recherche photo

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Christine

recherche photo

Message par Christine »

Bonsoir
Je m'appelle Christine. Je fais appel à votre club.Je fais la généalogie et l'histoire de notre famille. Mon grand-père était boulanger dans un petit village de l'Isère et effectuait ses tournées à l'aide d'une Ford Vedette canadienne dans les années 1953, 1954. Si une personne possédait une photo de ce véhicule, et si il était possible de me la transmettre.D'avance un immense merci.
p.lebrun
administrateur
administrateur

Re: recherche photo

Message par p.lebrun »

Bonsoir Christine,

j'essaie de vous trouver ça.
Pierre

Black is black ......... !
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour Christine, :merci:

Après plusieurs recherches je n'ai malheureusement pas de photo à vous transférer.

Contrairement au modèle précédent la Matford, les Ford Vedette "Canadienne" n'ont jamais été produites par Ford France. Il y a bien eu des modèles qui ont été produits, mais ceux-ci étaient réalisés par des carrossiers locaux, il n'y a donc jamais eu de production officielle de ces modèles.

J'ai regardé dans les pages "Photos" de notre site, il n'y a pas de Ford Vedette Canadienne, et il n'en existe pas au sein du club. En existe t'il encore une au fond d'un grange ?
Si de votre coté vous trouvez des documents concernant ce modèle exceptionnel se serait gentil de votre part de nous les faire partager.

Bonnes recherches.
Pierre

Christine

Message par Christine »

Bonsoir
Merci pour vos recherches et vos explications. Mon papa( passionné de mécanique auto à l'ancienne !!) est né en 1943 et se rappelle très bien de la Ford vedette canadienne de son père avec l'arrière en bois verni.Je vais le questionner davantage sur ses souvenirs. Je ne perds pas espoir.
ours ben
Niveau 3
Niveau 3

Message par ours ben »

Bonjour , sur le site caradisiac , il est évoqué un break vedette de passage sur ebay en 2007...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... s-camions/
" il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié "
Bruno
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour,

Bien vu Bruno :super:

Merci pour tes recherches qui devraient faire plaisir à Christine :merci:
Pierre

chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Message par chambord58 »

p.lebrun a écrit : ven. janv. 09, 2026 11:03 am Bonjour Christine, :merci:

Après plusieurs recherches je n'ai malheureusement pas de photo à vous transférer.

Contrairement au modèle précédent la Matford, les Ford Vedette "Canadienne" n'ont jamais été produites par Ford France. Il y a bien eu des modèles qui ont été produits, mais ceux-ci étaient réalisés par des carrossiers locaux, il n'y a donc jamais eu de production officielle de ces modèles.

J'ai regardé dans les pages "Photos" de notre site, il n'y a pas de Ford Vedette Canadienne, et il n'en existe pas au sein du club. En existe t'il encore une au fond d'un grange ?
Si de votre coté vous trouvez des documents concernant ce modèle exceptionnel se serait gentil de votre part de nous les faire partager.

Bonnes recherches.
Alors Pierre tu n'as pas la bible du club Vedette :pasdrole:
Sur le Grand livre Vedette de D.Pagneux page 220 tu as une photos d'une Vedette 52 carrossée par Mignot et Billebault en version Break bois de type "canadienne".
Je ne sais si il s'agit du modèle recherché par notre amie Christine.
J'essais de joindre une photo.
Serge.
Serge
chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Message par chambord58 »

voici une photo du Break type canadienne
49ford_vedette_mignot-billebault.jpg
49ford_vedette_mignot-billebault.jpg (27.57 Kio) Consulté 423 fois
Serge
chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Message par chambord58 »

une autre version carrossier a identifier
reak vedette 2.jpg
reak vedette 2.jpg (36.94 Kio) Consulté 423 fois
break vedette.jpg
break vedette.jpg (34.96 Kio) Consulté 423 fois
Serge
Christine

Message par Christine »

Bonsoir
Bravo pour vos recherches à tous. J 'ai montré les photos à mon papa, il semblerait bien que ce soit le modèle break bleu.Celle de son père était grise.Je vais pouvoir documenter l'histoire de notre famille pour les jeunes générations.
Merci infiniment
Répondre