CG de collection

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

p.lebrun
administrateur
administrateur

CG de collection

Message par p.lebrun »

Bonjour,

je viens de faire un petit tour sur le site de la FFVE.

J'y ai appris que désormais les véhicules ayant une CG de collection n'ont plus de restriction de circulation et conservent la périodicité de leur contrôle technique à tous les 5 ans.

Question : quel intérêt aujourd'hui à conserver une CG normale pour nos véhicules ? Personnellement je n'en vois pas :?

Vu ce que j'ai lu, je pense donc que je vais passer en CG de collection, qui peut me dire comment ça se passe ? J'ai récupéré un imprimé sur le site de la FFVE, mais ensuite, qui fait quoi ?

De plus, si je change de CG et que je souhaite conserver mon immatriculation d'époque (ma voiture qui a toujours son immatriculation de novembre 1959) j'ai intérêt à m'y prendre avant mars 2009, sinon je passe sous le nouveau système, non ?

Quelqu'un a de l'info ? Merci.
Pierre

Black is black ......... !
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

Bonsoir Pierre,

Pour garder le même numéro, il faut absolument le faire avant Mars 2009. Après cette date, toute changement sur la CG entraînera le passage à la nouvelle norme.
Il faut aller en Préfecture avec les même documents qu'une demande d'immatriculation. Enfin si toutes les préfectures ont le meme mode de fonctionnement. Pour être sûr, tu peux appeler directement ta Préfecture et demander le service des CG, ils te réponderont. C'est comme ça que j'ai fait pour la mienne.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Pour passer d'une CG normale à une CG de collection il ne serait donc pas obligatoire de passer par la FFVE, à en croire ce qu'écrit Nicolas ??? :?:
Pierre

n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

d'après moi non, c'est ce que j'ai fait. Peut-être que quelqu'un peut confirmer ou pas.
Normalement on passe par la FFVE uniquement pour immatriculer un véhicule qui ne possède pas de CG.???
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour,

sur ton conseil Nicolas j'ai appelé la préfecture de police de Paris - service des cartes grises. Voilà ce qui m'a été dit

1) pour changer une CG normale en CG collection il faut : a) la carte grise, b) une quittance EDF (ou autres) qui justifie l'adresse de son domicile, c) une pièce d'identité, d) un contrôle technique de moins de 6 mois, e) un chèque de 46€ et c'est tout. Sachant que sur place tu remplis un document spécifique.

2) De faire attention, car à partir de début 2009, le changement de CG entraine automatiquement une nouvelle immatriculation "nouvau système" - mais la personne au bout du fil ne connaissait pas la date exacte de mise en place de cette règle - je crois que c'est au 1er mars, mais elle ne me l'a ni confirmé, ni infirmé.

3) enfin, la personne au bout du fil n'est pas du tout au courant de la suppression de la régle concernant les cartes grises de collection qui stipule qu'une voiture ayant une CG de collection ne peut circuler que dans son département et les départements limitrophes (sauf à utiliser un carnet à souche), et que désormais on pourrait aller partout (alors que ce point là est bien indiqué sur le site de la FFVE).

Bon, j'attends d'en savoir plus, de façon officielle, sur la modification de la réglementation.
Pierre

n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

c'est dingue qu'ils n'aient pas plus d'info sur la nouvelle immat à partir de Janvier.
il va falloir attendre encore quelques mois pour connaître enfin la réalité.
Répondre