Rachat Versailles 56

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Steph51
Niveau 1
Niveau 1

Rachat Versailles 56

Message par Steph51 »

Bonjour à tous,
Je m’appelle Stéphane, j’ai 54 ans et j’habite la Marne.
A la fin du mois de décembre, j’ai acheté, je devrais dire racheté la Versailles que j’avais vendue il y a 14 ans.
A l’époque, le moteur méritait une rénovation (bielle bruyante et moteur totalement entartré qui chauffait) mais je n’avais ni les compétences ni les moyens financiers pour réaliser cette rénovation. L’acheteur l’avait acheté en connaissance de cause.
Il y a quelques années elle était en vente sur LBC. J’avais voulu la racheter mais le propriétaire s’était ravisé et l’avait conservée. Il m’avait cependant dit qu’il avait rénové le moteur.
A la fin du mois de décembre, elle était à nouveau en vente suite au décès de son propriétaire. La sellerie était entièrement démontée mais refaite à neuf.
Je l’ai achetée non roulante en pensant que sa remise en route serait une promenade de santé.
Arrivée à la maison, le constat était que rien ne marchait et qu’elle ne démarrait pas :pleur4:
Aucun équipement électrique ne fonctionnait (nombreux fils débranchés), la polarité avait été inversée, un module électronique ( - à la masse selon la facture fournie) avait été mis en place dans l’allumeur.
Petit à petit j’ai fait fonctionner les équipements électriques, remis un allumeur traditionnel, inversé la polarité (+ à la masse), fait une vidange… mais le moteur n’a jamais voulu redémarrer. Le constat est que les compressions sont très faibles comprises entre 2,5 bars et 5 bars.
Cette semaine, j’ai trouvé un moteur à vendre dont le numéro de série correspond au modèle et à l’année de fabrication du mien (1955). Ce moteur alimentait une motopompe pour la défense incendie d’une scierie.
Son propriétaire me l’a mis en route et j’ai pu vérifier les compressions qui sont excellentes (aux alentours de 8 bars). Ce moteur à très peu fonctionné sauf pour des démarrages réguliers de contrôles.
Du coup, ce WE je vais commencer à procéder à l’échange des moteurs et j’aurais probablement quelques questions à vous poser.
Au fait, je possède également une très belle Peugeot 404SL de 1968 et un coupé 406 V6 de 1997.
Bien cordialement.
Pièces jointes
photo
photo
20251229_122751.jpg (337.55 Kio) Consulté 1018 fois
alain89
Coordinateur
Coordinateur

Re: Rachat Versailles 56

Message par alain89 »

Bonjour, à faire ta connaissance au salon de Reims.
Alain;
MAT4D
Membre CVF
Membre CVF

Message par MAT4D »

Bonjour ! véhicule intéressant et histoire pas banale, mais qui redémarre (elle ::d ) dans des conditions pas faciles :-| . Bon courage ! :)
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Stéphane, bienvenue avec ta Versailles !
Une longue et belle histoire, à suivre :wink:
Fred
Répondre