Salut Pierre, alors les sièges sont arrivés bien plus tôt que prévu, pour le moment je n’ai pas encore touché aux panneaux des portières mais promis il y aura des photos.
Pour le blanc, en effet c,est un peu risqué, c’est un faux cuir de bonne qualité mais c’est sûre qu’il va falloir que je le soigne régulièrement...on verra
Bonne journée.
Hello Lionel,
vu à travers l'ordinateur, le vert ressemble un peu au Vert Tropique ou Malmaison , pour le blanc on est assez loin de la palette classique ( Ivoire de Chine 2 ? ), mais ça devrait être d'un bel effet sur l'auto, faut voir ! Peut-être à la prochaine sortie nationale à Sarlat ?
Phil
des petites nouvelles de l'avancement, désolé Philippe mais pour l'instant je ne vise pas les sorties, j'avance pas à pas et c'est loin d'être terminé...
maintenant c'est ponçage, masticage et re apprêt...
si le temps s'améliore un peu.
et ce WE je déculasse le moteur, il faut que je sache comment sont les chambres, soupapes etc et à la camera endoscopique ça ne marche pas... d'autres photos à suivre du coup.
et bien voila, j'avais un peu d'espoir, comme ce n'est pas le moteur d'origine, qu'il n'ai pas trop de kms mais bon...
maintenant la bonne question c'est je fais quoi? sachant que je n'avais pas trop prévu de mettre 5 ou 6000 € dans la réfection du moteur... vous en pensez quoi? il y a 7 cylindres sur 8 qui ont une fissure ou un début de fissure... le moteur tournait bien avant que je ne démonte tout...
Pièces jointes
moteur 2.jpg (75.97 Kio) Consulté 557 fois
moteur 1.jpg (79.51 Kio) Consulté 557 fois
Dernière modification par lio29 le dim. janv. 25, 2026 2:59 pm, modifié 2 fois.
Salut Pierre,
La date sur le bloc c’est septembre 59, pour le kilométrage je n’en ai aucune idée mais vu l’usure en haut des chambres je dirais au moins 100000kms...
Le compteur indique 43000 mais normalement elle a 143000kms, mais comme ce n’est pas le moteur d’origine c’est l’inconnu.