Bienvenue
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Bienvenue
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hervé, j'ai entrepris il y a maintenant 2 ans la restauration d'une Vedette 54. Elle est vraiment très malade mais j'ai décidé de lui redonner vie.
Je suis toujours à la phase démontage, la caisse va bientôt partir chez un carrossier voisin et le châssis au décapage ou sablage, je ne sais pas encore.
J'aurai certainement besoin de votre aide à un moment ou à un autre.
Hervé.
Je m'appelle Hervé, j'ai entrepris il y a maintenant 2 ans la restauration d'une Vedette 54. Elle est vraiment très malade mais j'ai décidé de lui redonner vie.
Je suis toujours à la phase démontage, la caisse va bientôt partir chez un carrossier voisin et le châssis au décapage ou sablage, je ne sais pas encore.
J'aurai certainement besoin de votre aide à un moment ou à un autre.
Hervé.
- p.lebrun
- administrateur

Re: Bienvenue
Bienvenue Hervé.
Oui des photos de ta Vedette dans son jus avant qu'elle se fasse une beauté !
Oui des photos de ta Vedette dans son jus avant qu'elle se fasse une beauté !
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
-
versailles55
- Niveau 7

bonjour et bienvenue 
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Bienvenu 
Bienvenue à toi l' ami Hervé
Balance les photos
Balance les photos
bienvenue
bon courage
bienvenue parmi nous et bon courage beaucoup d info sur le site
- Chambord 94
- Membre CVF

+1 bienvenue parmi nous 
Bonjour à tous,
Je souhaite refaire toute la tuyauterie de frein de ma Vedette 54.
Quel diamètre dois-je acheter, 6mm ou 6.35mm sachant que les tuyaux d'origines mesure 6.35mm de diamètre. J'ai l'impression que le 6mm est plus facile à trouver.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si les écrous raccords pour les tuyaux de 6.35mm sont en pouce ou au pas métrique ?
Par avance, merci.
Hervé
Je souhaite refaire toute la tuyauterie de frein de ma Vedette 54.
Quel diamètre dois-je acheter, 6mm ou 6.35mm sachant que les tuyaux d'origines mesure 6.35mm de diamètre. J'ai l'impression que le 6mm est plus facile à trouver.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si les écrous raccords pour les tuyaux de 6.35mm sont en pouce ou au pas métrique ?
Par avance, merci.
Hervé
Bonjour Hervé,
Pour ce qui est des Simca Vedette c'est du 4,75 mm ( ~ 3/16'' ) , pour les Ford je ne sais pas mais par analogie si c'est voisin de 6 mm , ce devrait-être du 6,35 mm ( ~ 1/4'' )
Pour les questions techniques il vaut mieux quitter le forum "Bienvenue'' et que tu ailles sur les items concernant les Ford Vedette, autre possibilité : tu ouvres carrément un forum sur la resto de ton auto. As-tu exploré ''Rechercher'', il y a peut-être déjà la réponse !
Phil
Pour ce qui est des Simca Vedette c'est du 4,75 mm ( ~ 3/16'' ) , pour les Ford je ne sais pas mais par analogie si c'est voisin de 6 mm , ce devrait-être du 6,35 mm ( ~ 1/4'' )
Pour les questions techniques il vaut mieux quitter le forum "Bienvenue'' et que tu ailles sur les items concernant les Ford Vedette, autre possibilité : tu ouvres carrément un forum sur la resto de ton auto. As-tu exploré ''Rechercher'', il y a peut-être déjà la réponse !
Phil
Phil
J'oubliais:
les filetages sont en UNF 3/8" , du moins sur les SIMCA mais je pense que ce sont les mêmes sur Ford.
les filetages sont en UNF 3/8" , du moins sur les SIMCA mais je pense que ce sont les mêmes sur Ford.
Phil
Les tuyaux de freins des Ford Vedette sont en 6,35 mais il faut encore en trouver, sinon du 6 mm encuivre devrait également aller avec les raccords qui vont bien 
Vendômemement
Gilbert
Gilbert