Bonsoir à tous,
Je crois que c'est la première fois que je poste ici donc bonjour aux amateurs Vedette V8. Je suis Michel, Lyon nord, 67 ans, restaurateur amateur de Ford Vedette 49-54 depuis ma préretraite en 2018 (j'ai actuellement 2 Vedette en restauration + 1 Comète en pièces).
Question pratique : ça grossit depuis 2 ans (j'ai aidé 3 confrères du club et fini par "tarifer" mes restaurations partielles), donc je vais me déclarer en SARL le mois prochain pour pouvoir facturer en règle. Mon comptable me sort un argument qui me laisse perplexe : il dit que pour la perception client en restauration auto haut de gamme, je devrais prendre une domiciliation pour ma boîte à Paris (17e ou 8e) plutôt que mon adresse Lyon, parce que les acheteurs sérieux de V8 restaurées sont quasi tous en région parisienne ou en Suisse.
50€/mois pour une adresse virtuelle Paris ça me semble dérisoire, mais je vois pas trop l'intérêt si toute la prestation est faite à Lyon, que les voitures sont à Lyon, que la livraison part de Lyon. Vous en pensez quoi ? Y'en a qui ont franchi le pas vers une SARL Paris alors que leur atelier reste en province ? Ça vous a vraiment changé quelque chose côté contrats / clients / banque ?
Aussi côté CFE / impôts, ça pose pas de problème d'avoir un siège social Paris et atelier réel ailleurs ?
Merci d'avance, à bientôt sur les Vedette,
Michel
Création SARL pour mes restaurations Vedette : siège social Paris ou Lyon ?
Modérateurs : cvf, Modérateurs