me revoila , bonjour a tous je me suis remis a la voiture alors voila quelques photos.j'en suis resté au pied av droit alors bouchons les petits trous_trous
petit gabarit en papier comme d'ab
report du gabarit sur la tôle
fermeture et ajustage du pied avd avant soudure
dernier ajustage au feutre rouge pour le pied droit
juste pour montrer la manière si cela peut aider
voila une bonne chose de faite ,la suite sera la confection des renfort laréraux .a+
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:05 pm, modifié 1 fois.
Salut l'artiste
Content de voir que t'as repris du service, on est tous très impatients de suivre ta restauration, et merci de nous montrer les tours de main..
Effectivement, vu comme ca, ca a l'air tout simple, mais sur place
Chapeau en tous cas
J'en profite pour remercier Patrick pour ces encouragements.
Avec son faisceau tout neuf cette Chambord sera la "Vedette" de l'année.
( je ne suis pas doué !!)
Cordialement,
Guy.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Merci a vous tous pour vos encouragements cela m'incite a aller plus dans le détail.
Dominique comme je te l'ai dit ,prend un morceau de tôle et fait quelques essais avec des angles droit .les prochaines photos seront plus explicite
fred ,les formes originale m'oblige a faire les pièces en plusieurs parties ,donc comme tu le vois je pointe pour ajuster et je fait un cordon de soudure sur toute la longueur. Comme je n'ai pas de soudeuse par points je pratique le bouchonage (bien vue) mais la majorité des garage pratique comme cela
Bon Patrick, j'en ai marre que tu fasses tout comme moi , la partie de l'auvent est découpé exactement au même endroit sur la mienne, comme quoi elles rouillaient toutes à des endroits bien définis
Moi je n'ai pas le temps de faire tous les petits renforts y compris ceux sous le plancher, je vais les donner à faire pour m'avancer
Euh dis donc le Varois, les glaçons sont au frais? Je suis en vacances la 1ere quinzaine d'Août à Brignoles
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Ben Gérard, tu l'as échappé belle, bon je te peindrai une aile si t'es sage, mais avant l'apéro
Ouais Dominique à toi le foie gras et les magrets, moi ce sera mon tour dans la 2ème quinzaine d'août, on repasse par le Lot
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avec vos histoires de cigales, d'apéro, de pastis et foie gras, vous commencer à me faire languir
Bon Patrick, bien vu la découpe du renfort, mais le plus intéressant manque, comment tu formes les arrondis de ta pièce, j'ai vu qu'il y a des traces de chauffe
Quelle épaisseur de tôle tu utilises ?