Réservoir essence
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- l.onillon
- Coordinateur

Réservoir essence
Salut les bricoleurs
. J'aimerais ouvrir mon réservoir d'essence pour éviter d'avoir des désagréments par la suite
. En effet, il apparaîtrait que les solutions envisagées dans le commerce genre décapant-résine n'est pas satisfaisante pour les réservoirs très rouillés. Or, j'ai entendu dire que certains ouvraient leur réservoir
, j'ai essayé mais le cordon de soudure ne cède pas en passant le burin ultra-fin entre les tôles
. Quelqu'un a-t'il une solution?? 
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
-
a.alpe
- p.schockert
- Membre CVF

-
a.alpe
- l.onillon
- Coordinateur

Tiens, ben v'là le Fred, t'es pas mort?
Je ne suis pas tout à fait d'accord, si tu regardes bien à l'intérieur du réservoir, tu as une tuyauterie qui passe dedans et les graviers n'iront pas chercher la rouille entre elle et la paroi ni justement dans la jointure des parois à coté de la soudure
Bien sûr en le traitant après, c'est pas prêt de revenir mais bon, je préfères le plus que le moins et être tranquille.
Et puis je n'ai pas de bétonnière

Loïc
Salut les gars,
Ci-joint une photo du réservoir de la Versailles de Maurice Gautherat.
Il les ouvres par le dessus avec une petite meuleuse, les nettoies, les traites avec un produit qu'il achète chez un pétrolier qui l'utilisent pour les citernes des stations services et qui coute quelques €uros.
Ensuite il les ressoudes à l'étain.
Par contre, dès que je l'ai au téléphone, je lui demande la référence du produit et le fournisseur.

Ci-joint une photo du réservoir de la Versailles de Maurice Gautherat.
Il les ouvres par le dessus avec une petite meuleuse, les nettoies, les traites avec un produit qu'il achète chez un pétrolier qui l'utilisent pour les citernes des stations services et qui coute quelques €uros.
Ensuite il les ressoudes à l'étain.
Par contre, dès que je l'ai au téléphone, je lui demande la référence du produit et le fournisseur.

Vendômemement
Gilbert
Gilbert
-
a.alpe
- p.lebrun
- administrateur

Bonjour à tous, puisque nous sommes dans la partie, quelqu'un sait-il par quel type de jauge à essence on peut remplacer celle d'origine (sur une Présidence) ??? La mienne était "bouffée" par la condensation et 21 d''inactivité et à l'époque (1989) avec mon carrossier on avait mis à la place une jauge de Peugeot 104. Ce n'est pas le top car la jauge est trop pessimiste et l'aiguille, en cas de secousses, fait d'importante variations ! 
Pierre
Black is black ......... !
-
a.alpe
Sur ma jeep j' ai le même type de jauge.
Je sais que sur les tractions ce sont aussi les mêmes avec amortisseurs pour éviter que l' aiguille saute lors de passage en secousse.
Maintenant je ne crois pas qu' il y ait la prise témoin d 'ampoule.
Je me suis fait ce systéme d' amorto. cela va bien.
Philou
Je sais que sur les tractions ce sont aussi les mêmes avec amortisseurs pour éviter que l' aiguille saute lors de passage en secousse.
Maintenant je ne crois pas qu' il y ait la prise témoin d 'ampoule.
Je me suis fait ce systéme d' amorto. cela va bien.
Philou
- t.fourgoux
- Membre CVF

salut à tous et au débutant loic
j'ai un réservoir neuf apres 27 ans de repos.Depuis 4 ans j'ai fait 8000 bornes sans trace dans le filtre moderne ,ni dans carbu.
1:un bon rincage à l'acide
2:voir photo (quand ça tourne enlevez la main)
3:kit restom y compris le flotteur d'époque qui flotte depuis et ne coule pas.
4:un petit coup de tournevis bien taillant par l'orifice de la jauge sur le tuyau qui part du filtre interne ,pour le shunter (pas besoin de solfege pour shunter juste)
5: on remonte le tout et hop ,le tout en 5 à 10 minutes

ps attention la brouette ne sert à rien dans ce cas

j'ai un réservoir neuf apres 27 ans de repos.Depuis 4 ans j'ai fait 8000 bornes sans trace dans le filtre moderne ,ni dans carbu.
1:un bon rincage à l'acide
2:voir photo (quand ça tourne enlevez la main)
3:kit restom y compris le flotteur d'époque qui flotte depuis et ne coule pas.
4:un petit coup de tournevis bien taillant par l'orifice de la jauge sur le tuyau qui part du filtre interne ,pour le shunter (pas besoin de solfege pour shunter juste)
5: on remonte le tout et hop ,le tout en 5 à 10 minutes
ps attention la brouette ne sert à rien dans ce cas

-
a.alpe
- p.lebrun
- administrateur

Philippe, en fait ma question est simple : quelle jauge à essence puis-je installer sur mon réservoir de Présidence pour remplacer celle que j'ai mise en 1989 qui est une jauge de Peugeot 104 et qui n'est pas top car trop pessimiste et se balance trop lorsqui'il y a des secousses ?
De plus je n'ai plus celle d'origine qui était complètement HS, pour me servir de modèle.
OK
????
De plus je n'ai plus celle d'origine qui était complètement HS, pour me servir de modèle.
OK
Pierre