Sous-marin

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

a.alpe

Sous-marin

Message par a.alpe »

Bon histoire de ne pas s' endormir et de rester dans les prémices de la recherche mécanique

Le Plongeur, premier sous-marin à propulsion mécaniqueLe premier sous-marin à pouvoir se passer de la propulsion humaine est le Plongeur de la Marine nationale française, lancé en 1863, et équipé d'un moteur à air comprimé de 23 réservoirs à une pression de 180 PSI[2].

Le premier sous-marin utilisant un combustible est le Ictineo II, utilisant la vapeur et le peroxyde, et lancé en 1867 par Narcís Monturiol ; il avait été lancé à l'origine en 1864 en tant que sous-marin à propulsion humaine, propulsé par 18 hommes[2].

Une réplique du Ictineo II près du port de BarceloneLe bateau de 14 m de long est conçu pour transporter deux membres d'équipage, plonger à 30 mètres et accomplit des plongées de deux heures. À la surface, il utilise une machine à vapeur, mais en plongée cela utiliserait trop d'oxygène ; Monturio invente ainsi un moteur qui utilise la réaction du chlorate de potassium, du zinc, du manganèse et du péroxyde. L'intérêt de cette méthode est que la réaction dégage aussi de l'oxygène, qui après traitement peut être utilisé pour l'équipage et pour faire tourner une machine à vapeur auxiliaire pour la propulsion. Malgré des essais fructueux dans le port de Barcelone, Monturio n'est pas arrivé à intéresser la marine espagnole.

Image

En bois il devait être difficile à couler :lol: :lol:
Philou
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Il ne fallait tout de même pas avoir peur de plonger à 30 mètres de profondeur !! :?

C'est beau tout de même l'évolution ! quand on voit ce que sont les sous-marins d'aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir ! :P

Tiens, c'est un peu comme si tu comparais une Ariane de la fin des années 50, qui se trainait au sol avec son 4 cylindres poussif avec ce que sont les Arianes d'aujourd'hui qui partent à une vitesse vertigineuse dans la stratosphére !!! :wink: :lol:

Bon ok, je sors .....
Pierre

Black is black ......... !
a.alpe

Message par a.alpe »

Et voilà comme on me remercie.
Je m' évertue a animer le petit zinc et ma récompense on me lance une torpille par dessous.
La prochaine fois je vais mettre des bombardiers et je largue vous allez voir votre zinc. :lol: :lol:
Et en plus c' est la poêle qui se fou du poêlon avec vos V 8 anémiques
gouffres à essence et paf! fallait pas me chercher.
Moi Mr j' ai fait 1800 Km dans le mois d' août avec ma voiture poussive j' ai monté des cols d' accord en 2° à 30 Km/h mais j' y suis arrivé. :lol: :lol: :lol:
Philou
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ah le pov'vieux :roll: :roll: , y sait plus où il en est, :roll: :roll: y mélange tout, :roll: il a dû confondre, pt'êt' qu'il est tombé dand le port de Bordeaux avec l'Ariane et qu'il a rencontré un sous marin de la dernière guerre :lol: , d'où la photo. Aprés il est bien fichu de nous mettre des photos de charettes à bras :roll: :roll: . Mon Dieu, priez pour lui, et qu'il lui pardonne ses péchés :cry: :cry: .
Cest vrai qu'avec sa voiture poussive, il fait des km, :!: mais quand il prend la camionnette Espace, il claque les joints de culasse :lol: :lol: :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
a.alpe

Message par a.alpe »

Nan! je réponds même pas au repriseur de dentelles et barbouilleur peinture à l' eau :lol: :lol:
Tiens tu pourrais prendre des cours de dentelle au Puy :lol: :lol:
Philou
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

tu réponds pas mais tu réponds quand même :lol: :lol: , t'es mordu, tu peux pas t'en empêcher :lol:
Oui mössieur, on peint à l'eau maintenant et je suis content d'être couturier pour repriser mes dentelles :wink: .
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Répondre