Bonsoir,
Au cours d'une promenade hier après-midi, ma voiture (vedette 53) a soudain toussotée légèrement puis s'est complètement arrêtée. J'ai vérifié l'essence, pas de problème. Impossible ensuite de redémarrer. Le démarreur fonctionne mais n'entraîne visiblement pas le moteur. Problème d'alimentation ? d'allumage ? Depuis, impossible de démarrer. Je n'ai jamais de problèmes jusqu'à présent. Si quelqu'un pouvait orienter mes recherches, cela m'aiderait grandement, en sachant que mes connaissances mécaniques sont relativement limitées.
D'avance un grand merci.
Cordialement
Jean-Luc
Brusque arrêt du moteur
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- Niels
- Membre CVF

Que le démarreur n'entraîne plus le moteur m'étonnerai. Le ventilateur tourne t il quand le démarreur tourne? La voiture avance t elle quand une vitesse est passée et que le démarreur est actionné? (Maneuvre peu recommandée car dure à encaisser pour le démarreur).
Je pencherais plutôt pour un problème d'allumage : vis platinées, bobine, fil coupé etc...
Vedettement, Niels
Je pencherais plutôt pour un problème d'allumage : vis platinées, bobine, fil coupé etc...
Vedettement, Niels
- roulematford
- Membre CVF

Moteur
Bonjour
Je confirme vérification des vis nettoyage, écartement (0,40) et ça devrait repartir.
Bon courage.
Guy.
Je confirme vérification des vis nettoyage, écartement (0,40) et ça devrait repartir.
Bon courage.
Guy.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..