Dommage pour l'investissement, mais bon
La Vendôme de Gilbert
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: La Vendôme de Gilbert
En fait, j'avais encore un nécessaire complet aux dimensions du maître cylindre d'origine et avec Maurice, après un bon nettoyage et vérifications de son état, nous l'avons remplacé et ça marche, j'ai des freins qui fonctionnent bien
je suis quand même en colère.
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
-
alain
- Membre CVF

Il est intéressant tout de même d'en parler au garage Clément. Au-delà de la garantie vice caché, il y a le geste commercial possible. Un fournisseur de pièces pour anciennes sait bien que l'acheteur n'utilise pas obligatoirement tout de suite la pièce achetée ... Il y a une chance que cette démarche puisse apaiser ta colère et de plus on aura ainsi un bon aperçu de la politique commerciale du fournisseur pour la suite ...
Amitiés
Amitiés
alain
En effet, je vais, après le confinement, prendre langue avec le Garage Clément pour en avoir le cœur net
, j'aurais peut-être une bonne surprise 
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Aujourd'hui, sous le soleil, je m'attaque au montage des baguettes des bas de caisse
Comment faire simple quand ça va aussi compliqué
De chaque côté, quatre baguettes accolées avec des agrafes spécifiques...mais le résultat est super
Lors de l'assemblage sur la table:

Sur la voiture:

Ca brille, n'est-ce pas mais la couleur de la voiture grise ne met que peu en valeur ces baguettes
Comment faire simple quand ça va aussi compliqué
De chaque côté, quatre baguettes accolées avec des agrafes spécifiques...mais le résultat est super
Lors de l'assemblage sur la table:

Sur la voiture:

Ca brille, n'est-ce pas mais la couleur de la voiture grise ne met que peu en valeur ces baguettes
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- Maurice Gautherat
- Membre CVF

Gilbert pour les mettre en valeur il n'y a que la solution suivante inversé les teintes
le vert foncé a la place du gris ça peu le faire

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
C'est pas le 1er avril, mon gars
N'empêche que c'est toi qui devrait refaire la peinture

N'empêche que c'est toi qui devrait refaire la peinture
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- Maurice Gautherat
- Membre CVF

Hello Gilbert c'est tout de même plouc la voiture est maintenant terminé et il faut rester a la maison a la regarder et rêver a la N 7
en plus que le carburant est au plus bas
foutu Chinois 
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
- fredV
- Membre CVF

Tes baguettes de bas de caisses rendent très bien ! Elles brillent, elles sont en alu ?
Fred
Bonsoir Fred,
En effet, elles sont en alu et il y en a quatre de chaque coté tenues par une agrafe un peu spéciale.
En effet, elles sont en alu et il y en a quatre de chaque coté tenues par une agrafe un peu spéciale.
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- fredV
- Membre CVF

Tu veux dire que de chaque côté, il y a 4 baguettes réunies entre elles par les agrafes ? Étrange montage !
En tous cas ça rend bien, qu'est ce tu as employé pour faire briller l'alu ? (à part de l'huile de coude)
En tous cas ça rend bien, qu'est ce tu as employé pour faire briller l'alu ? (à part de l'huile de coude)
Fred
Bonsoir Fred,
Voici une photo de la ou plutôt des baguettes lors du démontage et des agrafes:

Et là juste avant le montage sur la voiture:

En fait, ce sont 4 baguettes de 20 mm de large qui sont posées côte à côte et de longueur différentes
Pour ce qui est de la brillance, nous avons du côté du Territoire de Belfort un ancien polisseur de 87 ans qui m'a fait ça et qui les a aussi redressée.
En fait, pour ce qui est de la brillance, il fait d'abord une petite passe sur une bande abrasive avec un grain super fin, du 240 ou du 320, pour enlever les grosse imperfections et autres corrosions puis fait la finition à la brosse rotative en coton et la craie y afférent.
Pour la petite histoire, Maurice sait également faire ce travail
Voici une photo de la ou plutôt des baguettes lors du démontage et des agrafes:

Et là juste avant le montage sur la voiture:

En fait, ce sont 4 baguettes de 20 mm de large qui sont posées côte à côte et de longueur différentes
Pour ce qui est de la brillance, nous avons du côté du Territoire de Belfort un ancien polisseur de 87 ans qui m'a fait ça et qui les a aussi redressée.
En fait, pour ce qui est de la brillance, il fait d'abord une petite passe sur une bande abrasive avec un grain super fin, du 240 ou du 320, pour enlever les grosse imperfections et autres corrosions puis fait la finition à la brosse rotative en coton et la craie y afférent.
Pour la petite histoire, Maurice sait également faire ce travail
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- chambord58
- Coordinateur

Bonne nouvelle pour mon maître cylindre
Après avoir envoyé un mail au Garage Clément en expliquant la situation, il m'a demandé de lui envoyer la pièce pour qu'il puisse voir et après quelques temps j'ai eu un coup de fil du patron du garage qui me confirmait la non conformité du maître cylindre et qu'il m'en envoyait un neuf en remplacement
N'empêche que, pour une pièce de sécurité, ce n'est pas très encourageant, surtout que le prix de cette pièce est particulièrement élevé
Après avoir envoyé un mail au Garage Clément en expliquant la situation, il m'a demandé de lui envoyer la pièce pour qu'il puisse voir et après quelques temps j'ai eu un coup de fil du patron du garage qui me confirmait la non conformité du maître cylindre et qu'il m'en envoyait un neuf en remplacement
N'empêche que, pour une pièce de sécurité, ce n'est pas très encourageant, surtout que le prix de cette pièce est particulièrement élevé
Vendômemement
Gilbert
Gilbert