Nationale 7

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
a.alpe

Nationale 7

Message par a.alpe »

la route mythique des vacances

http://www.nationale7.com/

Philippe
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

philippe fait gaffe au grosse cigalles bleue au bord de la route :lol: :lol:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

La partie la plus jolie de la Nationale 7 dans le Sud est entre le pont de Bompas sur la Durance et Senas dans les Bouches du Rhone.... Longue ligne droite bordée de platanes ...
Quelques beaux endroits aussi entre Aix et Brignoles.
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous,
bon j' ai trouvé un petit article concernant les départ de vacances

http://pagesperso-orange.fr/nationale7/jpotherat.html
a.alpe

Message par a.alpe »

Souvenir de voyage en Ariane bien sympathique.

Philou

Bernard D....., qui réside à Dombale sur Meurthe, nous a envoyé ces quelques souvenirs de la route des vacances, entre la Bourgogne et la Côte d'Azur. Son texte est intéressant, car ses parents empruntaient la Route Napoléon, c'est à dire par Bourg (Ain) et Grenoble (Isère) : les N75 et N85, au parcours plus accidenté et sinueux que les traditionelles N6 et N7...
1956. Du haut de mes dix ans, le départ en vacances était attendu : on en parlait depuis début Juin...
Enfin Juillet : la veille mon père avait fait faire la révision de la Simca Ariane familiale : une jaune à toit noir. Cette année là, on avait la radio : un transistor Radiola relié à une antenne de goutière du toit. C'était Byzance : on allait pouvoir écouter en roulant Lucien Jeunesse et le jeu des mille francs !
Sept heures du matin, coffre plein -heureusement, sur l'Ariane il était vaste- nous quittions Autun pour rejoindre La Bocca où mon oncle et sa famille nous attendaient pour un mois de plage, de coups de soleil et de glaces à l'eau... Le pique-nique de midi dans un panier en osier nous séparaient, ma soeur et moi, sur la banquette arrière. Encore engourdis de sommeil, nous passions Chalon sur Saône, Mâcon pour obliquer vers Bourg en Bresse, impatients de s'arrèter à Morestel pour acheter dans une petite boulangerie de savoureuses tartelettes au citron sans lesquelles la magie du voyage n'aurait pas été au rendez-vous...

Image

Avant la pause méridienne, on voyait défiler, souvent derrière des camions que le valeureux mais malingre moteur Simca avait bien du mal à dépasser, Les Abrets, Voiron, Grenoble, puis Gap, après une pause déjeuner sur l'herbe avant qu'une douce somnolence nous entraine vers Sisteron -Ah les premières cigales!- puis les successions de virages émaillant le parcours vers Digne, Castellane et St Vallier de Thiey où ma soeur et moi nous nous haussions déja sur la banquette pour savoir qui, de nous deux découvrirait le premier la mer tant convoitée... Notre mère redoutait les virages et les précipices de la Clue de Taulanne, heureusement elle n'avait pas oublié ses comprimés de Nautamine pour le mal de voiture...La chaleur et les parfums entraient par les quatre vitres ouvertes de la voiture, la fatigue se faisait sentir en traversant Grasse.
Enfin, la mer apparaissait, scintillante, en cette fin d'après midi, Mandelieu puis la Bocca, terme du voyage où s'ouvrait le portail de la villa : la vaillante Ariane sentait un peu l'huile chaude et les garnitures de frein. Il fallait encore vider le coffre aux senteurs de melon, reliefs du repas de midi : les vacances pouvaient commencer...
« Papa, tu gonfles nos bouées s'il te plaît, pour la plage demain matin ? »
Dernière modification par a.alpe le lun. oct. 20, 2008 6:19 pm, modifié 1 fois.
a.alpe

Message par a.alpe »

Une "Vedette sur la route mythique

Image

Image

philou
Dernière modification par a.alpe le lun. oct. 20, 2008 6:21 pm, modifié 2 fois.
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Merci Philou ça fait du bien. Ca sent le bon temps.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Bonsoir messieurs,

Merci Philou pour cet intermède.
Ce brin de nostalgie qui nous caractérise est un vrai bonheur.
J'adore. :D
Vendômemement
Gilbert
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour Philippe, sympa ce petit texte qui nous remémore plein de bons souvenirs. :D

Me concernant, entre 55 et 60 mes souvenirs reposent d'abord sur une Frégatte, puis sur une Beaulieu, il fallait bien ça, mes parents ayant eu 6 enfants en 7 ans - heureuse époque des familles nombreuses. :P

Dis-moi Philippe, la photo annexée au texte, c'est une photo de famille ou une publicité ???? :oops:
Pierre

Black is black ......... !
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour,
aucune idée. Elle était dans le texte
Philou
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut tout le monde :P , c'est une pub d'époque que j'ai déjà vue dans un bouquin ; d'après mes vagues souvenirs, elle évoque les joies du départ en voyage dans une voiture spacieuse (voir le nombre de personnes et de bagages) tout cela baignant dans une atmosphère de bonheur et de décontraction :shock: . Ah! heureuse époque :!: :roll: :roll: :cry: :cry:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Répondre