Celui qui est en photo est sympa car sa clé est identique, dans sa forme, à celles de la voiture (série Versailles et série Chambord) !
Restauration Ford Versailles 1955
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- p.lebrun
- administrateur

Re: Restauration Ford Versailles 1955
Les "PJ en inox" c'est quoi ? PJ est la marque du bouchon que tu as mis en photo ?
Celui qui est en photo est sympa car sa clé est identique, dans sa forme, à celles de la voiture (série Versailles et série Chambord) !
Pierre
Black is black ......... !
- fredV
- Membre CVF

PJ c'est la marque, Ets Paul Journée à Bezons ! Bouchons d'essence et de radiateur.
Celui de la photo, c'est le bouchon chromé accessoire d'origine Simca, d'où la clé identique à celles de contact et de coffre.
Mais la forme ne me plaît pas...
Les PJ, ils sont aussi à clé mais en inox.
Mais je préfère celui d'origine, même s'il n'est pas à clé, de toutes façons, la voiture ne couche jamais dehors
Celui de la photo, c'est le bouchon chromé accessoire d'origine Simca, d'où la clé identique à celles de contact et de coffre.
Mais la forme ne me plaît pas...
Les PJ, ils sont aussi à clé mais en inox.
Mais je préfère celui d'origine, même s'il n'est pas à clé, de toutes façons, la voiture ne couche jamais dehors
Fred
- p.lebrun
- administrateur

Bonsoir,
Mais ce n'est pas possible Fred, où as-tu déniché toutes ces pièces ????
Et en plus avec l'emballage d'époque !!!
Bravo !
Mais ce n'est pas possible Fred, où as-tu déniché toutes ces pièces ????
Et en plus avec l'emballage d'époque !!!
Bravo !
Pierre
- fredV
- Membre CVF

Ca fait plus de 30 ans que je chine, et je continue toujours donc.... quand on cherche on trouve ! et parfois on trouve sans chercher
Pour continuer avec les Ford Versailles, le bouchon de vidange du carter moteur est un carré double creux filetage 16-150 de 9,6mm de plat suivant la documentation ...

Evidement, aucune clé actuelle ne convient donc j'ai fabriqué ma clé de vidange

Et j'en ai profité pour "magnétiser" le bouchon de vidange... et c'est fou ce que ça ramasse comme limaille quand on fait la vidange !
C'est bien utile, vu que la position du bouchon est située à l'arrière du carter, et non dessous

Pour continuer avec les Ford Versailles, le bouchon de vidange du carter moteur est un carré double creux filetage 16-150 de 9,6mm de plat suivant la documentation ...

Evidement, aucune clé actuelle ne convient donc j'ai fabriqué ma clé de vidange

Et j'en ai profité pour "magnétiser" le bouchon de vidange... et c'est fou ce que ça ramasse comme limaille quand on fait la vidange !
C'est bien utile, vu que la position du bouchon est située à l'arrière du carter, et non dessous

Fred
- p.lebrun
- administrateur

C'est dingue cette clé de vidange !!!
Les Ford Vedette avaient la même clé ?
Les Ford Vedette avaient la même clé ?
Pierre
Les dessous du coupé?
Sur la Vendôme, c'est une clé de 50 mm
Sur la Vendôme, c'est une clé de 50 mm
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- fredV
- Membre CVF

J'avais acheté et adapté une jauge neuve (pour la mettre en 6V) mais elle n'a jamais indiqué le bon niveau d'essence, elle indiquait toujours moins...
Ce n'était pas très grave, puisqu'il restait toujours plus d'essence qu'indiqué au tableau de bord, mais je me suis penché sur la question et j'ai démonté la jauge.
Bonne surprise au démontage !!!

Et le joint entre le réservoir et la jauge était complétement désintégré !
Résultat, le réservoir était plein de débris de caoutchouc...
Donc vidange du réservoir d'essence, nettoyage.
J'ai préparé une nouvelle jauge à partir d'anciennes pièces, avec un flotteur en plastique à la bonne dimension.

Avec un joint en liège pour le couvercle et un joint en Viton pour le réservoir, là au moins, ça résistera à l'essence.

Encore une fois, certaines refabrications sont de la camelote !
Ce n'était pas très grave, puisqu'il restait toujours plus d'essence qu'indiqué au tableau de bord, mais je me suis penché sur la question et j'ai démonté la jauge.
Bonne surprise au démontage !!!

Et le joint entre le réservoir et la jauge était complétement désintégré !
Résultat, le réservoir était plein de débris de caoutchouc...
Donc vidange du réservoir d'essence, nettoyage.
J'ai préparé une nouvelle jauge à partir d'anciennes pièces, avec un flotteur en plastique à la bonne dimension.

Avec un joint en liège pour le couvercle et un joint en Viton pour le réservoir, là au moins, ça résistera à l'essence.

Encore une fois, certaines refabrications sont de la camelote !
Fred
- p.lebrun
- administrateur

Bonjour Fred,
Et alors ????
Le résultat est comment ? Ta jauge "rafistolée" t'indique maintenant le bon niveau d'essence ?

Et alors ????
Le résultat est comment ? Ta jauge "rafistolée" t'indique maintenant le bon niveau d'essence ?
Pierre
- fredV
- Membre CVF

J'aime pas trop "rafistolée", disons plutôt restaurée
Oui, maintenant, l'indication du tableau de bord correspond bien mieux avec la quantité d'essence contenue dans le réservoir
Avec 12 litres :

Avec 24 litres :

Vu le prix de l'essence, j'ai pas encore fait le plein, mais ça devrait être bon !
Une petite astuce de vieux mécano pour l'étanchéité du bouchon de vidange du réservoir (et plus généralement tout ce qui a trait à l'essence), il suffit d'enduire le filetage avec du savon (de Marseille de préférence), étanchéité garantie !

Oui, maintenant, l'indication du tableau de bord correspond bien mieux avec la quantité d'essence contenue dans le réservoir
Avec 12 litres :

Avec 24 litres :

Vu le prix de l'essence, j'ai pas encore fait le plein, mais ça devrait être bon !
Une petite astuce de vieux mécano pour l'étanchéité du bouchon de vidange du réservoir (et plus généralement tout ce qui a trait à l'essence), il suffit d'enduire le filetage avec du savon (de Marseille de préférence), étanchéité garantie !

Fred
- p.lebrun
- administrateur

Tu as raison "restaurée" est plus approprié !
Merci pour le conseil concernant le savon
Merci pour le conseil concernant le savon
Pierre
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
- fredV
- Membre CVF

Encore un coup de gueule concernant les refabrications, le pot d'échappement, acheté neuf lors de la restauration de la voiture, il est déjà tout rouillé ! Quand on paye dans les 150 euros (de mémoire), on pourrait s'attendre à ce que ce soit au moins galvanisé !!!
Eh ben non, juste une couche de peinture noire de merde !

Bref, j'ai encore ajouté 20 litres d'essence (soit 44 litres au total), le niveau indiqué au tableau de bord est toujours correct :

Eh ben non, juste une couche de peinture noire de merde !

Bref, j'ai encore ajouté 20 litres d'essence (soit 44 litres au total), le niveau indiqué au tableau de bord est toujours correct :

Fred