Coup de gueule !

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF

Re: Coup de gueule !

Message par Maurice Gautherat »

Nos voitures son parfaite il y a de moins en moins de restauration tout a été dit :tetedemort:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Message par roulematford »

Dans 90 % des forum il y a un sujet troc ou similaire et ça va très bien si par hasard ça déborde les modos. sont là pour couper.

Comme dit Maurice nos autos sont parfaites pourquoi en demander plus.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour,

600 inscrits sur le forum !? Tu es sûr de tes chiffres Fred ?
Si le chiffre est exact le taux de participation est alors très faible.
Comme l'a écrit Willy je pense que beaucoup de personnes préfèrent désormais Facebook. Il faudrait demander à Loïc Onillon les chiffres pour le club de l'activité Facebook.
Ce qui est surprenant c'est le message de Guy dans lequel il dit que sur un autre forum un sujet recueille 96 messages en 48h et sur le forum du club quasiment rien. Il serait intéressant que Guy nous indique le nom de ce forum pour savoir à quelle population il s'adresse.
Notre forum ne concerne que nos voitures (il n'est pas généraliste) et malheureusement les adhérents et autres inscrits sur le forum ne rajeunissent pas ! Ceci expliquerait-il cela ? :pascontent2: :?:
Pierre

Black is black ......... !
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF

Message par Chambord 94 »

Oui c'est vrai difficile a faire vivre ce forum , peut être le froid qui a engourdi les "membres " :)

Pas beaucoup de retour sur les messages postés :cry:
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Pierre, il n'y a qu' à regarder en bas de la page d'accueil du forum, 634 inscrits...
Je suis aussi de temps en temps sur le forum Simcaworld pour ne pas le nommer, c'est autrement plus réactif !
L'hiver c'est le froid qui engourdi les doigts, et l'été c'est la chaleur !
Fred
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bonsoir,

L'autre forum est celui de mon 2eme Hobby l'électronique et en particulier les radios anciennes et c'est par hasard que l'un des membres avait mis le doigt sur une question d'auto radio et ça a dérivé sur les Vedettes.
C'est à mon avis l'un des forum des plus actif il est même en train de fusionner avec son voisin qui battait de l'aile.

Je vous passe un lien mais je ne sais pas si ça va fonctionner c'est le forum Doctsf et croyez moi ça cartonne et dans le salon ( notre petit zinc ) ça ne chôme pas.

Et ça n'empêche pas les membres d'être très sérieux dans la partie technique ou vous pourrez y voir des restaurations aussi nobles que celle de nos V8.

Bonne soirée. Guy.

https://forum.doctsf.com/t/ariane-beaul ... /32431/100

Le lien vous mène a la dernière réponse qui a déjà un jour pour le moment il ne restait rien a dire et je conseillais d'aller sur le Site des Vedettes
G. Peyla.
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Hélène parlait d'un nouveau forum, sera-t-il plus attractif, les membres seront-ils plus participatifs, j'en doute :cry: mais pourquoi pas, restons positif à cet égard 8)
N'empêche qu'une modernisation serait la bienvenue et pourquoi pas y joindre des liens tel que les petites annonces ou le site du CVF :D 8)
Par contre, je ne sais pas si notre Facebook est beaucoup plus actif, seul Loïc saurait nous le dire :]
Vendômemement
Gilbert
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bonsoir,

Pour moi Face de bouc n'offre aucun intérêt pas de suivi tout le monde apporte sa gamelle fait un petit tour et disparait .

Au début le forum était très actif il y a eu maintes autos qui on repris la route grâce aux forumeurs,

Ensuite et bien vous savez .....
G. Peyla.
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Si je te comprend bien, mon cher Guy, c'est comme un couple qui s'étiole au fur et à mesure... :| :gene: :arrow:
Vendômemement
Gilbert
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Puisqu'on parle des annonces du site du CVF, je me demande si elles sont consultées...
Quand j'ai mis en vente ma Chambord, j'avais aussi mis une annonce sur le site du Club, je n'ai eu aucun appel...
Mais ce n'est pas le problème.
Sur le forum, je pense que beaucoup consultent, mais peu participent, à part disons les 20 ou 30 habitués, toujours les mêmes d'ailleurs.
Fred
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF

Message par Maurice Gautherat »

Je fait parti du NSU RO80 international les moteurs rotatif sur leur forum qui va un peu mieux on présente les pièces ou les voitures a vendre ou les pièces
que l'on donne; ou si on connait une personne capable d'aider voir régler le moteur dans un secteur de x Km il n'y a pas de secret les Anglais les Italiens les Suisses
les Français et naturellement les Allemands
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

allons voyons Gilbert. :mdr3:

La même chose sur " Doctsf" il y a une carte qui situe les personnes qui peuvent dépanner ou rendre des services sur place.

Les dons les ventes ou échange de pièces ne posent aucun problème.
Bonne semaine à tous.
Guy.

Faites un tour ICI

http://4cv-renault.com/

Quand le forum Vedette arrivera à 10% de ce dernier la terre tournera en sens inverse

J'ai parlé souvent de la rubrique annonce du club et j'ai toujours eu la même réponse : ha oui ou ça ou quelque chose d'équivalent .!!
G. Peyla.
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

:hehe: :super: Eh oui mon cher Guy :ange:
Vendômemement
Gilbert
willy
Membre CVF
Membre CVF

Message par willy »

Je pense qu'il y a 2 sujets en 1:
1- Les forum sont en perte de vitesse, c'est un fait on y peu rien. Seul les accros des "non réseaux sociaux" continuent assidument à les faire vivre. Dans ces mêmes forum, "X" sont inscrits, "X/10" les lisent régulièrement, "X/100" y mettent un message, "Une poignée" mettent beaucoup de messages en les faisant vivre, etc ... Lorsque l'on va dans membre trié par nombre de message, il y a:
- 47 membres par page et il y a 13 pages = environ 600 (j'arrondie :) ).
- Au bout de 2 pages le dernier à 21 message à son actif ...
- A la 4° page, on passe sous les 10 messages.
- A la page 8 on arrive à tous ceux qui ont bien voulu mettre 1 message.
- Et à partir de la page 9 on passe à 0 message.
=> Je pense que les accros sont sur la 1° page ;) donc une cinquantaine de personne.

2- Rajouter une sections vente. Je pense que cela serait un bonne idée. Sur un autre forum, il y a les une partie pour les ventes des personnes du forum, puis tout ce ce qu'il y a d'intéressant sur internet (car tout le monde n'est pas clampé devant ordi H24). Et si cela peut donner un peu de peps au forum pourquoi s'en priver ?

Pour cette 2° partie, je ne sais pas ce que cela engendre comme modification d'un point de vue programmation. J'y connais rien :oops: Mais si c'est juste des cases à remplir, pourquoi ne pas le faire, cela peut apporter que du positif :roll: Enfin, c'est mon avis ...
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour,

bien que le forum ne s'adresse pas qu'aux seuls membres du club, dans un premier temps je pense que si notre revue (Chromes et 8 Cylindres) en faisait de la pub en vantant ses qualités, les sujets abordés on arriverait peut-être :pascontent2: à faire venir ou revenir quelques membres !?

Mais il se peut aussi que notre revue ne soit pas lue pas la totalité des adhérents !!! :gene2: Lol ! le chat se mord la queue !

Allez on positive, mais il est vrai que la fréquentation du forum est très déprimante.
Bonne journée à tous.
Pierre

Black is black ......... !
Répondre