Pont arrière

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Rodgers
Membre CVF
Membre CVF

Pont arrière

Message par Rodgers »

Bonjour à toutes et tous, je voudrai comprendre une chose à propos du pont arrière, la voiture que j'ai est la voiture que mon père avait acheté neuve en 1958, et, il n'y a jamais eu de problème avec le pont arrière. Mais j'étais quand même décidé à remplacer joints à lèvres et roulements. Après mûre réflexion, je me suis dit, comment un demi-arbre peut tenir en place que par l'emmanchement en force du roulement, rien d'autre ne peut empêcher son extraction en roulant.
Avez-vous déjà entendu parler de ça?
Ruyschaert

Re: Pont arrière

Message par Ruyschaert »

Bonjour,
non, derrière le roulement il y a une bague d'arrêt (terme officiel employée par Simca) Cette bague est emmanchée en force .Il est impératif de changer cette bague et mettre une neuve, si vous démontez pour changer le roulement. Vérifier si il n'y a pas d'usure anormale et contrôler le diamètre de l'arbre. Attention à cette opération car se sont des pièces de sécurité.
Si vous souhaitez plus de renseignements passer en MP
Bonne journée .
Rodgers
Membre CVF
Membre CVF

Re: Pont arrière

Message par Rodgers »

Merci pour la réponse, mais la bague est côté pont, sûr il faut beaucoup de paramètres pour qu'effectivement un demi-arbre s'échappe, mais aucun circlip est là pour pallier à cet empêchement.
Répondre