restauration carrosserie chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Ca y est , à peine de retour, il commence celui-là :evil:
En fait, t'es bien content que j'ai posé la question, t'attend que Patrick t'explique aussi :lol:
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D va savoir Loîc en tout cas il a du pain sur la planche :cry:

:wink: merci pour ta serviabilitée Loîc :wink:

Cordialement Patrick
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o Bonjour a tous , comme vous êtes affamés de détails je viens de refaire une pièce pour vous montrer les arrondis :wink: :arrow:

:o déja les outils pour la realisation :arrow:

Image

:o le marteau de droite va me servir de tas ou de matrice pour realiser l'arrondi ,le tas plat pour mettre les tôles droites pour la finition et les deux autres marteaux pour les besoins :wink:

Image

:o chauffer la partie a former sur une moitié :arrow:

Image

:o les deux marteaux du moment , celui du dessous va bien sur plus profond :arrow:

Image

:o l'autre coté mais pour l'instant sans finition ,juste pour donner une forme :arrow:

Image

:o voila maintenant la fignole avec en alternance tas plat ,marteau rond :arrow:

Image

:o pareil maintenant pour l'angle ar ,chauffe plus tas plat :arrow:

Image

:o des petits plis se forment mais on règle le problème a la fin :arrow:

Image

:o plus ou moins 2h30 pour en venir la :wink:

Image

:o n'oubliez pas de traiter votre pièce avant de la souder bien sur :arrow:

Image

Image

:wink: Cordialement Patrick
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:03 pm, modifié 1 fois.
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Patrick, merci de me faire mes pièces :wink: , tu me les envoies quand? :lol: :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Patrick,
Merci pour la lecon très instructive comme d'habitude...
Tu as changé de produit pour proteger les pièces ? Avant c'était un primaire rouge :shock:
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o bonjour Loïc et Fred :wink: pour les pièces loïc j'avais envisagé de les fabriquer en petites séries mais faites à la main il y a toujours une petite différence et à la fin de la chaine il faut un pro ou un bon bricoleur pour l'ajustage . :cry: :cry:
:o pour la protection Fred je n'ai plus le produit et il est vendu pour des pro en grande quantité pas pour les particuliers :cry: celui ci n'est pas mal du tout :wink:

Cordialement Patrick
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Patrick, ben çà tombe mal :lol: :lol: , j'ai deux carrossiers qui sauront bien faire la finition et les ajustages :roll: :roll: , donc fais tout en double :wink: :wink:
Loïc

p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o bonsoir a tous , je continu avec le renfort surérieur si vous le voulez :oops: :oops: pas jolie, jolie quand même :cry:

Image

:o même réalisation que le petit mais en deux fois :o car pour ce support je le prépare en trois pièces , plus facile( ) que en une seule fois :wink: :wink:

Image

donc deux fois cette pièce
Image

Image

:o cela se complique un peut car il va falloir juxtaposer les deux pièces pour les ajuster :twisted: j'ai d'ailleur déja découpé en appromatif la pièce de droite (casse tête chinois ) :evil: :twisted:

Image

:wink: pose sur la voiture indispensable :cry:

Image

il me reste encore deus trois photos mais pour le moment j'ai la treuil :evil: :twisted:

Cordialement Patrick
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 7:58 pm, modifié 1 fois.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:twisted: en fait le treuil c'est moi :twisted: j'ai encore oublié de faire des photos de détails :oops: :oops:

:o mais si vous faite un gros plant sur la photo vous verrez quand même :wink:

Image

:o reste l'ajustage du support du câche dans le passage de roue :wink:

Image

Cordialement Patrick
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 7:58 pm, modifié 1 fois.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:lol: bien vue Diminique ,j'attend d'ailleur Fred sur ce coup :wink: .En fait beaucoups de boulot pour pas grand chose en plus , risque de corrosion par stockage de boue si je laisse ce gros trou :wink: donc je vai aussi obturer le côté gauche apprès traitement a la cire :lol:

:o mais si tu regarde bien j 'ai fait un trou plus petit (16) que je fermerai aussi après et en regardant mieux dans le bas du support tu verra deux autre prtit trous qui eux resteront ouvert :lol:

Cordialement Patrick
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Superbe travail Patrick, dommage qu'un fois terminé, ca se verra pas :lol:
L'ouverture d'origine est une bénédiction pour la rouille, effectivement je pense que t'as bien fait de ne pas la refaire :wink:
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o Salut Loïc , comme dit Dominique fait ta liste mais il vas falloir t'armer de patience car pour terminer la chambord il me faut encore beaucoups de temps et derrière il y a mon épouse qui attend aussi que je commence tout ce que je lui est promis avant la retraite :lol: :lol:

:cry: Après la carrosserie vient la peinture int et ext , la sellerie totale que je doit faire avec les tapis, toile de pavillon (en plus je sais pas coudre) et après, le plus stressent pour moi le V8 a remetre en état car il me fait un bruit quand il régule qui m'inquiète :twisted:

Cordialement Patrick
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Pierre, je vois que tu as exactement le même travail à faire sur ta voiture que le mienne :? , normal tu me diras, à la base, c'est les mêmes modèles :lol: :lol: mais je ne pense pas que je vais t'attendre pour refaire mes bouts de tôle, autrement je ne vais jamais la commencer :roll: , et comme il faut faire çà en premier ............. :wink:
Si je ne trouve personne pour remettre en forme mes pièces où si c'est trop cher, je les referais moi-même :evil: , mais je simplifierai le travail par rapport à toi sur les renforts qui ne se voient pas :wink:
Loïc

p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o je comprend très bien Loïc d'autant que pour l'instant je suis vraiment très occupé . :cry: :wink:

:o Moi je reste au mieux dans l'origine pour donner plus de valeur a ma restauration et a l'évaluation que me fera un expert après travaux :wink:

Cordialement Patrick
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

bravo Patrick :shock: :wink: c'est un travail magnifique que tu fait :wink:
j ai fait le contraire de toi :D je fini ce que j ai promis à madame et aprés je déménage au garage :lol:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Répondre