lol: :lol:
Loïc

p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonsoir,
En fait il y a eu deux Chambord cabriolet 4 portes pour la présidence de la République, la 4 PR 75 et la 5 PR 75, l'une est au musée des voitures présidentielles à Montjalin. L'autre serait dans les Yvelines dans une collection privée (chez un médecin).

En revanche il y a eu 2 Présidences cabriolet 2 portes pour les départements ou territoires d'outre-mer, personne ne sait ce qu'elles sont devenues (aucune trace dans les archives de Poissy). Comme beaucoup, je découvre la Présidence cabriolet de la collection de Mme Pigozzi. Il serait intéressant de connaitre l'origine de ce véhicule. Est-ce une des 2 Présidences réalisées par Chapron ou bien est-ce une Présidence transformée par un artisan en cabriolet comme certains l'ont fait sur des Tractions ??? Si quelqu'un a des infos ?
Pierre

Black is black ......... !
jean-luc titran

Pierre bonjour,

Au sujet des 2 cabriolets Présidence 2 portes, celles-ci furent modifiées dans les ateliers des prototypes SIMCA de Sartrouville ou d'ailleurs les 4 portes avaient été produites, la firme CHAPRON ne s'occupa que de la peinture et de la sellerie.
Vedettement votre.

Jean-Luc.
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

D'accord avec Jean-Luc, concernant les deux Presidence cabriolets (4 et 5 PR 75) commandees par l'Elysee, a empattement rallonge et 4 portes, et les deux cabriolets Presidence 2 portes...
Chapron a uniquement realise l'amenagement interieur (sellerie et capote) et la peinture... Il avait tt de meme appose ses ecussons sur les voitures, qui ont ete enleves illico par le pere Pigozzi.
Bon, je vois qu'on progresse avec qques photos interessantes...
Par contre, le cabriolet 2 portes de caroline Pigozzi est il l'un des deux fabriques pour les hauts-fonctionnaires outre-mer ou pas ????
Pour Louis, il n'y a pas de Chambord cabriolet 2 portes jaunes, c'est une Ariane 8 qui est bien connue et qui est rouge et noire desormais... voir le sujet qui lui est consacre :wink:
Fred
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

C'est dingue toute cette source d'informations que vous avez, merci de nous en faire profiter, c'est toujours un régal.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Répondre