Bonjour à toutes et tous
Mon essuie glace m'en fait mal voir: marche saccadée et dernièrement celui de droite s’est envolé. C’est plutôt gênant non ? J’ai tout essayé mais je pense que les axes sont trop usés et il convient de les remplacer.
Est-ce compliqué de démonter tout le système et existe-t-il des pièces de réparation. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Alors si l’un d’entre vous peut me faire profiter de son expérience !
Bien amicalement.
problème d'essuie glace.
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
n.devellenne
- Membre CVF

essuie glace
Bonjour,
J'ai déjà démonté le système sur ma Vedette 53. En effet le montage et montage ne sont pas compliqués. Cependant il faut être très agile car il faut se positionner sous le tableau de bord. Pour démonter vous pourrez y arriver seul, pour le montage à 2 c'est beaucoup plus simple car il faut pousser les axes vers l'extérieur tout en serrant les vis de fixation à l'extérieur. Avant de démonter le système peut être qu'un serrage des vis sera suffisant. Pour cela il suffit de dévisser légèrement les écrous et resserer pendant qu'un personne (ou un système de levier) pousse les axes de l'intérieur.
Bon courage,
Cordialement,
Nico.
J'ai déjà démonté le système sur ma Vedette 53. En effet le montage et montage ne sont pas compliqués. Cependant il faut être très agile car il faut se positionner sous le tableau de bord. Pour démonter vous pourrez y arriver seul, pour le montage à 2 c'est beaucoup plus simple car il faut pousser les axes vers l'extérieur tout en serrant les vis de fixation à l'extérieur. Avant de démonter le système peut être qu'un serrage des vis sera suffisant. Pour cela il suffit de dévisser légèrement les écrous et resserer pendant qu'un personne (ou un système de levier) pousse les axes de l'intérieur.
Bon courage,
Cordialement,
Nico.
Bonjour et merci pour votre réponse.C'est une fois démonté que je pourrai voir l'état du système et la façon de le réparer.
Je reste persuadé que mon problème n'est pas unique et qu'un ''vedettiste'' saura me donner des infos compléméntaires.
En tous cas en ce qui me concerne je vous tiendrais au courant.
C'est bien le but de ce forum non ?
Bonne journée
Je reste persuadé que mon problème n'est pas unique et qu'un ''vedettiste'' saura me donner des infos compléméntaires.
En tous cas en ce qui me concerne je vous tiendrais au courant.
C'est bien le but de ce forum non ?
Bonne journée
-
n.devellenne
- Membre CVF

Bonjour,
Et oui c'est le but du forum, enfin je l'espère. Je pense que peu d'adhérents se connectent régulièrement sur le forum. C'est dommage car cela permet de toucher un plus un grand nombre d'adhérents. Ceux qui ont la chance de se regrouper obtiennent plus facilement de réponses à leurs questions. Peut-être qu'un article dans C&8C devrait être publié afin de que les adhérents ayant un accès Internet soient sensibilisés à l'importance du forum. Car on lit souvent des messages des mêmes personnes. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge, jeune ou moins jeune tout le monde peut y trouver son compte.
Et oui c'est le but du forum, enfin je l'espère. Je pense que peu d'adhérents se connectent régulièrement sur le forum. C'est dommage car cela permet de toucher un plus un grand nombre d'adhérents. Ceux qui ont la chance de se regrouper obtiennent plus facilement de réponses à leurs questions. Peut-être qu'un article dans C&8C devrait être publié afin de que les adhérents ayant un accès Internet soient sensibilisés à l'importance du forum. Car on lit souvent des messages des mêmes personnes. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge, jeune ou moins jeune tout le monde peut y trouver son compte.
Je suis 100 % d’accord avec vous. Les adhérents finiront par se désintéresser du forum s’ils n’y trouvent pas leur compte. Beaucoup d’amateur de voitures anciennes se connectent sur notre site mais aussi de simples curieux. S’ils le trouvent sympa et dynamique ils seront certainement tentés de nous rejoindre. Et plus ils seront nombreux, mieux ce sera pour le club.
essuie glace remonté
Bonjour
C'est bon. L'essuie glace est remonté.J'ai fait faire des bagues en téflon. Pour le moment ça marche impect. Pourvu que ça dure.
A bientôt.
C'est bon. L'essuie glace est remonté.J'ai fait faire des bagues en téflon. Pour le moment ça marche impect. Pourvu que ça dure.
A bientôt.