Ma Vedette ne veut pas démarrer

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Ma Vedette ne veut pas démarrer

Message par r.fuertes »

Bonjour à toutes et tous
Ce matin ma Vedette ne veut pas démarrer. Elle me fait un caprice et ce n’est pas la première fois. Effectivement depuis quelques temps j’ai du mal. J’en arrive même à vider la batterie. On dirait que l’essence n’arrive pas aux cylindres. Pourtant la pompe débite très bien et j’ai une bonne étincelle aux bougies. Le carburateur a été refait à neuf par un pro il y a 5 ans. Lorsque j’arrive enfin à démarrer je n’ai plus de problème tant que je fais tourner le moteur quotidiennement. Sinon au bout de 8 jours c’est de nouveau la galère. Que faire ?
Merci de bien vouloir m’aider.
Raymond
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous ,
Je dirai même plus change de voiture :lol: :lol: :lol:
Bon je :arrow:
Philippe
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

bonsoir a tous
tu as peut être le pointeau qui reste collé ou une prise d air qui te desamorce
as tu regardé si la pompe de reprise envoie de l'essence quand tu accéleres :?:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Merci pour vos réponses.
Oui, j’actionne la pompe a essence et elle fonctionne bien. Je l’ai testée en enlevant la durite qui va au carburateur.
J’ai quand même pu démarrer. Pour cela j’ai introduit de l’essence avec une seringue dans ladite durite et hop, elle a démarrée du premier coup.
J’avais auparavant vérifié les bougies : elles étaient sèches. C’est donc bien une question d’alimentation ou bien le pointeau qui coince. D’ailleurs il me revient que lors d’une sortie, mais il y a 3 ans, j’étais tombé en panne en cours de route. Un copain a tapoté le carburateur avec un marteau et tout entré dans l’ordre. Pour répondre a Gérard : c’est quoi la pompe de reprise ? y aurait-il une membrane en caoutchouc quelque part qui ne supporterai pas le SP95 ?
Et ce plaisantin de Philippe qui me conseille de changer de voiture ! J’y ai bien pensé : mais qui voudra d’une Vedette, de surcroît cabriolet, qui à du mal a démarrer ? Si ce n’est qu’une histoire de pointeau il faudra en plus que je fournisse le marteau. Non mais … y’a quand même des limites à la gentillesse !
Bonne soirée.
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

salut raymond
moi :!: moi :!: j ai le marteau :D :D
la pompe de reprise c est ça :arrow: suivez les fleches

Image
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Bonjour a tous
Zut et zut, ce matin ça recommence : impossible de démarrer.
Le mieux sera et de nettoyer le carburateur et de contrôler la pompe de reprise mais aussi de vérifier la pompe a essence car comme le suggère Dominique, il se peut que j’aie une perte de charge. J’attaque ça demain.
Merci Gérard pour le dessin du carburateur en éclaté.
Bon Dimanche a tous
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous ,
et oui le vilain petit canard est toujours là.
Raymond il faut te faire suivre un marteau, :lol: :lol: :lol: .
Voit le pointeau, moi il m' est arrivé la même aventure cela provenait du filtre logé à l' entrée du carbu. Peut-être en est-il de même pour ton carbu? enfin fait quelque chose mais ne reste pas comme cela.
Philippe
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Sur mon cher Philippe que je vais faire quelque chose. Tu viens de me donner une bonne info. En effet, Il se peut trés bien que le filtre en entrée du carbu soit colmaté. Je m'y colle demain.
A+- Raymond
a.alpe

Message par a.alpe »

Raymond fait gaffe ne reste pas collé et maté sur ton carbu :lol: :lol:
Philippe
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Salut les fidèles
C’est bon ça marche et je suis pas resté collé. J’ai nettoyé entièrement le carburateur. J’ai soufflé tous les gicleurs et lustré le pointeau. J’ai également nettoyé le filtre a essence. Les bougies ont été brossées. Tiens a ce propos : les électrodes d’une bougies se touchaient. C’est le piston ou une soupape qui frappait dessus, je sait pas. Vous vous souvenez du bruit auquel je faisais allusion il y a quelques mois ? J'ai ajouté une rondelle supplémentaire sur cette bougie pour ne plus qu’elle touche. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? C’est la culasse qui est trop mince ou bien le culot des bougies trop long ? Et pourquoi ça le fait que sur une bougie ? Elles sont toutes pareilles. Encore un mystère ….Bon aujourd’hui le moteur tourne. Pourvu que ça dure..
On verra bien demain.
A+- Raymond
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonsoir à tous,
Dominique je pense que tous les moteurs soupapes latérales ne risquent pas cogner les pistons vu qu' elles sont déportées. Est-ce que je me trompe?
On pourrait à la limite mettre une courroie crantée :lol: :lol:
Philippe
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Bien vu Dominique : le problème existe depuis la réfection du moteur. J’ai acheté cette voiture en 2002. L’ancien propriétaire m’a indiqué qu’il avait refait le moteur en récupérant des pièces sur deux moteurs. En fait avec deux moteurs il en fait un. Toutefois il a monté des pièces neuves lorsque cela était nécessaire tel que quelques soupapes, un ou deux piston etc.. …mais je n’ai pas eu d’autre précisions. En ce qui me concerne je n’ai pas touché au moteur sauf que j’ai fait réviser le carburateur ainsi que l’allumage. Ensuite j’ai refait entièrement les freins.Cylindres remplacés, garnitures neuves, tambours rectifiés, câble frein de parking changé. Pneus neufs. Amortisseurs neufs, Joints de sortie de boite et pont. Capote neuve. Reprise carrosserie et peinture.
J’avais à l’époque contrôlée les compressions et elles étaient très bien. C’est vrai que la moitié des bougies étaient dotées d’une deuxième bague. Je les ai toutes remplacées par des culots courts (les plus courts que j’ai trouvé) et tout allait bien. J’ai depuis changé plusieurs fois les bougies en faisant attention à la longueur des culots. Je pense que par précaution je vais remettre une bague supplémentaire sur toutes les bougies. Crois-tu que ça puisse affecter la bonne marche du moteur ?
Il y a peut-être des soupapes plus épaisses que d’autres…
Bizarre, vous avez dit bizarre.
Raymond
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

salut raymond
heureux que tu est pu te dépaner :D
1 bougie qui touche :shock:
essaye de la mettre sur un autre cylindre voir si elle fait pareil ou si ça vient du cylindre ou du pas de vis de la culasse
ou come tu dis prend pas de risque mes des bagues suplementaire a toute les bougies au moin t es sur quelles ne toucheront plus :D
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Dominique
Oui, elle tourne et c’est bien là l’essentiel. Toutefois je reste dans mes interrogations. L’ancien propriétaire doit savoir lui mais je n’arrive plus à le contacter. Pas grave.
Je surveillerai.
Répondre