Salut la team,
Bon je gamberge un peu là avec le prix de l’essence qui part en vrille. Je sais pas si c’est jouable de passer ma Chambord au bioéthanol. Apparemment, il y a des centres qui font des reprog sur mesure avec passage au banc pour caler l’allumage et l’injection au poil, et certains proposent même des infos plus détaillées sur la conversion E85 ici : https://motortech.fr/reprogrammation/voiture, mais j’ai un peu peur pour le vieux bloc V8. Est-ce que l’un de vous a déjà testé le flexfuel sur nos anciennes ? Ça craint pas trop pour les démarrages à froid ou les vieux joints ? Merci d’avance !
Passer le V8 a l ethanol ca craint ?
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Passer le V8 a l ethanol ca craint ?
Dernière modification par Juan le jeu. févr. 19, 2026 5:13 pm, modifié 1 fois.
Re: Passer le V8 a l ethanol ca craint ?
Bonjour Juan
Tient la citrouille s'est transformée en carrosse, euh, pardon, la Versailles en Chambord !
Pour le carburant il y a aussi le nitrométhane ... y'en a qui ont essayé ...
Phil
Tient la citrouille s'est transformée en carrosse, euh, pardon, la Versailles en Chambord !
Pour le carburant il y a aussi le nitrométhane ... y'en a qui ont essayé ...
Phil
Phil
-
bob miller
- Niveau 4

Re: Passer le V8 a l ethanol ca craint ?
un copain a essayé , il a fallu d'abord changer tout ce qui est caoutchouc ( jusque dans le carbu ) pompe electrique . ça a marché jusqu'au moment ou il a vu son plafond de garage en polystirene fondre ! les flammes d'éthanol ne se voient pas ! bref un fiasco total
Dominique